Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
21 février 2023

UKRAINE !...

 

 

GUERRE_DES_DRONES__UKRAINE__2023

 

https://fr.euronews.com/2023/02/27/guerre-en-ukraine-de-nouvelles-images-de-bakhmout-montrent-une-ville-fantome

 

Drones ! Le leader mondial chinois des drones  aurait  quitté la Russie 

Une Chronologie  Essentielle Lien ci-dessous 

 

https://www.france24.com/fr/europe/20230221-la-guerre-tire-ses-racines-de-la-r%C3%A9volution-orange-v%C3%A9cue-par-poutine-comme-une-humiliation

 

D'autres conflits,   aux terrifiantes conséquences,    se poursuivent, gagnent du terrain  sur le  continent  Africain, dégénèrent ! Wagner, la Russie s'impatronisent  usant d'un nouveau canal,  de  nouvelles formes d'un impérialisme opportuniste déployé sur le  terreau  d'un colonialisme désormais  honni. Cimbien d'hommes en armes seront tombés en vain, au regard des rejets que les populations signifient aux anciennes colonies, depuis l'Algérie, le Vietnam, la Corée, récemment : Barkhane  ? 

50.000 obus seraient  tirés chaque jour par l'armée russe  sur les fronts de la guerre en Ukraine. Un déluge de feu, autant de Verdun de l'Est. " La Russie ne peut pas perdre " , déclare le maître du Kremlin, à la veille de la date qui nous ramène au jour de  l'invasion de l'Ukraine, le 22 Février 2022. Depuis, des centaines de milliers de morts enténèbrent le cours du temps, la sécurité de la Planète est compromise.

Les menaces  fusent, l'axe Corée  du Nord - Russie se renforce, Piongyang s'agite, brandit ses missiles sous l'égide du grand frère et de la grande soeur. Alors que la Chine oscille entre les débouchés européens et un soutien de principe, inconditionnel et  lucratif à la Russie en matières d'énergies fossiles. Un funeste deal contre - nature se profile.

Le contexte international s'enlise, se fige, se retranche ;  guerre  des blocs  lourdement assistée sur fond d'alliances plus ou moins  " non - alignées " qui ne servent  plus l'effort de  paix et la prospérité dans le monde.

Un an après, la crainte grandit. Quelles seraient les limites à ce  conflit ? Peut-on encore envisager un réglement  assisté internationalement ? La Russie ayant déjà enclenché  la  contre - offensive  que redoutaient les experts, poursuit ses objectifs, intensifie ses frappes, étire le front sur plus d'un millier de kilomètres ; pourquoi  donc, que peut-on en  attendre ?  Question  de moyens, d'ampleur,  d'intensité. Graduation probable qui devrait se confirmer  par un recours massif de l'armée de l'air soviétique, des bombardements menés à travers  tout le pays et, pour ligne de mire, l'invasion totale et globale du pays, de très probables débordements en Moldavie, en Transnistrie, la Georgie à nouveau ...

Bien que les livraisons d'armes   à l'Ukraine soient revues à la hausse, en capacités augmentées de puissances, l'on ne peut  que déplorer ces écrats et décalages aux attentes, aux besoins sur le terrain, depuis un an et  compte tenu des incessantes demandes du président V. Zelinski. Un déséquilibre qui en l'état ne cessera de  grandir entre les belligérants, à la défaveur du pays attaqué. La nouvelle guerre des drones entérine une  ère de conflits assistés ! Toutes les  révolutions technologiques auront  semé leurs  lots  d'extrapollations et de dérives, pour le pire bien plus que pour  le meilleur, toutes proportions gardées.

Les drones s'imposent, la guerre change de  configuration, l'intelligence  artificielle  aux potentialités logistiques énormes  s'amplifie, évolue à grande vitesse, ajoutant à l'armement un surcroît de précision et de harcèlement permanent des  forces en présence.

Sur le sujet des ventes d'armes, les marchés sont hélas ! grands ouverts ... 

C'est bien dans les dispositions, le mental, le prévisionnel, la détermination et les objectifs de V. Poutine qu'il convient d'établir de très fortes probabilités d'exacerbation de la guerre. La Russie ne peut pas perdre ; en filigrane, surlignées, apparaissent très nettement  les ressources et les capacités surdimensionnées d'une Nation en  guerre, d'un pays mettant son industrie au service de la guerre, une puissance de production inégalée.  A la masse humaine se  surjatoute la démesure matérielle des armements, des équipements, des moyens destinés à aider et soutenir  toutes les formes d'efforts de guerre, notamment sur les plans social et populaire.

Comment  la " grande Russie " de V. Poutine peut - elle en effet  être vaincue, à ce stade de l'évolution du conflit et  de la géopolitique dangeuresement recomposée, à ce niveau de l'engagement russe ? Un non sens, un anachronisme historique, civilisationnel. Un état de fait, un diktat forçant et infléchissant à son avantage la géo-histoire du XXI ème Siècle, au nom de la volonté hégémonique, de la réaction viscérale, de la vision d'un homme soucieux de grandeur, du rédempteur de l'Empire Russe.

D'aucuns affirment  que "  l'Ukraine est notre rempart " ( BHL )  ! Certes, est - ce pour  autant que l'Europe tergiverse  encore sur le quantum et la nature des livraisons  d'armes, un an  après, sans une réelle concertation entre les 27 et les pays otaniens, sans coordination et unification des réponses  aux moyens adéquats à  accorder à l' Ukraine ?  

L'on ne peut pas " ménager " la Russie face une agression territoriale hors frontière, au mépris du Droit International, d'un désasde cette nature et en même temps distiller l'aide militaire sous le pretexte très aléatoire d'une " cobelligérance " avérée menée contre la Russie, ( Terme en l'occurence  russe ). L' Ukraine  doit pouvoir se défendre  sur et au-dessus de son territoire avec un maximum de forces : terrestres, aériennes, assistées ( drones ).

Qu'en serait - il  d'un contrôle sous mandat  international  de l'espace aérien ukrainien visant à réduire les capacités d'action de la Russie contre l'Ukraine attaquée, envahie, lentement et définitivement conquise. Idem concernant la Crimée, dans un deuxième temps

?   

 

CORSICA...GO56

Catégorie du site

"  LA GUERRE EN UKRAINE  FEVRIER 2022 "

Le 21 Février 2023 

 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 268
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?