BACKWIND SLASH BY CPP67 !...
VERS ROGERS 'S SPOT
ON FAIT DU NEUF
Nous avons shooté un Visiteur sur zone :
CPP67
Le Wind _ Surfer semble être ici dans ses marques et avoir pris la mesure de ce pas de deux engagé avec les blocs et la wave. En fait, le bougre évolue au milieu des caillasses d'un amas, d'un petit écueil et plateau rocheux qui se situent au milieu du golfe.
Cet endroit, très particulier, se somme : " Roger's Spot " ! Ainsi, toutes les fois que nous empruntons les couloirs du vent, nous le rencontrons et le saluons. Nous aimerions être ainsi salués, bientôt, depuis le filigrane des souvenirs !
Revenons à ce Back Wind Slash assez radical.
Seule la vitesse initiale l'autorise ;
Une prise de carre qui permet à toute la carène de se coller à la section sur le point de claquer, soit : une carène sur la tranche et latéralement, littéralement verticale.
Quant au corps, il doit présenter le fessard au-dessus de la crête, c'est un point de rigueur. Beaucoup de main arrière et un sens particulier du border / choquer s'impose, soit ! Vous savez tout.
Un puissant renvoi survient, qu'une voile neutralisée autorise. Seul bémol, la wave n'est pas assez puissante et n'engage pas la relance souhaitée. En fait, le bucheron à l'oeuvre Traversa la pente liquide. Ce n'est là que résultante de circonstances et de conditions hybrides.
Cette reprise de vague, entrant dans le registre des Backside Hack - Slash Windsurf, est à bosser Babord et Tribord en version surfée ou aérialisée
!
A bientôt et à vos boards, Beachboys
- MARIN -