Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
1 janvier 2010

AUJOURD'HUI, 1 ER JANVIER 2010...


DSC04857

Pentes lisses et très longues en Gauche, typiques du Swell de SW sur TESTARELLA

 

A ce moment, je reviens de Testarella, on voit l'Outside Testarella se lever ( à +++ de 400 m du bord ), et la veine de courant au milieu du Golfe qui sort vers le large. Il est 12h passé.

A noter que la vague de Testarella brise bien au large, vers ses Outside Reefs que seules les Tempêtes révèlent. A cet endroit, le Déferlement peut dépasser les 4.00 voire 5.00 m Frontal - de Section - on en est encore très loin ici !!!
.

Quel gâchis !!! Des vagues splendides dont voici les images, avec la Chronologie. Je me suis promené partout, entre Ciantarilla et San Ghjuvanni.
Personne pour se mettre à l'eau, aucun coup de fil pour se retrouver et partager des lames d'Anthologie. Un seul appel m'aurait décidé à me mettre à l'eau sur Testarella, Site connu et gérable. Comme annoncé, le Matin, des grains par intermittence puis vers 12h30, l'accalmie côté pluie, du vent plus fort, mais surtout des Vagues immenses et lisses, largement négociables vers Testarella / Punta di Vintilegna.

Coté Ciel: très important !

L'éclaircie s'est produite dans le Sud et l'Est des Bouches. De Fenu à Roccapina, le plafond nuageux est remonté, ne donnant sur Zone plus de pluies. Le Vent s'est calé plus à l'W, plaçant les vagues - par houle de SW - Side On Shore. Il est 15 heures, Klassic !
Suivant les Sites, les vagues ont atteint des hauteurs de déferlement, de Section assez inattendues, voire une Hauteur de Mât, ce qui devant et au plus profond du creux, entre deux Crêtes, une taille déraisonnable - voire les photos et les commentaires !

Côté Mer !

Une très forte Marée de Tempête reste à noter, l'eau parvient aux marques laissées par l'Ouragan Martin, en Déc 1999, sur la Dune de la Punta di Testarella. Courant très marqué en milieu de Golfe, remontant vers le Large et vers les rivages, creusant fortement les ondes.
Houle typée SW et Mer du vent ont généré une forte mer, voir Grosse vers les Bouches et au large immédiat des Pointes -Capu di Fenu, Testa Vintilegna, San Ghuvanni, Bruzzi -

Côté Vagues !

Une Longueur d'Onde, une Période Indécente - voir Photos - Fréquence des Sets très rapprochée et régulière, exceptée en fin d'après-midi, où vers San Ghjuvanni, les Séries s'espacent mais rentrent triées et plus grosses.
la Profondeur et la Hauteur d'eau modifient à merveille les Sections qui déroulent en D/G, à partir d'un Peak Médian immense ( Cambrure des Vagues très favorable ). Splendides épaules, longues, glacis, massives et saines pour le Wavesailing.
Vraiment dommage de ne pas s'être appelé, sans doute une Session à marquer dans les Annales qui nous passent sous le nez.
La Prochaine fois, je n'hésiterai pas à charger seul, quoiqu'il en coûte !

 

Quant au  Vent !

Il est resté constant à 35 Kts, mais avec de Fortes Rafales - 54 Kts au plus fort, le Matin - Une 3.7 aurait largement fait l'affaire !

WSW à W dans la Journée et Oscillant à l'Avant et au Passage des Grains. Quelques Molles après les Gros grains


Entre 10h30 et 12h30 Locales et entre les Grains - Je suis au Carrefour de A Tunnara! Zoom Maxi X 12 Optique sur Punta/Testarella.

 

01_01_20101

Impressionnante Mer Totale, Vent et Houle s'additionnent sur Outside Reef Tunnara ; même heure ! Sur Testarella, les vagues sont bien plus espacées et aussi lisses ...!

01_01_20107

Au fond du Golfe, exceptionnelle Line Up On Shore, pour French Surf Backside; des ondes qui connectent avec les deux Rives, un Bowl puissant et une épaule en Gauche fabuleuse;

Il est 14h Locales, le vent Moyen oscille entre 30/35 Kts, avec Rafales.

01_01_20104

Le Cliché ci-dessus, le Site de Gros, de très Gros de l'Île de Corse... A Punta di Vintilegna qui déferle vers l'Isobathe - 40 m, à + de 600 m de la Pointe. Des Vagues qui ont atteint, en bas de Section : Double - Mast ! Jugez plutôt ...

Des Droites énormes et massives, Side On Shore ce jour, mais imaginez un peu du Nord-Ouest là dedans !!! De la Folie, pour les avoir côtoyées l'an passé, le 21 / 11 /2008 !!! Des Sections à perte de vue, très loin au Large qui s'élèvent bien au-delà de Testarella...

 

01_01_20102

A partir de 14h30, San Ghjuvanni , Majestueuse et toujours redoutable, un Vent légèrement On Shore, mais de quoi surfer et surtout sauter! Grande Prudence ici et modestie! J'ai pu voir des lames chuter dans un fracas de Tonnerre.

01_01_20103

Des Vagues, des pentes et surtout des Bowls de grande qualité...

01_01_20108

Mise à l'eau délicate, en bas, a Tunnara

01_01_20109

 

A mon grand étonnement, Ciantarilla n'offre que de piètres conditions de vagues désordonnées ; la grosse mer passe au large !

§

Commentaires
L
Bonjour,<br /> Je suis en train de créer un journal de nav' sans prétention qui pourrait éventuellement t'intéresser. L'idée en plus de garder traces de ses différentes sorties, c'est d'avoir quelques graphiques et de pouvoir challenger ses potes. La forme est loin d'être définitive. Tu peux aller voir ce que ça donne à l'adresse http://windsurf-sessions.eg2.fr en utilisant le compte test/test pour voir à quoi ça ressemble avant de créer ton propre compte. Pascal.
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 088 009
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?