Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
30 juin 2023

ON Y CROIT ENCORE ...?

 

COMBIEN_DE_CHUTES__POUR_CE_REFERENT__WINDSURF_

J'ai chuté, maintes fois, sans pouvoir finaliser ou relancer  ? Le Duck Jibe à pleine vitesse et en 5.3 m2 est un référent solide. Quand il ne passe plus, fluide et rapide, sans perte de vitesse, il convient alors de se poser les vraies questions

 

Un ciel pâle et délavé, sans aucun contraste. La mer et l'azur ne composent plus. A l'horizon, des scories de nuages mondialement pollués, enfumés,  nous pompent l'air, dans tous les sens du terme ... Des vents,  sans secteur établis,  dissèminent des poches d'un air  chaud ; touffeurs prématurées ! 

Veines, couloirs, molles !  La mer est trouble, surchauffe. Il est vrai que dans le temps, malgré une combinaison de mi - saison, j'avais encore froid, après une heure de navigation, lorsque je tombais. Une veille de grand frais de secteur Ouest  hybride où je cherche en vain quelques signes familiers, naturels, auxquels me confier... Un oiseau se pose, le regard droit dans le vent :  j'espère un peu ! Le vent ne fraîchira point.

 

GOELAND_LEUCOPHEE__A_TUNARA_GRAND_SUD_CORSE_

JEUNE_GOELAND_LEUCOPHEE__GRAND_SUD_CORSE__EMMILA_

 

Merveilleuse images saisies par " Emmila " ! Un Goéland Leucophée et son petit :  Rare ...

Mais il m'importe de revenir sur l'azur, son aspect, ses nuages sales et sans consistance qui s'égarent entre les trois étages conventionnels, donnant ici une averse minable et  là : un souffle déjà  torride ; effets sèche - cheveux  avérés !

C'est ainsi ! D'aucuns ne s'en soucient guère, c'est de bonne guerre et de saison ... Pour ma part, c'est un ressenti angoissant ; prémonitions, visions, je ne sais pas,  mais rien de rassurant désormais nous entoure et nous englobe, irrémédiablement.

Je revois toujours en pensées ces trouées, ces percées de ciels éminemment azurées, profondes, translucides qui dans les années 1990 accompagnaient le soleil couchant, à la veille d'un coup de vent.

Ces ciels embrasés qui ne laissaient plus de délirer, de nous exiter, de confirmer Nos prévisions. La grande fresque de Planète Bleue, Planète - Océan,  Mer- Océan composait, voyageait, telles mille promesses pour des lendemains radieux, frais à souhaits, souverainement lumineux et contrastés.

Guises d'harmonies et de clarté. Je contemplais en voguant ces herbiers de posidonies qui me donnaient le vertige en ondulant sous les ciels denses de la Grande Bleue... Que de songes, de souvenirs, de rencontres, de solos rares et extrêmes aurai-je ainsi traversés en croisant au large immédiat des caps et des pointes, à l'entour d'écueils magnifiques cernés de vagues. En toile de fond, les montagnes découpaient, ciselaient un azur roi, façonnaient des nues en toupies et en os de sèches féeriques.

On vend aujourd'hui et  à l'encan les prévisions d'une Météo - Climat à la dérive. Rien  ne va plus ! Tenter d'interprêter les soubresauts du bon vieux baromètre, de l'hygromètre et glaner, çà et là, quelques signes dans le ciel  qui rejoignent nos bons vieux dictons marins d'antan. La poésie de l'azur est à ce prix, non négociable : comme un dernier refuge.

Je rentre  au foyer. J'ai  du mal à marcher mais la verve et les mots  me gagnent, m'enivrent ; il faut  bien s'alléger un jour, n'est-ce pas  ? Je ne suis plus, depuis longtemps, de ce monde.

 

Les fumées du Canada en feu, - L'équivalent de l'Autriche aurait déjà brûlé -,  ont envahi la haute atmosphère et demeure. Aucun courant Jet ne les disperse actuellement ! Cuisante  stagnation. El Nino attend avant de sévir. Le dôme de chaleur  s'embusque... Gros mal être sur l'eau

...

- MARIN -

Catégories de Site

"  JOURNAL DE BORD  "  -  " Ô  SOLASTALGIE "

Le 30 Juin 2053

!

 

 

Commentaires
A
J’ ai vécu en live ces duck jibes rageurs <br /> <br /> Il manque le son <br /> <br /> Rhaaaaaaaaa ! <br /> <br /> 👍👍👍😁
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 088 113
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?