POUSSER LE BACK SIDE AIR !...
VERSION WAVESAILING
Oui ! Pousser ce Move à l'Extrême point du " Tweak " , juste pour donner du Style à votre Waveriding ! L'enjeu en vaut la chandelle pour toujours de plus amples sensations ... Maîtrise du Move ou conduites exploratoires, sachez que la voie est porteuse et gratifiante pour celle et celui qui se donne et tente de créer, de générer un " Style " qui sied le plus au potentiel et aux acquis, au morphotype, ( gabarit et spécificités physiologiques du sportif ), à la condition physique du moment.
Bien évidement, de telles conduites non ré-investies dans le domaine des vagues serait une hérésie ! Car décliner ce Move sur l'extrême fil de la lame, dans le gros, Bâbord ou Tribord, reste à n'en point douter une forme d'excellence, un registre ou un tremplin à partir des quels on peut greffer toutes sortes d'évolutions.
Enfin, pousser fort le Back Side Air doit signifier également le poser le plus proche du Planning ; non seulement souhaitable, mais recommandé si l'on veut finaliser dans les vagues et le gros ! Pour cela la Tonicité dans l'abattée est de rigueur...
A SUIVRE