AINSI DE ...!
Photo - Sahara
Ahmed el FAZAZI
Poussière dans le vent que l'on chante à deux. Un grain de sable, messager sur Terre des Hommes, me ramène au merveilleux conte du désert. Une goutte de rosée suffit à révéler la beauté de la fleur, la vérité de l'océan.
Chaque jour me livre pourtant aux brisants, au ressac, à toutes les marées ; longues épreuves que l'oubli et le souffle rendent aux carreaux embués de la vitre...
Quête de sens. La durée accapare. De passage, indifféremment, comme un rêve, le voyage d'une vie qu'un faisceau de lumière guide en chemin, en silence !
Je plonge au coeur des choses et de la pensée qui se meut et s'émeut. Epiphanies, solennelles alliances. Et de revivre, de naître et renaître toutes les fois, dès l'aube, dans la douceur des vesprées marines, aux songes de nous enfin réconciliés, apaisés.
Il n'est point d'énigme qui vaille un détour, l'indifférence. Mais de toutes ces îles que les vents essaiment au fil des lunaisons, où se poser un moment comme au bord des mondes.
Y recueillir ensemble les fragments d'un inextinguible épilogue, d'un hypothétique monologue que je souhaiterai doués et dotés de saines intuitions, de coeur, mélodieux ; un imaginaire apaisant, apaisé. Au bout de la route, une escale. J'y consens et redescands sur Terre.
A la Voie qui s'affranchit de la durée, je m'offre.
A cette Chute qui m'élève chaque fois un peu plus près du Ciel, je crois. Zénith ou nadir, qu'importe !
Pensées en mer, fragments essentiels que le chapelet des îles évanescentes égrène au long cours de la solitude, d'une hypothèse, d'une promesse
- MARIN -
Catégorie du Site
" Fragments "
1 ère Ecriture le 05 Décembre 2023