Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
17 avril 2015

LA VIE A BORD PAR " FLO " !...

 

CINQUANTIEMES_HURLANTS

 

 

( ... ) Après quelques jours de  navigation, il commence à faire froid, de plus en plus froid. C'est ce que je redoutais  le plus, je suis frileuse. Nous cavalons dans les quarantièmes rugissants, les très fameux, et attaquons les cinquantièmes hurlants, non moins fameux. Et là, le monde devient tout autre. Les étoiles brillent de mille feux, la mer gronde comme un ogre, les vagues énormes font le tour du monde, comme nous, en toute liberté, sans obstacles, sans caps, sans terres pour les arrêter, sans âme qui vive à l'horizon, juste celle des marins comme nous. Il neige parfois, et le pont se couvre alors de vingt centimètres de poudreuse. Nous ne manquons pas une bataille de boules de neige.

Nous ressemblons un peu à des épouvantails. Seul le bout  de notre nez dépasse de notre harnachement. Avec cagoule et ciré, impossible de nous différencier. D'ailleurs, à mes heures perdues, j'ai brodé avec des fils de cordage de couleurs différentes le nom de chacun sur son bonnet. Il me reste quelque chose de mon passage chez les bonnes soeurs, où l'on voulait faire de moi une bonne épouse et une parfaite ménagère.

Nous croisons parfois des icebergs. On dévale les pentes des vagues, c'est la grande cavalcade, la chevauchée fantastique. Le chauffage du placard des cirés est en panne. Les duvets sont trempés et glacés. Impossible de se reposer : tout est mouillé et il neige toujours. Gabbay, le chef, est hors quart avec Gaby, embarqué au poste de navigateur. Ils montent sur le pont pour les manoeuvres, qui nécessitent souvent la présence de tout l'équipage, car il  y a vraiment beaucoup de vent. Nous naviguons toutes voiles dehors, tout dessus, à fond.Nous faisons trois quarts de trois heures de trois personnes. Trois heures sur le pont, trois heures de veille en ciré à l'intérieur, prêts à bondir pour une manoeuvre ou pour du renfort, lovés, serrés l'un contre l'autre afin de se réchauffer sur un sac à voile humide, et ensuite, trois heures de dodo. Ca me  change du rythme habituel, en solo ou en double sur les multis. Un vrai train-train s'installe à bord, avec tout ce monde. Chacun son tour, on prépare la bouffe, on fait la vaisselle. On joue aux carte, on lit. Nous manquons de lecture et partageons les romans d'aventures ou les policiers, cinquante pages par cinquante pages - une vraie tournante littéraire ", plutôt divertissante. Nous avalons les méridiens, et nous atteignons après une trentaine de jours le continent austral tant recherché, tant convoité au  XVIII siècle ( ... )

Florence ARTHAUD 

Extraits / Un vent de Liberté 

 

Florence_Arthaud_max1024x768

 

( ... )  

Je barre vingt deux ou vingt trois heures sur vingt quatre, n'ayant pas prévu assez de gazole pour recharger les batteries. Je plane, j'existe dans une autre stratosphère, une autre réalité. Je vis sans aucune nouvelle du monde des vivants, un peu sauvage, un peu animale, un peu philosophe - un tout petit peu -, un peu spirituelle. Les minutes et les heures s'enchaînent et se suivent. La nuit, tous feux et instruments éteints, je barre au feeling, en suivant les étoiles. Le jour, je me laisse guider par le vent sur  la joue et par les penons, de petits brins de laine accrochés dans les haubans pour indiquer la direction du vent. Je mets le pilote automatique deux demi-heures par jour pour dormir, et un quart d'heure pour rallumer mon GPS et me situer sur la carte. Mes pensées s'évadent loin. Il fait chaud, très chaud, la vie prend un rythme sans surprise. La mer est toujours la mer. Du bleu, du bleu partout, à l'infini. Le soleil se couche toujours à l'Ouest, c'est rassurant, immuable, éternel ( ... ) 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 088 009
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?