dimanche 25 mars 2012

ROTATIONS ARRIERES / HAUT NIVEAU

  Aerial Back Loop R. Campello : un autre Challenge 100 % Wavesailing   PRINCIPES SIMPLES ROTATIONS   Le Haut Niveau oscillerait entre la Capacité à poser un Loop, une Rotation Avant ou Arrière quelle que soit la Hauteur à laquelle le Rider la Déclenche et l'Amorce ; C'est un Premier Point ! D'autre part, concernant l'épreuve reine des Vagues, évoluer à Haut Niveau signifie aussi Retarder au Maximum une Rotation pour tendre vers les Late Back - Push et Front/Forward Loop, les Stalled Forward Loop. A ce degré... [Lire la suite]

samedi 21 janvier 2012

ROTATION / CONDUITE DU FLOTTEUR

Rester longtemps près du Vent, position bloquée, voile neutralisée et ouverte LA CONDUITE DU FLOTTEUR La Conduite du Flotteur dans l'espace rend compte de la capacité du Rider à se situer par rapport au vent et surtout à mettre en adéquation ce Guidage du flotteur avec le Type même de la Rotation. C'est un Point Capital ! Pour argumenter, quelques hautes rotations vécues et surtout réceptionnées sans prétention, - sans toutefois repartir sur le champs, mais après un rétablissement par Waterstart, ou à l'ntrée dan l'eau,... [Lire la suite]
lundi 20 juin 2011

CHRONOPHOTO BACK LOOP / ANALYSE

Backloop THOMAS, parfaitement posé sous mes yeux; on remarquera qu'il temporise la Rotation du Flotteur, passe le vent et dans la redescente, conduit le Nose vers un point bien déterminé sur l'eau. C'est un Modèle du genre ...! Toujours une Inconnue dans une Rotation ! Un paramètre qui change et c'est l'engrenage qui souffre... Aussi, il est bon de revenir sur les causes d'erreurs et ses chutes. Pour exemple, ce Chronophoto et les Commentaires associés, en plein Vol, version plus Barrel Roll, bouclé mais non posé - Next Time... [Lire la suite]
jeudi 2 juin 2011

ROTATION AU SURF

  GUSCREW_MOVING_   baston Dans le vent fort ici, sur-toilé en 4.7 m2 - 30 / 35 Noeuds -  Obligé de neutraliser un max la voile - Mât balancé à bloc sous le vent et voile à plat - Oscillation à plat du Gréement -  L'envol est bien vertical avec prise au vent du Flotteur pour mieux tourner et surout une avance de celui-ci sur le Gréement - Une petite difficulté cependant en reposant, veiller à bien se regrouper en bordant un peu la voile, car on a tendance à se laisser " bercer ", d'illusions ...! Ah, Ah . ... [Lire la suite]
Posté par marin56 à 02:33:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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dimanche 3 avril 2011

ROTATIONS CONDITIONS TRES ON SHORE ...

  Équation difficile : pour trouver la rampe, lofer mais sans perdre de vitesse gênant la suite du Move   Nombreuses et nombreux seront celles et ceux qui reconnaîtront ici l'opportunité de ce Post... En effet, que serait le Funboard, sans les Rotations ? Ici, le vent souffle du large et les vagues du vent n'ont aucune incidence avec le vent frais qui m'anime ... D'autre part, je navigue au plus près, cherchant à bien revenir dans la zone d'évolution. 2.54 M x 0.54  et 4.7 M2 font l'affaire, c'est le début de... [Lire la suite]
samedi 5 février 2011

BACK JUMP / DANS LA ROTATION

- Zoom 1 - A partir d'une Photo Argentique prise vraiment au meilleur moment de la Rotation arrière d'un M56 en forme - 5.7 M2 et 260 Sun7 Waveboard Pedro Bracar - sur Inside Testarella, un jour de Mistral et de Houle de NW, voici, comme Scannée, l'épreuve Zoomée, rapprochée en Mode Macro.Le vent soufflait assez fort, il venait de monter tôt le matin et me sur-toilait légèrement. Je m'élançais de la Haute Passe et j'avais l'intention d'envoyer un bon Jump, bien haut. Je ne fus pas surpris, quand à la faveur d'un Wishbone long, le... [Lire la suite]

mardi 11 janvier 2011

FRONT LOOP BASTON

M56 / 3.7 M2 Zéta / Archives Go56 2003 - 2005 / Baston WNW ... Gros Frontloop sur Punta Testarella. A recouper avec les Articles Techniques précédents ( Catégorie Rotations ) et l'angle de Rotation relatifs au Frontloop. A cette hauteur, avec le creux plus que conséquent de la vague sautée, du tremplin, pas d'autre choix de dégrouper le corps pour ralentir l'oscillation, ou alors, il faudra déclencher la bascule sur la descente, ce qui pour un Frontloop, n'est pas génial... En effet, si l'on recherche la hauteur pour un Front Loop,... [Lire la suite]
Posté par marin56 à 03:35:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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samedi 8 janvier 2011

FRONT LOOP / CHRONOPHOPTO

Un autre jour, toujours en Solitaire sur "  I Scodi Neri " / ( déjà paru )Vers a Testa, la Côte, sur près de deux Milles Nautiques, se trouve  un vaste Site, un terrain d'Aventures pour les passionnés de Glisse et d'Extrême... Je ne vous parle pas de la splendeur des Paysages Marins et de Montagne qui borde ces rivages de toutes beautés. Il y a quelques années, je me familiarisais avec ces lieux, exploitant tantôt les vagues au saut et au surf.Voici un Chrono-photo dont la vidéo se trouve dans les deux Clips - Sinfunia... [Lire la suite]
Posté par marin56 à 07:19:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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mercredi 1 décembre 2010

FRONT LOOP /AMORCE

        PRÉALABLESCe qui différencie les Rotations Avant reste avant tout l'Angle d'Envol et la forme de Rotation par Rapport au Vent, à la Verticale.Plus le Saut se déclenche à l'Abattée, plus l'on s'oriente vers une Rotation de type Cheese Roll, autour de l'axe du Mât, plus à plat.Aujourd'hui, les Riders, dans leur quête de Style et de Maîtrise, sont capables d'abattre dans l'optique 100 % Cheeze Roll et d'envoyer un Frontloop ou un Forward Loop.Dans d'autres Cas, comme le Forward Loop Stalled ( Ricardo... [Lire la suite]
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samedi 13 novembre 2010

SPEED LOOP

La Vague est petite, on voit l'effort à l'impact pour monter ( Twist du Mât )Le Corps se prépare à la Rotation Le Speed Loop se conjugue à tous les temps : Freestyle, Free-Moves, Eau plate, Vagues, etc ...! Il est une de ces figures incontournables du Windsurf, ouvre les portes des Rotations Avant et aussi Arrières. On le pose aujourd'hui - Into Planning - à grande vitesse, couplé à d'autres Transitions ou Moves de Freestyle.C'est un Move qui guérit des appréhensions que tout un chacun a vécu en se lançant pour la Toute Première... [Lire la suite]
Posté par marin56 à 02:37:00 PM - - Commentaires [0] - Permalien [#]
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