Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
11 mai 2023

DU CYCLE DE L'EAU ! ...

 

LE_CYCLE_DE_L_EAU____CORSE___URTULU_

 

TRES IMPORTANT 

 

https://www.liberation.fr/checknews/pourquoi-lepisode-pluvieux-qui-touche-la-france-nest-pas-incompatible-avec-la-secheresse-20230511_PALUVXYUX5ALPDZW2JFGIDL5NA/

 

Une information juste, susceptible  de sensibiliser, d'éclairer, de comprendre tout  ce que le cycle de l'eau recouvre de réalité, d'urgence,  de paradoxe, de principes  directeurs incontournables et prégnants qui partcipent  de la connaissance  et de l'éco-responsabilité citoyenne et civique que l'on  est en mesure d'attendre, d'espérer, de voir étendue à la population,  si tant est   que celle-ci  obtiennent les moyens équitables  pour  y tendre et parvenir  ...

Ainsi de la  tous les aspects, de toutes les mesures indispensables à la Transition Ecologique vitale dont les   finailtés commerciales et mercantiles, sujettes à profits,  s'avèrent  inacceptables et préjudiciables à l'évolution durable  de nos sociétés. Une Transition Ecologique  efficace ne pouvant se concevoir sans une pré - valence sociale absolue ! Ainsi également des pays en voie de développement ou en retard  en matières de gestion et de précaution durables et vertes.

Si les Nations, les Etats les plus riches sont en mesures de surarmer un pays en guerre durant  des années,  elles sont  dès lors, au regard des coûts faramineux des armes, en capacités de subvenir aux  attentes et  aux besoins  techniques  des pays nécessitant assistances techniques et matérielles.

Sans eau, un pays n'est plus rien, périclite sur les plans naturels et  humains. Les investissements sont à  consentir  maintenant et non  dans dix ans. Les technocrates ayant déjà à leur passif des décennies de retard  sur le comment retenir  l'eau avec  mesure, sobriété, respect  des grandes priorités hydro - géologiques.

Mais revenons au propos de l'un des climatologues  du GIEC sollicité hier sur A2 - Météo - Climat, le 11 Mai, après le JT de 20 Heures ! En effet, questionné sur la répartition des pluies tombées sur l'Hexagone  depuis le 01 Mai 2023 , voire bien avant, de façons extrêmement  inégales,  entre le pourtour Méditerranéen, le Grand Sud - Ouest de la France et le reste de l'Hexagone, ce dernier opposa :  d'une part les spécificités du climat influencé par  le  Proche - Atlantique et la  Manche et le climat Méditerranéen.

S'il existe  des différences notoires, répondons au membre du GIEC   que malgré ces spécificités respectives, les bords de la Méditerranée, ( Occidentale, du moins ) et, surtout l'Île de Corse étaient par le passé  abondament et durablement arrosés. Les extrêmes se produisaient  très rarement et l'Île passaient allègrement les étés, tout comme les cours d'eau, les lagunes, les marres temporaires. Les réserves profondes se faisant principalement en Avril - Mai et en Octobre - Novembre... Idem dans toutes la Provence, les Pyrénées Orientales et l'Hérault en crise  aujourd'hui.

L'on ne peut  expliquer les déficits majeurs actuels par le seul fait que les montagnes, les reliefs  barrent la route aux nuages, assèchent  une masse d'air dont les eaux exclusivement  " atlantiques " seraient  déversées  en crues lors des épisodes Cévenols et Méditerranéens.

Que l'on nous explique pourquoi  nous connaissons aujourd'hui de tels écarts aux moyennes des années 70 - 80 - 90 - 2000 - 2010 ? Il y a bien raréfaction et géolocalisation très parcellaires  des précipitations et acuitisation concomitante  du manque de pluie, des épisodes de sécheresse, des canicules, etc !

Notons  enfin la fin  quasi programmée de la vie de l'atmosphère   au-dessus de la Méditerranée, avec un ralentissement remarquable de l'action des Grands Centres Permanents Météorologiques, au  profit de situations météorologiques plus extrêmes et  courtes dans la durée.

 

 

CORSICA ...GO56

Catégorie du Site

 " LE PACTE  NATUREL CORSE  "   -  " URBANISME INSULAIRE  "

Le 13 Mai 2023

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 787
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?