Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...

MARIN / FORMATIONS ! ...

 

CRIS__

 

 Je n'ai  jamais cessé de produire, de rédiger contributions et articles  spécifiques didactique - pédagogie dévolus à la Glisse, aux activités  extrêmes, dites  " Informationnelles " et hautement  investies en énergie, gestuelle et symbolique. Ainsi, de l'étude et de l'analyse  à la poésie - littérature, le visiteur, le navigateur, le passionné de vagues   et de pleine nature voyage, découvre, peut améliorer et diversifier compétences  et qualités " sportives " 

 

UN LONG  PARCOURS 

Une fois n'est pas coutume ! Je ne  tiens pas à afficher cette page  et ce portrait sur les réseaux ... Ne viennent que  celles et ceux  qui y trouveront de l'intérêt, qui manifesteront attention et bienveillance, qui me retourneront, depuis ce vaste espace Internet, ce Site / Blog hébergé par la plateforme CANALBLOG, créé  en été 2007, leurs impressions, des commentaires, des critiques  doublées de recommadations, afin  que ce dernier  évolue sans cesse, se mette à la page, se bonifie, se diversifie.

Site  / Blog  " inclassable " dit-on, très éclectique, à la fois très personnel et aussi infiniment ouvert à l'acception de Civilisation, de Nature et de Culture. Mais passons, de nombreuses contributions situent plus en profondeur les raisons et les motivations qui m'auront conduit à animer 

CORSICA...GO56 

En filigrane, une longue formation dont  je vais tenter de vous situer la chronologie et les enjeux, les servitudes qu'ils auront ensemble, par nécessités et devoirs engendrés, sans que rien ne puisse changer le cours d'une destinée chaotique dont  voici quelques dates 

 

- Je suis né au Maroc, en 1956 et y demeura  jusqu' au mois d'Octobre 1961 ; 

- D'Octobre 1961 à Juin 1964, nous résidâmes  au Cambogde, à Pnom Penh ; 

- De Septembre 1964 à Juillet 1968, la Tunisie  et Tunis nous accueillirent  ; 

- De Sepembre 1968 à Octobre 1970, ce fut  un séjour de deux années en Espagne, à Madrid ; 

- Puis et enfin, d 'Octobre 1970 à Juillet 1974, je vécus le Gabon, dans toute  sa splendeur, une fabuleuse adolescence africaine où je découvris la vie, la diversité, le respect, la plaine - nature et, surtout, l'Océan, la houle, l'évasion, l'aventure, des éthnies d'une grande richesse culturelle. Souvenirs inoubliables. Le retour en Métropole s'avèrera depuis et toujours  un perpétuel problème, un obstacle majeur, une profonde cause de " mal - être ", de " Mal aux Mondes ", l'une des Catégories de ce vaste Journal de Bord, entre autres  " Souvenirs d'Enfance " 

- 1974 !  De retour du Gabon où j'ai passé un BAC littéraire, je rentre  sur Aix-En - Provence ; première inscription en Fac - Sciences Politiques - 1 année universitaire sans aucun succès ! 

- Préparation au concours de secrétaire de chancellerie durant 1 an :  unique session d'examen sur Paris : sans succès  mais des notes " passables " ! Je rêvais de repartir, de  vivre à nouveau à  l'étranger...

- 1976  / 1978 Formation Voile sportive, Planche et Dériveur en solitaire et en autodidacte - Préparation au BEES Voile 1 er degré.

- 1978 / 1979  Longue formation  au CREPS d'Aix-En-Provence menant aux diplômes de Moniteur d' EPS, de BEES 1 er Degré - Tronc Commun et de Maître - Nageur - Sauveteur Option Réanimation. J'eus de remarquables Professeurs, celles et ceux que l'on oublie jamais ! Je leur doit tout...

- 1980 - 1983  Entrée au CREPS de Dinard sur concours et obtention du BEES 2 ème Degré du Tronc Commun Activités Physiques et Sportives

- Du BEES 1 er Degré Spécifique Voile et Planche à Voile

- Du diplôme de Professeur  Adjoint d'Education Physique et Sportive, - Rang 9 ème  /  1000 Candidats ...

