ON THE ROCK AGAIN ...!
Autour de l'une des pointes du Grand Sud, alors que le FLAT règne partout, le Point Break fonctionne, quelques soient les conditions, de la petite vague au swell terrifiant des violentes tempêtes.
Se situer, toujours et, surtout, apprendre à lire tous les indices du milieu, les conditions, percevoir ou capter le moindre élément d'une évolution des paramètres en présence.
Le Windsurf dans les vagues voyage ; et parfois, quelques encâblures suffisent à changer de pays, de continent, sans polluer.
Il faut savoir que l'hiver, ici, ce sont des sections d'une longueur effarante, d'une hauteur exceptionnelle, ( vus 2 Mâts de face, voire encore plus ), qui déroulent, en droite, parfois Droite et Gauche.
Elles s'éloignent du rivage en prenant de la taille et en couvrant un front immense d'ondes puis de vagues. Plusieurs Spots alors se dessinent pour un Windsurf, - croyez-le bien -, digne d'un STORM CHASE CORSICA d'anthologie.
Nous ne comprenons toujours pas la réticence des Waveriders à courir ce type de SPOTS placés Side à Side Off Shore
!
Riders " STOKOFICH " & " BONANZA ", ( très vieux ), que nous remercions pour leurs 2 Report - Session, Visiteurs de passage sur " KALLISTÊ "