Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
1 avril 2021

CA SWING DANS LE GRAND SUD ! ...

STANT____O_JEAN__VALERE_BORDENAVE__PILOTE

 Jean-Valère B

teste ses splendides Boards "  STANT 'O " et envoie dans le Grand Sud 

JEAN___VALERE__PAT_ET_HERVE__EN_FORMATION_DE_VOL_LIBRE_

Hervé G - Pat - Jean-Valère

en formation de vol libre et en musique, SVP  

!

Comme  un bouquet de rêve  que des ailes  éploient dans la brise vernale. Un ballet aérien, éthéré, m'emmène  droit dans le soleil qui décline et libère le souffle légendaire  des outres d'Eole ! Rien qui eût failli au silence de l'azur, au mutisme  habité des blocs de granite énigmatiques qui jalonnent  le rivage et le golfe antique du grand sud d'une Île à part ;  sculptures minimalistes posées sur l'autel de la mer découvrant des oiseaux étranges, de passage, joueurs à souhaits  ...

Je les suis. Ils fusent en halant le Ponant, croisant  avec légèreté et fluidité  le linéament parfait de l'horizon. Les flots brasillent ; crépitement silencieux sous le feu vertival de l'astre de vie. Doux zéphyr, prémices de l'été livré aux extrêmes  climatiques, aux probables  frimas  et giboulées  à venir que  nous réservent les prochains jours d'un mois d'avril enténébré. L'hiver céderait-il déjà !

Les mots, les pensées caracolent  vers Phikaria, le baptistère paléochrétien, au diapason de ces moments  insolites, inhabituels.

Magie d'un concept que  le génie futuriste  livre aux amoureux du vol libre, du vol plané. Raison ou éclair de folie opportun qu'il nous faut partager, rallier sur la longue route d'une existence parsemée d'aventures, éprise de pratiques physiques  extrêmes.

L'être s'affranchit de toute contingence. La traînée de l'eau confine au lointain souvenir. Le gréement se réduit à une aile double comblant l'imaginaire, qui  initie  une gestuelle précise, apaisée. Deux  liens précieux   relient  le navigateur  à son flotteur et à sa voilure. Tel m'apparaît ce dispositif pointu  qui  tend et évolue vers  l'agilité et l'efficacité d'un ensemble abouti, de haute technologie.

Quant aux ailerons, - ( les parties constitutives  du Foil - plan de dérive et stabilisateur directionnel ) - et

à la partie immergée de l'esquif, ils répondent aux lois irréfragbles  de l'hydrodynamique ( isme ), de la dynamique des fluides, de la portance, de ces équations complexes à résoudre en situations réelles. En effet, de la surface à la mise en  forme des ailettes, de l'envergure à la profondeur  du foil, l'approximation n'est pas de mise. La Wing - Foil  réagit à la moindre  sollicitation, inclinaison, au moindre appui. Il lui faut aller vite et se sustenter au-dessus des flots, ne point ralentir. Une ode à la légèreté  qu'un calame calligraphie  sur le filigrane, la peau de la mer.

 

DAVID__B__ECHAPPEE_BELLE_

Echappée belle pour David B 

DIDIER_M__ENTRE_MER_ET_MAQUIS_

Didier M, entre mer et maquis

PAT_PIONNIER_ET_JEAN_VALERE__LA_REVERENCE_DES_AILES_

Pat et Jean-Valère / le salut des  ailes ou la Wing Attitude ...

Yeeehhhbâââ 

 

Et c'est ainsi que le corps et la passion  pilotent, coordonnent  simultanément les deux éléments  indissociables et complémentaires  d'un jouet  harmonieux.

Je ressens  comme une inexprimable  invite.  J'entends un autre appel qui vient de  la mer, un playdoyer pour la  longue distance que je prise tant.  L'élément, l'énergie magnifique et secrète de la houle porteuse, le vent enivrant des grands espaces, l'absence de sillage, le  silence d'une glisse réinventée, entre deux ciels, tout cela vire à la relation quasi mystique !

La Wing  me gagnerait-elle ? 

Voici une nouvelle pratique de glisse qui ne laissera jamais plus de nous étonner, de nous émerveiller, qui vient parfaire l'éventail  des possibles, l'univers des songes  et des contes d'antan ! 

Et comme une lointaine réminiscence, déjà, cette tenue et cette prise de l'aile à bout de bras, prenant et brassant  généreusement le vent, que je connais si bien, familière, vitale. Exaltation sans fin  que vagues et  vents génèrent.

Renaissance aux contrées des merveilles

Quelques dispositions qui nous rappellent que  le cheminement de la Voile Libre reste infini, que toute expérience concourt à la diversité et à la richesse de nouveaux concepts, à d'intenses rapports à la nature et à l'élément fluide  qui la définit comme totalité structurante et pourvoyeuse de rêves à ciels ouverts.

A tous les pionniers et les découvreurs, de la part d'un passeur  d'images  

 

DSCN2798

Fasciné par le Grand Sud Jean-Valère B explore l'un des golfes les plus profonds et encaissés de l'Île

 

MARIN 

- WING FOIL - 

Création à venir  d'un

ALBUM PHOTOS   WINGFOIL

 

NADINE_ET_DIDIER___CONVOLENT__

Nadine & Didier M 

HONNEUR_A_L_INVITE_DU_JOUR_JEAN_VALERE_BORDENAVE_

JUMP Jean - Valère BORDENAVE sur  STANT ' O  Boards

 

_______________________________

Commentaires
D
Mer-Sea pour cet esthétik retour .. C'est certain la Wing's folie va vous gagner ;-)
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 088 113
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?