Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
6 février 2023

TRAMUNTANA / 01 ...

 

CAPU_ROSSU_TRAMUNTANA__CRIS_

COURTES__MAIS_BELLES___SECTIONS_CAPU_ROSSU_

Une pression atmosphérique proche des 1030 HPA !!! Et du vent fort. Les Bouches fument au loin, côté occidental. Vers l'Angleterre, l'anticyclone caracole à près de 1050 HPA ! Du grandient, certes, mais le Swell n'est pas au RDV, si peu de Fetch ...  Mer du vent dit - vaguant selon les fonds, les profondeurs ;  on fait donc avec !

__________________ 

Je pars à l'eau juste après avoir pris connaissance à la radio  du terrible séisme qui vient de frapper l'Anatolie Turque et ses contreforts Syriens !  Un monde meurtri où la guerre  est omniprésente, omnipotente, se déclenche sur tous les fronts d'une modernité à la dérive, frappée d'une profonde déréliction ; unique explication  ! Combien de bâtiments auront été fragilisés par les bombardements, qui s'écroulent  aujourd'hui, à la moindre  secousse tellurique

Le vent  est  froid, souffle  en fort coup de vent (  rafales ) ; il se maintient en coup de vent de secteur Nord-Est à Est - Nord-Est jusque vers 14 heures locales. Très curieusement, ce flux refuse  en remontant  vers Capu Biancu et, sur le retour, en revenant  vers la mise à l'eau, côté Capicciola, rive Sud. Dans la large veine médiane,  exposée, en   milieu de golfe : c'est le chantier ! Comme un labour, une mer littéralement déchirée, rude,  difficile à  étaler, peu manoeuvrante. ( Effets du relief  ou autre chose, autre facteur  ? ? ? )

Cette  navigation en solitaire dure, perdure, endure  environ deux heures. Quelques très belles séries claquent vers a " Punta Rossa " ; mais c'est  sans compter sur une fréquence, un line up  très aléatoire, se formant au gré du vent, de fortes bourrasques large qui lèvent  davantage la mer. Cette Tramuntana d'hiver n'a rien de surprenant  quant aux températures et le froid vif ressenti à terre comme en mer. Nous en étions si souvent  les hôtes, il y a bien longtemps et l'onglée sévissait toujours. Toute la côte Orientale de l'Île était alors  balayée par ce vent rigoureux et très fort.

 

ALCUDINA__RAYONNANT____CORSE_

 

Dans le lointain, au Nord, l'Alcudina  semble éclairer le ciel, l'éclaircir. Le bleu de la mer  n'en est  que plus profond, roi, pers !

Je relève ce jour sur Balise Wind'S Up plus de 41 Noeuds. A terre, avant d'opter pour  3.7 m2, l'anémomètre digital affiche  des claques à 44 Noeuds. L'état de la mer hachée et fortement croisée fait le reste, malmène.

Rien d'engageant vers 11 heures locales. Un ciel couvert, des températures  particulièrement ressenties. Il faut se motiver, y aller, bosser  et encore bosser ses standards en entrée de vagues et lors des relances... L'éclairicie s'impose après 30 minutes d'une navigation éprouvante ; réconfort

!

UN_NAIN_DE_JARDIN_SAUTE__

 

Quelques  sauts de nains de jardins ! Impossible de trouver une bonne  rampe, un appel franc, raide, de quoi  bien balancer. Risques de chutes violentes ! 

Voici des images  saisies au vol, vitres ouvertes, dans un froid glaçant, très désagréable. Le véhicule secoue à chaque rafale, l'objectif bouge, est soulevé.

Un petit  solo malgré moi ! Je pense  que les Riders  se sont donnés RDV ailleurs !... ? ...

 

BACKSURF_CRIS_CAPU_ROSSU_

 

Les deux Reef Break plus au large, -  " URIENTI " -, ont certainement sublimé et déclassé les vagues habituelles qui rentrent   à la côte ?  Vers Balistra :  RAS ! La Côte Nord  ne montre aucun signe de  houle. Un wishbone dont la poignée glisse  me contraint à l'arrêt de cette échappée hivernale. Vent et vagues molissent. Cristelle arrive, souhaite se mettre à l'eau, en Wing +++ aile /  2.8 m2 ; un dernier Solo sur site ! 

A Tramuntana est prévue durer encore 3 jours, virer au Levante dans le Grand Sud ? Rien n'est sûr ! Les prévisions débloquent entre averses et pluies et un  franc soleil. Merci aux Exaflops et aux Pétaflops ( Pluisieurs millions d'opérations / secondes  pour des prunes ... ! ). Je construis ma session sur les seules observations que je fais sur zone  et c'est bien mieux ainsi, plus poètique, plus efficace ; jamais déçu  !

- MARIN - 

Catégorie  du Site 

" JOURNAL DE BORD -  INFOS NAVIGATION  " 

Le 06 Février 2023

 

RELANCE_ON_THE_ROCKS___CRIS_CAPU_ROSSU___SINON_RIEN_

 

Back Wind _ Surf  / Ici, le petit " étau " de   Punta Rossa à négocier Back et Front Side

ASPIRATION_CRIS_

Commentaires
M
Et oui, Joss, quand on nait petit, on le reste ! C'est ma devise, mon rang dans la fratrie ; " on ne tire pas sur le brin d'herbe pour le faire pousser ". J'ai fait mien cet adage de la ruralité alsacienne, pour poètereau de service et " Strounsse ", un sobriquet qui ne m'aura jamais lâché et qui <br /> <br /> désigne : " le petit " ... j'en suis très conscient, reclus que je suis dans ce piètre registre des planches courbes. On ne peut avoir l'aura d'un Yves Bonnefoy ! Je crois que je vais poursuivre, tout en chutant ! Il fut un temps, lorsque je prenais mon envol, on levait à terre la tête bien haut... Avec l'écriture, c'est une toute autre affaire, il me semble ramper !
Répondre
J
Toujours impressionnée en regardant les photos d'une si belle eau et en lisant le texte qui colle a merveille....... je peux ressentir le mal que le froid provoque, et voir ce" nain de jardin " (trop drole la comparaison) voguer et survoler ce bleu en mouvement me transcende !!!
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 735
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?