Il ne s'agit plus de changement climatique mais de bouleversements majeurs et d'inerties incontrôlables ! Utiliser les mots justes permet des réponses plus adaptées. Que les politiques publiques, en retard de plus de 70 années en la matière, tentent de " rattraper " un retard considérable. Tout est inextricablement lié, mis en équations, en synergies et boucles de rétroactions positives. Un immense défi, sans contraintes de moyens, voilà ce qu'il manque à notre grille de Civilisation actuelle, qui ne prend toujours pas la mesure des enjeux cataclysmiques en cours, environnementaux, humains, sociétaux
UN LIEN
UNE VOIE
UNE ISSUE
UN ESPOIR
Le projet ne peut être que Mondial, juste, équitable, régional et co-assisté. Les axes de changements vérifiables, opérationnels à TOUS les niveaux d'organisations des hommes en société, en capacités à réintingrer et à se conformer aux exigences de l'environnement et des grands équilibres planétaires ; maintenir la manne - Ressources, la synergie capital naturel - régénérescence - adaptabilité et ajustement selon les nouvelles contraintes climatiques inévitables.
Ainsi de toutes les émissions, rejets, traitements des déchets, de la préservation - gestion des sols, de l'eau, des sources d'énergies durables, de la transformation évolutive du cadre et du genre de vie selon les ressources, les acquis, les innovations, l'habitat, les aménagements verts et durables, les cours d'eau et les acquifères, les inélucatbles nouvelles réserves à entrevoir, distribuer, géolocaliser, intégrer.
- CORSICA ... GO56 -
Catégorie du Site
" CHANGEMENTS CLIMATIQUES "
Le 17 Mars 2023