Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
5 mars 2023

UN PAIR AUX ENFANTS ! ...

 

LE_VIEIL__HOMME_ET_L_ENFANT_

 

Le temps de la durée me pèse  lourdement, m'affecte tout particulièrement ! Je n'ai plus le coeur à l'eau, aux vagues échappées. Nous perdons un petit être non  humain et si grand en esprit  qui nous est si cher, que rien ne saurait remplacer ni  faire oublier ! C'est ainsi, de notre quotient affectif partagé, juxtaposé, aimant, désintéressé.

Lorsqu' en même temps  la disparition par éloignement et  cassure  de nos propres enfants, sous l'égide  et de leur   pièce rapportée,  nous laisse de marbre. Voilà  bientôt et  déjà  une quinzaine d'années que nous ne voyons plus du tout la famille proche. C'est mieux ainsi, quant au lien de sang  qui ne veut rien dire et qui  souille le coeur. Il  manque désormais  à l'appel de l'âme,  la sincérité, la vérité, la loyauté, la gratitude. La  clarté - claire et ses odieuses manipulations auront participer à l'  implosion de toute une famille et décidé d'une vie d'absence, de silence, ici- bas !  Splendides desseins, à souhaits baptisés ...

Evoquons  encore  et ailleurs le  cynisme infecte d'un égoïste virtuellement programmé, numérisé à outrance, séquestrant  sa fille et la mère durant deux décennies,  en Italie !

Relatons,   quant aux calculs et aux mensonges  d'une " belle fille " allant  à l'encontre de sa famille d'accueil !

 Il importe de  le dire, d'évoquer  sans détour ce quintuple deuil  sur le vivant que nous  affrontons, qui affecte certainement bien  d'autres familles.

Et quand disparaît à tout jamais notre petit compagnon, notre merveilleux  petit  fils non humain,  alors nous mesurons à quel point cette peine est immense, inversement proportionnelle à celle que nous devrions ressentir   face à nos deux enfants ( 42 et 46 ans déjà, respectivement père et mère de 3 et 1 enfants ) qui nous aurons barré  le chemin des petits  enfants, qui nous méprisent et  nous détestent par le biais du couple,  qui n'aurait  jamais eu de parent ni  de petit enfants à confier à leurs deux grands - parents !

Une cellule de crise  prend le dessus  sur un foyer. Un clan, un dérangé et  une manipulatrice s'emparent  du quotidien, gomme de facto  toute obligation, convenance, occasion de partage. La bru enlève à son propre compagnon le droit  de garder et d'avoir lui aussi des parents, sachant  que ce triste sort est également  et exclusivement  réservé à leurs propres enfants.

Pareils êtres poursuivent et creusent le fossé  depuis  bientôt 15 années sans n'avoir jamais fait la démarche, l'essai, la tentative d'une médiation, d'un possible retour des choses : consternant ! L'époux paie les frais d'une très lourde addition ! Comment  accepte - t - on les termes et les clauses de ce diktat sans justement se poser les justes   questions ? 

Nous avons opté pour la vérité. Nous en payons le prix lourd, des deux côtés, dignement. On ne cède ni  aux mensonges, encore moins aux infectes manipulations venues du froid ! 

Ils se  retrouvent donc,  du jour au lendemain,  orphelins de leurs propres parents, tout en participant à la " séquestration " de  leurs  enfants, depuis près de quinze années, à quelques kilomètres  de la maison  ... Ils détiennent sans doute  la palme d'or de la plus jeune et précoce  des ruptures familiales, en surcroît  fomentée par leur tutelle.

C'est là une immense preuve d'amour de la mère  vis à vis de sa progéniture. Quant à celle dévolue  au con -  cu - bain, permettez - nous d'en douter. Aimer quelqu'un, ce n'est pas accepter les termes unilatéraux de la   discorde,  se réjouir de cette  liberté ainsi recouvrée, les mains libres, exploiter à ce point une telle  situation, concevoir   que l'on puisse s'enliser, maintenir un contexte de non  - retour entre les plus proches et leur histoire, quelle qu'elle fût 

!

D'entre la rumeur, la manipulation sournoise, les perfides pressions, les dès ont été jetés ; une situation  définitivement scellée. Un avenir  sans autre racine que le gouffre inexorable des questions. Une famille dont belle fille et belle famille peuvent se targuer  d'avoir à toujours brisé et faussé tous les liens du coeur d'une autre famille.

Nous la félicitons, elle aura réussi, gagné un  tragique pari ... Tout lui est donc acquis. C'est une médaille d'or, une croix  portée au nom de l'amour, en Christ ! Quant au fils, à la fille aînée, ils ont perdu l'essentiel, du moins  de ce côté du ciel dont il manque la moitié des levers de soleil.

Il est des blessures que l'on peut toujours  soigner. Mais il est des bactéries qui les infectent et les font suppurer, se propager tel l'anthrax, sans rémission  aucune. Nous en sommes désormais là.

Et si d'aventure  nous devions passer, sachez   que la mer, à jamais,  nous dispersera ; Elle m'en a fait la promesse et la tiendra

Enfants, petits enfants !  Que je vous plaigne, profondément,  vous qui prétendez  avoir eu des parents, des grands - parents indignes, qualifiés  comme tels  par les voies  du mensonge, du parjure et de la chose de facto actée que l'on impose à l'innocence.

Petits  enfants, posez - vous la question : qu'aurons -nous perdu ?  Tant d'années de liens, d'amour, de précieuses expériences, tant de souvenirs à garder au tréfonds de l'âme, en esprit, de tout coeur. Tournez - vous vers celui et celle qui en auront ainsi décidé, alors que  raison et dicernement manquaient encore au choix libre  et en conscience.

Au fils qu'il n'est plus :  regarde bien autour de toi  caracoler la joie, le bonheur, car il te faut toujotrs   doubler la mise et per - durer, te maintenir en équilibre. Ne prends plus de poids, tu vas chuter de très haut. Le muscle est inutile, " l'essentiel est invisible pour les yeux  " ! 

 

- Un pair  et la mer - 

La porte  du foyer reste ouverte aux petits enfants

Catégorie du Site 

Le 09 Mars 2023

" PETITS   ENFANTS  " 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?