Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
13 février 2023

LE CHANT DES GOELANDS !...

 

 

Lentement, dans le bleu du ciel  matutinal qu'une lumière tiède inonde, les passereaux émergent des gelées, volètent en parcourant le maquis. Ils se retrouvent, vivent l'essence-ciel.

Je marche seul,  le long du chemin littoral sinueux. Au loin, la mer rejoint l'éther en s'élevant. Et le ciel redescend vers la mer  pour s'y confondre et me parler de tous les horizons, du destin, de mille autres destinées...  Profondeur de champ sans nuages ! Un silence azur règne, emplit la grande baie, invite à la rêverie, avant que ne reviennent coups de temps et rudes tempêtes.

Le printemps sommeille encore, intensément ; je le sais pressé. Les  va et vient incessants des oiseaux en cours de nidification sont de bon augure. Je pressens  comme une  épiphanie du vrai à ne pas manquer, surtout cette année.

En ces heures de clarté hivernale et de quiétude, monte le chant de joie et de promesse des goélands. Un petit archipel  y abrite plusieurs essaims. Trilles, appels incessants, longues onomatopées, demandes d'épousailles, ils se nombrent et se distinguent de façons ostentatoires. Jeux de rangs et de rôles pour 

un partage incontesté des nombreux îlots du site ; les goélands en imposent,  planent au ras des flots, dominent les terres, décochent un battement d'ailes. Comme un rituel, une  ode à l'harmonie, à la protection  des lieux. Leur temps de vivre oscille entre subsistance et vol libre ;  envoûtante maîtrise.

Marcher ainsi et  longuement. Côtoyer ces tombants qui me sont familiers, en l'instant :  tellement apaisés. Discerner sans fin les tonalités et les notes du chant des goélands m'inspire et me transporte ; je me sens du voyage, en partance, déjà en mer. Une inspiration que je dédie au cœur de l'hiver,  au diapason des richesses insoupçonnées de la marche, sans pour autant vaincre la distance, les jours et les semaines nécessaires  pour y parvenir. Quelques milles nautiques parcourus en solo, à la voile,  dans les vents violents, loin de la côte, au royaume des oiseaux, suffisent et me comblent ! 

Il est,  en tout domaine  intouché  de pleine nature,  comme un petit monde, un petit bout du monde qu'il importe de déceler, de révéler et de conter. L'âme ne saurait s'encombrer de limite, de cette ancre rouillée  qui la retient au port, où  qu'il soit...

Je garde dans ma mémoire le chant immémorial des goélands. Antan, qui accompagnait les barques de pêche s'en allant et  revenant vers le petit croissant de dune et son abri enroché, bercées  qu'elles furent  au diapason du soleil levant, de la lune montante, dans le couchant.

Ce chant  trouveraient  sans nul  doute  plus bel écho à celui des pierres blanches et de la craie des falaises, si d'aventure le bâtis en était légitimement et généreusement recouvert, paré, enfin et à toujours intégré au merveilleux domaine maritime du Grand  Sud.

Et c'est ainsi  que les Goélands me dirent, chantèrent  à tue-tête : 

_  "  Marin à terre !  passe, transmets le message. Nous savons qu'il sera entendu, que les humains de bonne volonté  prendront enfin soin, recouvreront la  pleine conscience de notre écrin, un peu plus près du ciel "

 

- MARIN  -

Catégorie du Site 

" MARIN A  TERRE " 

Le 13 Février 2023 

 

 

Commentaires
M
C'est le but ! Un si court voyage dans le temps de vie de oiseaux emblématiques du grand sud de la Corse. Sans eux, la mer n'est plus la mer... Une invitation à la rêverie mais au-delà, à la prise de conscience de l'entité Corse. Ses pierres, son bâti, ses anses à réhabiliter et où tout serait à nouveau intégré, à l'intime d'un passé et d'une histoire, d'une renaissance. La prose s'engage, la poésie engage et " voit plus loin que l'horizon " !
Répondre
J
Que tu sois entendu Marin , qu'un peu de ces messages "emplumés" touche les humains, s'il est encore temps. <br /> <br /> Belle balade .....On y était .
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?