UNE ETUDE TRÈS SÉRIEUSE !...
LA COLLAPSOLOGIE
- La collapsologie est l’étude de l’effondrement de notre civilisation thermo-industrielle.
- L’effondrement est « le processus à l’issue duquel les besoins de base ne sont plus fournis à une majorité de la population par des services encadrés par la loi ».
- Quel que soit le scénario de l’effondrement, la société devra revoir son mode de vie.
A LIRE ABSOLUMENT
https://www.bfmtv.com/societe/la-canicule-donne-des-arguments-aux-fin-du-mondistes-1502486.html
L'ETUVE PLANÉTAIRE
OU
LE PROCESSUS DU DECLIN EN MARCHE
Parvenus au stade qui est le nôtre, plus rien n'étonne, surprend, nous dépasse ! Il suffit d'ouvrir les yeux, et observer, à la lisière de quelques connaissances scientifiques rudimentaires, du ressenti, du mal-être ! Ce qu'il est en train de se passer
/
___________________________________________________________________
SUR TERRE VAUT SIGNES ALARMANTS EMIS PAR UNE PLANETE EN GRANDE SOUFFRANCES
L'IMPUDENCE, LA PRETENTION, l'OUTRECUIDANCE DES POLITIQUES
NE SONT PAS LES VOIES A SUIVRE
DANGERS
___________________________________________________________________
Prendre en considération les éléments tangibles d'une étude, d'une prospective et les intégrer dans un corpus de solutions, d'options stratégiques concertées, justement amendées, visant à en amoindrir les effets négatifs ou préjudiciables à la vie sur Terre ... C'est là le bon sens étatique !
La systémique peut encore rendre d'éminents services en usant de ses capacités de prospection et d'analyse interférant en boucles, d'un niveau à l'autre de tous les rouages et niveaux d'organisation pilotant notre modèle de Civilisation, les types de sociétés qui lui sont associées, afférents.
Des heures et des jours, des années d'investigations tout azimuts à la lueur de nouvelles technologies de pointes susceptibles de croiser et d'aligner de plus en plus de données, de dégager un volant de paramètres essentiels et responsables relatifs aux manifestations auxquelles nous sommes confrontés, au quotidien !
Une grille d'études somme toute très sérieuse, à prendre avec circonspection et respect si l'on veut cadrer les politiques communes et les mesures équitables de mesure et de sobriété qui nous sauveraient de la dette primordiale envers l'étant, la Nature, le patrimoine, les ressources indispensables à la vie.
Nous assistons au délit patenté des élites en col blanc, à leurs compromis de façades bien plus soucieux de réaliser des affaires avec brio, de pointer du doigt le spectre d'une dette dérisoire au regard de celle qu'ils contractent au coeur même de l'Etat-Nature, vers le point de non-retour !
Situation très grave et suicidaire, conduite type de la fuite en avant, sauve-qui-peut suicidaire entraînant à terme les masses manipulées, non éduquées au discernement et à l'appréciation, à l'évaluation des réels indices de société rendant compte de l'opportunité et de la durabilité de nos actions sur Terre
!
_________________________________________________________________________