LE PAYS AMI !
Une frappe israélienne a touché lundi le village d'Aïto situé dans le nord du Liban et jusque-là épargné. Une famille de déplacés du sud du pays y était accueillie.
Innommable ! Comment justifier ces frappes si ce n'est le fait que les bourreaux entendent semer la division, une nouvelle guerre civile au LIBAN servant leurs logiques de guerre totale, pays affaibli, ayant accueilli tant de réfugiés, économiquement en grandes difficultés, touché par le terrible accident survenu en octobre 2020 au port de Beyrouth ; drame national !
Le LIBAN, pays ami de la France, depuis si longtemps. Une amitié tant de fois soulignée, partagée, reconnue !
Comment envisager, accepter, que ce pays abritant sur son sol l'Institut Français du Liban et tant d'autres pans de la représentation culturelle internationale puisse ainsi être frappé, meurtri, ravagé ?
L'ONU, le Droit, la Finul n'existent pas pour le gouvernement de l'ultra droite nationaliste et religieuse verrouillé en Israël. Mr Macron agace les tortionnaires, se fourvoient dans des déclarations fumeuses ! J. Biden fait semblant, pose des limites virtuelles aux forfaits de l'armée israélienne que les intérêts de campagne dictent,
C'est abjecte
On a posé des lignes rouges quant au droit de l'Ukraine à se défendre contre l'envahisseur russe ! Mais que de cartes blanches pour les bourreaux de Gaza - Cisjordanie et, aujourd'hui, du Liban, en intensité, ampleur, cruauté, sans aucun lendemain.
Car les atrocités, les frappes sur les civils, les logiques de famines et de crises humanitaires, l'horreur et la terreur qui constituent jour après jour des pans de génocide irrégragables, ne se négocient pas sur l'autel du Droit, fût - il à se défendre
!
CORSICA...GO56