Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
9 mars 2020

FOIL NAZARE HAMILTON !...

 

 

NAZARE__FOIL__LAIRD_HAMILTON_

 

 

DE MERVEILLEUSES IMAGES  

AVEC LAIRD  HAMILTON 

 

Drones, Hydrofoil, Images 4 K  !  Un monde aux champs oniriques, Eau-Delà  du réel ... Tout est  si vrai et si proche ! On eût souhaité  que le sauveteur   fût ailé et non motorisé. L'homme tutoie les nuages, vole sur les cieux que l'embrun rejoint. Funambule des ondes colossales, il s'aide des bras, gère ainsi  tous les déséquilibres qui le mènent  sur la voie de l'harmonie, au coeur de l'Océan choral.

La côte et ses abrupts forgent l'un des plus  beaux finistères !  Les plus hautes vagues du monde lui donnent l'accolade, aux portes des cieux.

Une musique intense, planante, symphonique ! Envolées, symboliques, puissantes allégories, sentiment océanique profond. Des vues  à voir et à revoir en boucles de vie cosmique. 

La vitesse la stabilité sont des atouts majeurs ! Avance, anticipation sur le cours et la fin de vie de la vague. Apothéose.

Un spectacle, uné épreuve  avec  soi-même.

Mais saluons ici le talent  fou et l'immense technique de  KAI  LENNY, surfant en Tow-In les monstres de NAZARE, à même l'eau, au plus près de la déferlante, en réalisant des 360 ° Air extra-ordinaires. Une autre version de l'Extrême Aventure toute aussi palpitante

 

 

 

 

LE LIEN TECHNIQUE

 

 https://foil-magazine.com/cest-quoi-foil-hydrofoil/

 

 

Il aura arpenté  et traversé toutes les voies des nouvelles pratiques et de l' Extrême en milieu marin.

Du Bodyboard au Foil, du  Tow-In  au paddle - board dans les  très grosses vagues, Laird HAMILTON aura étonné, ébloui, participé à enrichir ce domaine  d'activités dites bio-informationnelles. Aujourd'hui, le voici à nouveau propulsé,  bien présent sur le circuit, sur la scène mondiale du Surf de très haut niveau.

Nazaré, devient son théâtre, un fabuleux cirque océanique dont il évoque avec passion les atours, le potentiel hors normes. Un  promontoire juché sur les  hauteurs et les falaises de la côte atlantique, au Portugal,  offre ce jour au public  un panorama marin exceptionnel.

De sublimes vagues déroulent au gré des fonds tourmentés  et de la longue houle. Des lames  que la vitesse, la hauteur et le souffle du vent tendent vers l'infini azur. Des pentes  aussi lisses  qu'irréelles creusent comme elles élèvent l'Océan au rang des sublimités de notre planète. La destination est prisée. Elle vaut rite initiatique ! 

Si l'on peut encore évoquer  les bases du Surf originel, ses fondements et ses logiques caractéristiques des activités de glisse, l'Hydrofoil rapporté au Surf  dévoile  une toute autre dimension qui en sublimerait le potentiel.

Comme si l'innovation technologique  était en définitive venue à bout des contingences indésirables d'une glisse dépassée, trop contraignante ! Non, il n'en est rien ... Nous sommes en présence d'un phénomène nouveau. Le Surf demeure,  discipline reine  absolue. Le Foil apporte un surcroît, un supplément  de légèreté, d'autres horizons, de toutes autres sensations de glisse, un rapport à la vague énigmatique, quasi mystique. 

Occasions sidérantes d'entrer en résonance avec l'élément, le milieu. Le vertige est au rendez-vous. La grande  fresque des  vagues déferlantes autorise   dès lors de fascinantes extra-vagances  !

Sans traînée aucune, au-dessus de l'eau, l'homme vole, en apparence sans ailes. Sa conduite est totalement aérienne, allégée, précise, très rapide. Le sabre et le plan porteur  qui le guident, l'emmènent  à si grande vitesse attendent la moindre inclinaison du plan de voilure immergé pour évoluer, tourner, relancer, accélérer.

Équilibre d'autant plus précaire et subtil que le Waverider se doit de maîtriser des courbes parfaites, sans accrocs ni fautes d'inclinaison ou d'assiette.

Il n'est plus que  silence harmonieux,  accord euphonique. L'aventurier de l'extrême  participe pleinement de ce pacte d'alliance où règne en maître  le puissant déplacement de l'onde.

La  vague  vient de si loin, s'élève tel un château, une pyramide. Elle culmine avant de se cambrer, de dévaler le gouffre qu'elle génère. Fracas, tumulte, grondement, les cataractes et les chutes  d'eau effroyables décident ou non  de rendre, de préserver la vie, le jeu, l'émotion oscillant entre violence et tragédie

!

- MARIN - 

Extrêmes Aventures 

________________________________________________

Commentaires
J
L attrait d'une drogue irresistible et son effet quand elle n 'a pas "tué"<br /> <br /> Pour comprendre il faut s'y frotter , à les voir c 'est que du bonheur .
Répondre
M
Effectivement, Joss <br /> <br /> <br /> <br /> L'épreuve avec soi-même est comme engagée ... Que se disent ces aventuriers en pareilles confrontations ? Est-ce bien une confrontation ? Pas si sûr ! Qui sait, une quête, une voie, un tremplin vers quelques ailleurs probables, tangibles ...<br /> <br /> La chute est envisagée. Une ample bouée se gonfle après avoir été activée. Certains la déclenche une fois sur l'eau. Un choix, une précaution. Que réserve une telle avalanche au moment de l'impact, de la descente aux enfers liquides ? <br /> <br /> On ne revient pas le même d'une telle aventure. Forcément, cela marque, laisse une empreinte. Frôler, provoquer, malgré soi et la passion, l'Océan, la tragédie : est-ce bien là la finalité ? Certes non ! Il me semble que l'harmonie, le sentiment de plénitude et de liberté l'emportent sur la conscience du danger, la raison raisonnante et opérant en guise de frein, de mesure.<br /> <br /> Les grands espaces décident. L'homme tente de les traverser, de les parcourir en s'oubliant, en sidérant les plus hautes vagues du monde, aux pieds des brisants. <br /> <br /> Finistère à l'orée de l'infini ...!
Répondre
J
Attirance pour un danger qui , effectivement, décide de tout ce qui suit. <br /> <br /> <br /> <br /> Souffle court après cette vision et cette lecture .......
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 088 038
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?