Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
30 mars 2023

TOURNANT ! ...

AU__LEVANT_____ULMETU_

 

Le ciel étrangement parhélique annonce un coup de temps imminent. Le détroit  et l'horizon  révèlent  d'autres îles qui semblent croiser au large, émmerger  de la brume des songes, droit dans le Ponant, au Levant. Aventureux lendemains, je vous espère, comme un plain - chant ! 

 

UNE__LE__INHABITEE_

 

En chemin, une halte s'impose. Face à la mer, le Tournant du Grand Sud me ramène  au Cap Sounion et aux balcons de l'Egée dont le Meltem parsème  tant d'îles légendaires. Je  revois la féerique gargotte du Cap et ses  gargoulettes de terre cuites qui ruisselaient d'eau fraîche dans nos timbales, attablés que nous étions  sous une treille dense obombrant un havre de paix. La brise emportait une merveilleuse échappée, au coeur des ruines de l'Attique.

Je me suis assis et longuement reposé. Adossé à la roche lisse et ocrée, creusée et polie par l'eau et les vents, j'ai embarqué à bord des souvenirs et rejoint les  lointaines vires de mon enfance. Rien n'aura donc  changé ! Le temps se serait comme figé telle la montagne dans la mer et ses filandres de ciels zébrés de  givre. A l'approche du Tournant, les plus hautes vagues ressemblent aux nuages. 

Ici, nulle part, ailleurs peut-être, sans limite, quelqu'en soit le sens, je vais comme je demeure au gré des années  qui s'échappent trop vite et si lentement à la fois. A ces pages du grand livre de la vie et de la  destinée  que l'on  tourne et rouvre au fil de l'eau. A la mansuétude de la Grande Mer qui me ramène au rivage, en un même  point de rencontre,  vers  tous  les absents qui m'étaient en ce temps-là si chers !  

Qu'importe la nuit et le jour quand ils règnent tantôt si radieux puis, hélas ! tragiquement enténébrés ! Car il  nous est  accordé ces brins de conscience pour y penser sans relâche, en circonscrire tous les horizons ! Faire part   dès lors de l'attention et de l'empathie existentielles, de ces inclinations  que l'on doit sans fin au vivant, au survivant, de circonstances, avec  gratitude, sans lesquelles l'existence  perdrait inexorablement la voie. 

Enfin, agir, tenter d'agir, être présent, participer du grand Tout qui nous définit ... Je nourris ce sentiment qui destine, qui élève.

Au Tournant que l'on passe si vite en laissant derrière soi ce qui et ce que sera demain, à nouveau  devant nous et vis et versa. Ainsi de la renverse des vents, du flot rompant au jusant des solennelles marées, des lunaisons, du cycle inextinguible des renaissances et des saisons, d'une vie d'échanges et de partages incessants que l'on sauvegarde ici - bas, sur cet unique vaisseau, perdu dans le Cosmos que nous sommes. Je fais un voeu : que l'espace de la durée qui nous est mesurée  vire à l'éternel retour ! 

J'aime profondément la Montagne dans la Mer, cette  Île que je vis, pour  les mille et un caps enchassant ses vallées qui défilent, la multitude de ses  tournants où le temps, la lumière,  l'eau des torrents jouent à se cacher, en regagnant  la mer, vers le ciel, comme s'il en eût été d'une probabilité  d'île édenique, de ses  intarissables  sources et vergers

!

TOURNANT__GRAND_SUD_

 

-  MARIN - 

Catégorie du Site 

" PROSE MARINE " 

Le 31 Mars 2023

 

Commentaires
J
tellement bien ressenti , je te voyais "adossé à la roche" et regarder la beauté jusqu'à l'horizon ....c 'est une chance de pouvoir le vivre ....
Répondre
J
Lu tardivement, dommage cela m'aurait remonté le moral du moment, c'est profond et magnifique, merci pour ce beau récit ... JOSS
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 088 113
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?