Cette avancée scientifique et technologique majeure concourt à la connaissance de l'Univers comme à celle de la place que nous tenons ici - bas sur Planète - Terre. Tout est lié, interpénétré, interdépendant. Digression de rigueur, d'actualité, historique et future :
Confier le pouvoir aux tyrans, aux politiques partisans qui imposent les lois et le diktat de l'argent - roi, engage notre survie ! Sous couvert de la collusion, des prébendes, des profits et conflits d'intérêts, des délits d'initiés, du mensonge et de l'arbitraire masqués de la géopolitique affairiste, nous allons tout droit vers un succide collectif de l'Humanité, de la Civilisation... Il est grand temps de penser, de déterminer les " Forces d'agir vitales " et de les engager, afin que celles - ci deviennent prioritaires sur le politique, l'économique et se constituent en commissions ad hoc souveraines, vitales, équilibrées et interconnectées ...
De telles images, de tels possibles s'offrent au commun des mortels ! Puissions - nous les considérer avec gravité, solennité, gratitude et respect pour Planète Terre. Opter et changer de paradigme tout en plaçant les impératifs environnementaux et de justice humaine, animale au coeur de la nouvelle grille de Civilisation qui s'impose plus que tout.
Les séismes, les catastrophes climatiques, aux guerres se surajoutent et dévastent les mondes déjà en souffrance, au coeur de ce qui fut jadis un joyau, un trésor, une exception céleste ! Comment donner, confier aux tyrans que les peuples élisent un tel pouvoir de désordre et de chaos, de destruction massive ?
Les populations doivent désormais en finir avec ces institutions dévoyées, galvaudées, inadaptées, obsolètes en menant aux commandes du pays un ensemble de collèges, de commissions en prises directes avec tous les secteurs qu'engagent l'organisation des hommes en Sociétés, à des fins de gestion de l'espace - temps, de la sphère sociale inscrites dans de vastes projets scientifiquement étayés, évolutifs, éthiquement contrôlés et menés, non sclérosés par les intérêts des puissants.
Les politiques partisanes et les collusions sous-jacentes n'auront que trop perduré