Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
23 janvier 2014

MONSIEUR CLAUDE MONET !...

 

MONET1

3_Bateaux_in_the_Port_of_Honfleur_Claude_Monet

 

A Notre Peintre des bateaux 

 

J'adore l'Univers de la Peinture, l'Art de retranscrire du bout des doigts l'épanchement, l'immense " supplément d'âme " que l'Artiste arbore, couchant, là,  sur une toile,  comme la jeune lumière du jour, le velum de l'aube, un bateau qui se rend aux laisses de la basse mer... La peinture n'est plus que poésie, rime des ondes qui nous transportent, au-delà de tout ! Et lorsque l'alchimiste de la lumière et des sons hauts en couleurs vague et muse, au grès des flots et de la mer sur ses bateaux, il me prend comme l'envie de le suivre, de chanter à bord, en voyage, en pensée, vers l'éternel retour d'un génie fait homme, homme vrai et mutant vers  la vérité !

 Il n'aurait alors jamais été ni souillé, ni bafoué, ni trahi !... La peinture, l'impression première et originelle des sens, certes, mais plus encore ce divin détour par-delà les sens qui nous eussent révélé les contours du rêve, du chant, de la mélopée, un pan d'éternité suivant les brisées  de l'instant. La peinture qui me fascine et me sidère, fulguration de l'éveil où la clarté et la nuit jouxtent d'un commun accord  ces arpents d'imaginaire aux complétudes ineffables ! Le pinceau y appose la touche généreuse et épaisse de l'ombre, la silhouette recomposée d'un désir, la  lourde persuasion d'un contraste qui eût traversé l'obscur, l'horizon et au loin, ces desseins languides à voguer, à ramer indéfiniment vers l'harmonie. La présence pesante, plus encore, la certitude tutélaire d'une vision éternelle, recouvrée aux  premiers frissons du coeur, d'un âge, d'une époque, qu'ils fussent passés ou bien à venir ! mais cette féerie d'espérances et de joies qui jamais ne rompent au désespoir, à l'ennui, à l'immobilisme des certitudes si mal embouchées !  aux injonctions de passer et de sombrer aux oubliettes des meurtrières durées qui nous affectent, voici l'antidote aux destins sombres des incompris, à la source de la créativité !

Peintres de la Mer, de la Nature, peintre de l'instant de joie et des lumineuses harmonies, que n'êtes-vous plus parmi nous, dessinant à souhait le temps de vivre, du muguet, d'un déjeuner sur l'herbe, des barques folâtrant si près des Saintes-Maries de la mer, cavalcadant aux jardins de nos féeries enfantines, au seuil des songes et du premier amour ... Impressionnistes du large, marins à terre :  l'apothéose esquissée, l'ébauche d'un ultime penser, unique, de l'émerveillable, l'esquisse, l'épure subtile et sapide qui nous eût donné le tout premier baiser, au retour d'une longue traversée ! Là, si près, un quai, le port espérant et languide ; on y entend battre le coeur des navires infidèles, des vaisseaux d'antan , l'interminable bruissement des gréements et le chant souverain des hautes mâtures ... Je vous évoque, Monsieur Monet, moi le pauvre et insignifiant quidam, le piètre  admirateur, depuis les si longues décennies qui nous séparent, partageant encore et à jamais, avec vous , ces moments rares de créations, lorsque, comme par révélation, l'être à nouveau et pour toujours renaît de ses cendres, des lents déclins qui aujourd'hui l'assaillent et l'affligent dans ces culs de basses fosses de l'oubli ! 

Mais dites-moi, comment faisiez-vous pour réaliser plus beau et plus prenant que les yeux du premier regard, de la découverte, de la candeur ? Comment de cet univers de silences et muet tirer la quintessence du chant, les mélopées de l'eau et de l'étrave, ivres de vents, le sidérant rappel de la mer et des bateaux ?

Une prairie, une baie eussent suffit à camper le décor d'un printemps, de la noce et de la fête ! Figements, linéaments solennels, aux doigts magiciens de la couleur et du trait évocateurs, je regarde à travers chacune de ces toiles ressusciter chaque jour, une vie, une autre éternité, un océan de mouvances et d'existences ces perpétuelles harmonies... L'inaccessible bonheur  que les mâts et les vergues tentent vainement de décrocher autour des mondes brisés !

 

MARIN - en toute 1 ère Écriture - 22.01.2056

 

3_la_Seine_At_Rouen_Claude_Monet

 

4_Bateaux_at_Rouen_Claude_Monet

Claude_Monet__Fishing_Boats_Leaving_the_Harbor__Le_Havre

honfleur_port

LE_HAVRE_CLAUDE_MONET

 

MONET4

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 088 009
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?