Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
20 janvier 2013

DALI - LA MER - SURREALISME

1_607335_tristan_fou_immense_toile_inedite_001

 

Il est si riche de traverser l'Imaginaire des Peintres et en chemin s'arrêter un moment pour s'imprégner d'hypothèses fécondes, ces possibles qui président à leurs créations ; en cela, Salvador DALI, nous comble de rêveries, de symboles, des pans d'une réalité profondément sublimée, puisée au confins du moi, de tout ce qui n'est pas encore crée ou fondé, pensé... L'au-delà de la Conscience, tellement fertile, si vite abandonné ou relégué !...

Une sorte de vision pérenne, en avance sur le temps et les époques, sur l'Esprit même des choses, consacrant l'univers abyssal de l'état d'âme... Et l'on se trouverait devant un tableau comme catapulté, élevé très haut dans les sphères d'un idéal, une sorte de crypte céleste où l'homme vivrait une seconde Nature, une autre culture, la dernière trans-location déclamant les fondations d'une autre civilisation !... Tous les arcanes de l'utopie suggérée, tangible, quasi réalisable !

Oser, franchir le pas de la raison non pour rivaliser d'audace mais d'imaginaire ; provoquer en quelque sorte quelques liaisons cérébrales que nos sociétés  trop immobiles et bloquées figent désespérément en " l'humain, trop humain ". Faire apparaître, susciter  l'enigme de la toile, le détail, la touche qui heurte, blesse, interpelle, émerveille loin des canons et des archaismes, des lieux communs de l'art pictural que l'on déclinerait à l'infini et qui desserviraient en définitive le monde de la peinture. Dali évoluait au bord de la folie sans être fou, ainsi une paraphrase de l'Artiste ...!

Une toile qui serait musique et poésie tout comme la musique et la poésie brossent ou esquissent en nos silences un tableau ; là l'évocation d'une plénitude, une scène aux thématiques de l'histoire heureuse ou une fresque tragique. C'est peut-être ici la force et la puissance du surrréalisme ; l'esprit y découvre les fééries de l'éveil, jusqu'à la fin, les frontières insoupçonées des mots, des images, des mariages, de la pensée et de ses associations à ne pas bloquer.

Et aux seuils vénérés de l'alchimiste de la lumière, des couleurs, des formes et des volumes éclot sous nos yeux un Univers tout autre comme si en un instant les choses du monde nous parlaient autrement, intimement, avec plus de chaleur, de pathétique, de poésie ou d'émotion, de généralité au coeur même de l'insignifiant. Ainsi des deux prunelles qui projettent sur la rétine la voûte du cosmos !

Surréalisme mais aussi sensibilité à fleur de peau, symphonie des nuances, des étendues, des perspectives élevant le chant du peintre au-delà du passé, vers l'avenir, près du tuteur de l'âme...  Surréalisme pour l'Art, là où peut-être l'être social se détache un moment des enclaves, des entraves qui le brideraient pour se jeter corps et âme vers l'être individuel projetant ses désirs d'humanités autres, d'incessants rapports avec les Mondes en gestation.

Les sphères de l'artiste sont sans frontières et n'auraient plus d'âge. Il englobe déjà le quotidien, l'existence, intériorise l'éternel et le porte sous nos yeux tels une promesse, un voeux, un regret, le triste regard sur l'évènement et toutes les disproportions que la nature dans son ensemble génère, avec ses carences, ces lacunes, son immaturité, la barbarie à laquelle s'accotent mille beautés et autres splendeurs ineffables.

Enfin, révèler un fait par son contraire, ainsi le brandir haut et fort aux yeux plissés de l'indifférence, n'est-ce pas aussi la force de l'Art, opposant au mal la libération bénéfique de toute création ? Parjurer la violence, la chair et le sang et en faire le reflet, le miroir, la psychée de l'humanité qui les combatteraient dans l'intime de soi avec plus grande conviction et efficacité ?

Alors, Peintre futuriste ? Je ne tiens pas à poser une étiquette sur un Artiste, quelqu'il fût ; mais avancer qu'il bouscule la raison, glaner au jardin de l'imaginaire quelques fruits dont on aurait souhaité et attendu toutes les saveurs du mariage : oui, cela me convient, j'y aspire

!

 MARIN  - 1 ère Ecriture, au large d'une éternité - le 19.01.2013

1_25232011dali_2_jpg_001

 

1_dali2_001

 

1_dali__1__001

§

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 088 038
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?