VOICI UNE NOUVELLE CATEGORIE QUE NOUS ACCUEILLONS
DANS CE SITE / BLOG
LE JOURNAL DE GEORGES NEMO
Georges NEMO
est un ancien Kayakiste ; il pratique également le Canoe, version Apalaches et Rocheuses, enfin une de ces embarcations que l'on avait coutume de voir sur les cours d'eau d'Amérique du Nord ou, sillonnant encore les fjords et les grands grands lacs.
Si ce type de Canoe n'apprécie pas trop le vent fort, il reste néamoins très marin pour celui qui assure à la pagaie simple ou double, assis comme debout, version pirogue africaine ou pourquoi pas, Paddle Board.
Voici un fantastique moyen d'investigation vers la pleine nature, nous confie-t-il ! et pour causes d'approche aisée du littoral découpé, parsemé de rochers et de secs où peut se faufiler la fine coque du bateau à fond très plat ...
C'est donc à pieds, en Canoe, partout ailleurs à l'intérieur des terres que Georges NEMO investira l'état de la Nature, les bavures environnementales causées par le non sens et le laisser faire, les passes-droits, l'indifférence quant aux priorités que notre cadre de vie devraient ici afficher.
Une fois la collecte de déchets terminée, le canoe embarque le ou les gros sacs remplis ; ils seront acheminés en déchetterie.
NB /
L'homme qui de la Nature et de son Île dégage de larges subsides et profits, maintes sources d'enrichissement,
celle et celui que la glisse extrême comble et ravit, - " qui se gave " -, dit-on si maladroitement et si communément,
ne saurait demeurer insensible face aux graves dangers que ce type de pollutions littorales et marines engendrent ; si chacun d'entre nous se donnela peine de revenir de sorties natures, un bon sac rempli de déchets, nous n'en serions pas là et, surtout, de le faire savoir, de réveiller les élus sur ces sources de nuisances en constante acuitisation !
Ce qui se voit cache l'immense manteau sous-marin constitué de plus lourds et plus gros déchets. La Mer est une véritable poubelle, les fonds risquent l'asphyxie ... Notre Île est très exposée aux déchets par la longueur de son trait de côte, le type de côtes très dentelées, son exposition aux très fortes vagues qui repoussent loin et de plus en plus haut tous les détritus, sans oublier les facteurs agravants d'enfouissement et de dépôts, d'invasion, ( rivages lacustres notamment ).
Nous vous invitons à découvrir l'ALBUM FORFAITURES dont voici ci-dessous le
http://marin56.canalblog.com/ albums/forfaitures___/index.html
REVENEZ DONC SOUVENT VERS CETTE CATEGORIE
Georges NEMO
Pour
CORSICA...GO56
CORSE / TEMPÊTE LARGE " NORIA " ! ...

BOUCHES DE BONIFACIO ! ...

LES ARCHIPELS DÉCHUS !...

L'INFECTE DEAL !...

PLAGES / LITTORAL // RÉALITÉS ...
