Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
16 février 2023

DEPRESSION ...!

MESSAGE_DE_PAIX__ENVOL__

 Fragile enveloppe, GAÏA, souffre. Il y souffle un vent de paniques des profondeurs de la Terre jusqu'aux cieux ; extrêmes dépendances

 

***

 

Un Jour  un jour  

 

 

Plongés au coeur  d'une guerre  totale, l'histoire se réécrit sous les yeux des nations, de près et de loin, à l'encre rouge, dans l'horreur  quotidienne ! Prendre de la hauteur, de la distance, élever tous les seuils de la Pensée, en esprit, afin que  les dirigeants, les décideurs parlent le même langage, s'engagent comme le font avec foi les ONG, toutes les associations humanitaires  qui ouvrent  les chemins de l'entraide, qui font entendre les  voix de la Paix, de la fraternité, de l'équité, de l'éthique, de la sagesse. Les états étant dans le devoir de pérenniser assistances, rattrapages, toutes les conditions du développement durable, juste.

Ne sommes - nous pas grandement et de plus en plus dépendants de cette mince enveloppe terrestre qui nous enfante et nous fait vivre, toutes et tous, ici-bas. 

Ces décalages, ces écarts  à la réalité, à la sérénité, à l'éthique, sont et deviennent  insupportables, inacceptables, manquent aux promesses  comme à la prospérité de l'humanité  toute entière, de tous les peuples, de toutes les contrées  courant aujourd'hui un péril  majeur.

 

Il y eut les siècles -  tragédies - génocides  que de funestes échos rappellent, au loin,  vers l'Orient, le continent des peuples brisés, déchirés, meurtris. Tristesses infinies que l'inaction, l'éloignement, le sentiment terrible de ne rien engager qui  puisse changer le cours des évènements, le mener sur les voies de la prospérité, de la fraternité. Si la guerre en Ukraine focalise, n'oublions jamais tous  les autres conflits localisés, larvés, latents, qui sévissent et dévastent de manières chroniques et  aggravées des pans entiers de populations, les miniorités dont certaines   semblent concomitamment faire l'objet d'attentions et de traitements différents, inégaux, partisans, voire : d'indifférence notoire.

Profonde dépression ! En effet, les mondes y sont irrémédiablement plongés ou la ressentent comme telle dans un   contexte  implacable et en situation d' incapacité à  gérer la modernité. Immense déréliction où l'homme ne sait plus  où il  va, perd les repères et les valeurs qu'induisent et portent si haut le respect de la vie, l'amour, la solidarité que nos dirigeants sont sensés défendre, étendre, faire respecter.

 

___________________

MEDIAS 

Il est, par la force des choses, une inclination à la surenchère des faits et de l'actualité. Si l'information IN SITU  demeure essentielle à la compréhension de tous les leviers des conflits actuels, l'on peut déplorer cet acharchenement et cette obsession nourrissant  le décryptage de tous les faits de guerre pretant à interprétations pléthoriques et non avenues, technicistes, exclusives,  dès lors que personne se trouve  en plateau en mesure de prévoir, de supputer, de poser un pronostic quant aux issues de ces conflits majeurs  qui nous encerclent et qui menacent la sérénité dans le monde.

Et ainsi, à travers les chaînes  du PAF,  les médias, harcelant  chaque émission d'information, tutélaire et  impatronisée, omniprésente,  la PUB  s'invite, souille et coupe les débats, impose à la réflexion et aux échanges, autour de l'actualité  tragique, endeuillée,  projette ses ineptes et insupportables  contenus que  le profit, en amont,  jette en pâture. Un scandale et une honte

______________________

Terrifiantes révélations des milices, au plus haut  niveau de décision, que réservent le sort  d'une enclave, d'un gros bourg aux milles victimes quotidiennes, pour une bataille qui s'inscrit dans la symbolique de part et d'autres et dont le côut en vies humaines ne bougerait plus d'ici un à deux mois à venir.

