HIVER MÉTÉOROLOGIQUE ? ...
CENTRALE THERMIQUE
Quatar !
Des dizaines de stades sortent de terre en vue du Mondial ; des tours percent les nuages. Des centaines de Milliards d'euro dépensés pour la future décennie.
Aux portes des pays du Golfe, de l'Arabie, des centaines de milliers d'enfants meurent, affamés, tués par les combats et les armes occidentales !
D'autres Climatosceptiques prennent le propos de DONALD très au sérieux et lui emboîtent le pas ! La Chine travaille à l'édification et à la construction d'une vingtaine d'aéroports géants.
L'Europe la fournit en Pilotes - formateurs et lui assure une progression de près de 100 % du trafic aérien, le tout, sur le dos de la Planète, usant d'un Kérosène qui ne sera pas taxé...
Ainsi vont les derniers relevés des émissions de GES, en hausse alarmante depuis les Accords et les flons - flons de Paris, sur fonds de Taxes tout azimut
OU DÉSORDRES KLIMATICO-EKONOMIK
Malgré plusieurs tempêtes, maints coups de mer, la Grande Bleue se révèle à la fin de l'automne très chaude ! Dans le silence abyssal de la longue nuit de l'hiver, elle se répandra en gagnant la face cachée des nuages et chargera lourdement en eau de pluie le dais dense des nues.
Au pied des montagnes, la campagne se tait, comme sidérée ; aucun oiseau ne chante et les bruits de la ville proche semblent avoir été happés par le vaste manteau du ciel.
Au-delà de l'horizon, des trombes d'eau s'abattent sur les terres et vont l'amble des tornades, des tourbillons et des révolins fendre, tordre, flamber et coucher les arbres, inonder les plaines, submerger le lit des cours d'eau. Si peu de jours nous séparent de l'hiver. Novembre lui passe le témoin ; un automne inquiétant, bien trop doux, un relief météorologique aussi plat q'un électro-cardiogramme sur la fin.
Que se passe-t-il, que cachent les silences convenus du ciel sombre et de la mer étale ? Pourquoi cette douceur tardive et inhabituelle monte-t-elle des profondeurs mutiques ? Les contrées méridionales connaîtront encore et très certainement les colères des grands espaces dont le mystère gronde et menace, depuis les rivages des Syrtes, Palos, Annaba, Alboran !
Entre grisaille et marasme stratosphériques, les termitières réduites à l'esclavage s'affairent et satisfont aux commandes et aux besoins de l'éphémère, de l'artifice, sans se soucier de rompre perpétuellement aux desseins de la sagesse que les éléments et les animaux lui dévoilent, depuis la nuit des temps !
Il est certes tant de sentinelles qui veillent aux funestes grains noirs qui ne viennent pas des étoiles mais bel et bien du tréfonds de la terre fossile ...
Il règne, il plane comme l'ombre d'une menace, le spectre du chaos que le balancement des astres semble ignorer, et, pourtant !
La mer, les vents, les pluies, les sécheresses, les incendies, escortent et convoient les menées de l'or noir, en dépit de tout, avant de porter le coup final là où conscience et raison se sont coupées du reste des mondes en souffrances !
Profitons de ces quelques lignes en prose pour larguer dans le camp de TRUMP l'irréductible YANKEE ce Lien d'une presse qu'il exècre pour dire si souvent la réalité, la vérité qui fâche, isole, dresse le " Grand Ya - Ka " face au reste du monde.
CORSICA...GO56
TRIBUNE LIBRE