FOIL NAZARE HAMILTON !...
DE MERVEILLEUSES IMAGES
AVEC LAIRD HAMILTON
Drones, Hydrofoil, Images 4 K ! Un monde aux champs oniriques, Eau-Delà du réel ... Tout est si vrai et si proche ! On eût souhaité que le sauveteur fût ailé et non motorisé. L'homme tutoie les nuages, vole sur les cieux que l'embrun rejoint. Funambule des ondes colossales, il s'aide des bras, gère ainsi tous les déséquilibres qui le mènent sur la voie de l'harmonie, au coeur de l'Océan choral.
La côte et ses abrupts forgent l'un des plus beaux finistères ! Les plus hautes vagues du monde lui donnent l'accolade, aux portes des cieux.
Une musique intense, planante, symphonique ! Envolées, symboliques, puissantes allégories, sentiment océanique profond. Des vues à voir et à revoir en boucles de vie cosmique.
La vitesse la stabilité sont des atouts majeurs ! Avance, anticipation sur le cours et la fin de vie de la vague. Apothéose.
Un spectacle, uné épreuve avec soi-même.
Mais saluons ici le talent fou et l'immense technique de KAI LENNY, surfant en Tow-In les monstres de NAZARE, à même l'eau, au plus près de la déferlante, en réalisant des 360 ° Air extra-ordinaires. Une autre version de l'Extrême Aventure toute aussi palpitante
!
https://foil-magazine.com/cest-quoi-foil-hydrofoil/
Il aura arpenté et traversé toutes les voies des nouvelles pratiques et de l' Extrême en milieu marin.
Du Bodyboard au Foil, du Tow-In au paddle - board dans les très grosses vagues, Laird HAMILTON aura étonné, ébloui, participé à enrichir ce domaine d'activités dites bio-informationnelles. Aujourd'hui, le voici à nouveau propulsé, bien présent sur le circuit, sur la scène mondiale du Surf de très haut niveau.
Nazaré, devient son théâtre, un fabuleux cirque océanique dont il évoque avec passion les atours, le potentiel hors normes. Un promontoire juché sur les hauteurs et les falaises de la côte atlantique, au Portugal, offre ce jour au public un panorama marin exceptionnel.
De sublimes vagues déroulent au gré des fonds tourmentés et de la longue houle. Des lames que la vitesse, la hauteur et le souffle du vent tendent vers l'infini azur. Des pentes aussi lisses qu'irréelles creusent comme elles élèvent l'Océan au rang des sublimités de notre planète. La destination est prisée. Elle vaut rite initiatique !
Si l'on peut encore évoquer les bases du Surf originel, ses fondements et ses logiques caractéristiques des activités de glisse, l'Hydrofoil rapporté au Surf dévoile une toute autre dimension qui en sublimerait le potentiel.
Comme si l'innovation technologique était en définitive venue à bout des contingences indésirables d'une glisse dépassée, trop contraignante ! Non, il n'en est rien ... Nous sommes en présence d'un phénomène nouveau. Le Surf demeure, discipline reine absolue. Le Foil apporte un surcroît, un supplément de légèreté, d'autres horizons, de toutes autres sensations de glisse, un rapport à la vague énigmatique, quasi mystique.
Occasions sidérantes d'entrer en résonance avec l'élément, le milieu. Le vertige est au rendez-vous. La grande fresque des vagues déferlantes autorise dès lors de fascinantes extra-vagances !
Sans traînée aucune, au-dessus de l'eau, l'homme vole, en apparence sans ailes. Sa conduite est totalement aérienne, allégée, précise, très rapide. Le sabre et le plan porteur qui le guident, l'emmènent à si grande vitesse attendent la moindre inclinaison du plan de voilure immergé pour évoluer, tourner, relancer, accélérer.
Équilibre d'autant plus précaire et subtil que le Waverider se doit de maîtriser des courbes parfaites, sans accrocs ni fautes d'inclinaison ou d'assiette.
Il n'est plus que silence harmonieux, accord euphonique. L'aventurier de l'extrême participe pleinement de ce pacte d'alliance où règne en maître le puissant déplacement de l'onde.
La vague vient de si loin, s'élève tel un château, une pyramide. Elle culmine avant de se cambrer, de dévaler le gouffre qu'elle génère. Fracas, tumulte, grondement, les cataractes et les chutes d'eau effroyables décident ou non de rendre, de préserver la vie, le jeu, l'émotion oscillant entre violence et tragédie
!
- MARIN -
Extrêmes Aventures
________________________________________________