Le Monde reste suspendu aux discours du nouveau tyran de ce monde qui lâche et engage contre l'Ukraine sa jeunesse, sa population, qui verse le sang et répand la terreur, les horreurs inhérentes à toutes les guerres.

Comment peut - on accepter pareil diktat, invasion, négation du Droit International, le fait d'une  guerre frontale et soudaine, l'annexion de territoires  conduite  en toute impunité, augurer de lendemains dévastateurs, accepter le fait   que le peuple subit, se soumet, accepte  les yeux fermer l'ignominie de la guerre ? Comment, au-delà  du patriotisme, de la légitimité historique et de l'appartenance à une nation, comprendre que le peuple fasse  ainsi  allégeance  à un tyran qui mobilise sur tous les fronts cette chair à canon qui permet aux troupes  de rogner quelques  kilomètres carrés de terre, au prix de dizaines de milliers de morts et de  blessés graves ? 

Comment concevoir, en conscience, cette insulte, cette blessure béante  que l'homme inflige à l'éthique, à la paix, à la fraternité, à la sérénité, à l'entente imprescriptible des peuples en paix ? 

Citoyen du monde, je m'élève contre toutes les dérives des pouvoirs  investis à l'aveugle, porteuses de grands  malheurs. Aider, soutenir, ne suffit  plus. Quelles cataclysmes humains majeurs traverserions - nous  si les grandes ONG et Associations humanitaires n'intervenaient pas à de tels niveaux et seuils d'engagements, d'efficacité, de fraternité, d'abnégation ? 

Force  est de constater  que le contexte présent inhibe toutes relations et probabilités de négociations ; est - ce pour autant avoir épuisé toutes les ressources de la Pensée, du dialogue afin de remettre en mouvement de nouvelles  logiques et stratégies " diplomatiques ", d'obrenir une trêve, un long cessez le feu, une armsitice éventuelle ! 

Qu'en serait - il du registre, du panel de possibles et réelles négociations ? L'humanité   s'est rendue hautement et dangereusement dépendante des ressources et des capacités de notre Planète. Un sursis  que grèvent les catastrophes dites naturelles et les guerres.

N'est - il pas un tarrain  d'entente, au niveau mondial, un vaste projet en mesure de dévier la force et l'inertie  des leviers de la conquête, de la quête de nouveaux espaces vitaux, quoiqu'il en coûte  des moyens et des objectifs  pour y parvenir ! 

L'humanité vire à la profonde dépression, à l'incapacité de faire front, de relever les  défis qui l'attendent. Elle s'en ressent de ce sentiment  d'abandon, de déréliction, d'inaction, sources de toutes les angoisses  frappant les jeunesses du monde.

A l'ère de l'information,  que de potentialités seraient à exploiter afin de véhiculer  tous les messages de paix, d'espérance, de prospérité et de sagesse.

Aux heures bouleversantes de la guerre se surajoutent les tourments horribles des populations frappées  par  un séisme séculaire, l'exode climatique, les sécheresse, les inondations.

Sur les lignes de fronts,  comme une fatalité, un  coup du destin, un revers de la géohistoire,  on livre des armes. Toute une nation est soutenue, puissament dotée en matériels de guerre. Le droit de tuer devient omnipotent.

  Tout récemment, en Turquie et en  Syrie, le droit de sauver émeut le monde. Tout ce que l'humanité  compte d'avancées, de générosités, de technologies, de soutiens et d'aides afflue faisant par là la démonstration qu'une seule  voie est possible, que la guerre confine et appartient aux mondes passés que chaque humain ne souhaite plus jamais  voir.

Au peuple russe : _  "  Levez - vous, dites non à cette horrible guerre, retirer - vous, rentrez chez vous, prenez le temps nécessaire et réinventez les conditions prometteuse de la paix, revenez à la table de toutes les priorités  qu'il importe de traiter, qui concerne également chacune des nations de cette petite planète qui souffre d'un insupportable silence.

 

- CORSICA...GO56 - 

Catégorie du Site 

"  CIVILISATION - ETHIQUE  " 

Le 18 Février 2023

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 890
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?