- 1983 / 1990  Formation STAPS UFR - STAPS de Strasbourg - Licence - Equivalence CAPEPS - Un an de Stage en vue de la titularisation ;

- Acquisition du Brevet Fédéral 2 ème Echelon et Autonome en Plongée Sous- Marine

- Acquisition du Permis bateau  A et Hauturier

- Conseiller Pédagogique à l'attention des étudiants STAPS Licence de 1984 à 1998 ; 

- Animateur de secteur en Formation Continue EPS

- Secrétaire AS et Foyer Sociaux  Educatif en établissement scolaire ; 

- Coordonateur EPS pour les établissements d'enseignement général  et professionnels durant 13 années  ; 

-  Membre Commission Régionale IPR / IA - EPS durant 5 ans 

 

Ces formations, réussites, engagements m'auront conduit  vers un " exil ", un long exil, soit une mutation irrévocable en Alsace en tout début de carrière ; nous y avons séjourné de  septembre 1983 à septembre 1990 ! 

Une période mettant en sommeil les acquis marins et aquatiques qui auront jalonné ma formation spécifique activités nautiques. Naviguer  sur l'étang de Plobsheim ne fait pas le marin ! 

Lors d'une plongée profonde en  gravière, à plus de 40 mètre de fond, j'évitai de justesse la mort par surpression pulmonaire ! 

Je me suis exposé lors de très nombreux stages de formation  Kayak, en eaux vives, où là encore, un dessalage me valut  une subluxation de l'épaule gauche ; je crus ne jamais me sortir du bateau et dérivai au grè d'une forte veine d'eau à l'orée de la noyade !

- Je me suis fortement investi au niveaux des Activités Physiques de Pleines Nature, notamment l'Escalade, le Canyonning, la Randonnée Montagne, avec des élèves de Lycée, Catamaran, VTT, un enseignement  et des disciplines ayant rencontré de vifs  succès auprès de ces derniers... ( De très nombreuses unités de  formation professionnelle continue, à destination de l'enseignement et des nouveaux programmes scolaires.

En marge de tout cela et depuis 1975, on rajoutera une passion immodérée pour la Mer. J'ai réalisé  à titre personnel de  nombreux  séjours de Course Croisière  en Manche,  entre Granville et Cap Frehel - Paimpol, idem aux Glénans Bretagne et Etang de Thau.

Je découvris en même temps la Planche à  voile, la Windsurfer d'origine puis, le Funboard  que je ne cessais plus  de pratiquer, de découvrir, d'approfondir, jusqu'à aujourd 'hui ! 

Pratique émminemment formatrice, exigeante, libre. Elle fut pour  moi un véritable exutoire, voire une catharsis, l'occasion de me maintenir en vie ... ! Je n'en dirai pas davantage.

Je lui adjoint  un jour  les richesses du Kite  Surf, durant 20 mois ; aujourd'hui, il m'arrive  de  sortir  avec mon aile  lorsque les conditions de temps sont claires, sûres ! Un enchantement ... Sur ce, je remercie - Pierre Renaud - , BEES 1 er Degré et EXCELLENT Formateur  KITESURF ( Ecole CORSICAKITEBOARDING  - Grand Sud  Île de Corse )

Les années ont passées et avec  elles, de sombres, de nombreuses et terribles saisons en enfer ;  ( Silences ) ... L'on ne sort jamais indemne de l'exil, surtout  lorsque celui-ci dure près de 90 mois, contre la volonté, le souhait, la juste récompense d'une longue formation vouée à la mer et à ses horizons. Lorsque l'on  vous ôte le sens même de l'existence, votre projet, l'espoir, le mérite ... 

Lorsqu'il faut se battre  chaque jour  contre des moulins à vents, trébucher, se vautrer dans la fange et subir le déni, l'insulte et le mépris mis sur votre route et parcours  investi, pourtant sans faute.

Tout cela a un coût  qui s'applique de facto, de grè et de force contre soi, la probité, l'honneur  et la dignité, autant de valeurs, de sincérité bafouées in situ, là même où l'on vous aura envoyé et profondément plongé.

- A SUIVRE  - 

 

-  CORSICA...GO56  - 

MARIN 

Page - Portrait - Parcours

Le 29 Novembre 2022

 

Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 537
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?