AERIAL BACK SIDE SURF !...
SUITE INDISPENSABLE
En effet, si le Rider se trouve remonter trop face au vent soit /
1 - En coupant la vague tout en se rapprochant de l'angle droit, c'est à dire, par trop de face et considérant un vent moins On Shore qu'à l'habituel, il risque de se laisser dépasser par la section et ainsi, de poser sur la volute ou derrière, sans relancer. Ca, c'est PAS BIEN !
2 - Trop tôt et en avance sur le déferlement, une section toujours trop molle, l'aerial risque fort de rester au ras du flot...
Subtil dosage donc qui ne résulte que de la lecture appronfondie de la vague et de la juste interprétation des données. Il est dommage de manquer une tentative d'Aerial Back Side Windsurf car ce move à son homonyme Front Side, plus fréquent ! A bosser dur donc sur les deux amures,avec, pourquoi pas un One Handed main arrière, à la Josh ANGULO ?
Les meilleures conditions, à n'en point douter, se trouveront par vent de Mer, On Shore, vagues bien pentues, massives et un appel du Move qui oscille entre 2 choix :
- 1
S'en remettre plus à l'éjection due à la lèvre d'une vague creuse qui jette, si tant est que l'on ait préversé une bonne vitesse;
. - 2
S'en remettre davantage à l'explosivité du move que l'on amorce juste avant, parvenu au 1/3 Supérieur de la section ; les 2 facteurs et temps forts se juxtaposent et donnent les Aerials les plus hauts et longs.
Quoiqu'il en soit, se rapprocher de l'instant du déferlement est
TOP KLASS
_______________________________