Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
19 août 2023

A L' ENCRE BLEUE ! ...

OMEGA_

 

Il n'est qu'un journal qui recueille, qui réfugie  comme il se doit de l'être,  les pensées que la mer et les vagues dévoilent. Le vol, lentement,  transcrit dans la durée, pour  toujours. A l'intime de l'échappée et du solo, je ne vois aucune autre finalité que la fusion spontanée avec l'élément vital, quoiqu'il advienne. C'est là une éducation au partir sain, un ensemble de préparatifs qu'il me faut soigner, jusqu'au bout de la route. On dit : " Conscience Océanique "  

!

Que ne louerais-je jamais assez  la Mer. J'encense  l'Océan et le Grand Bleu. Qu'ils me soient ici-bas, ciels, cieux, allégories, vires sacrées !

Je m'y perds souvent, voguant  entre les pôles de la vie et du néant ; un hors espace - temps euclidien ! Probable renaissance ...

Bleu et  camaïeux infinis  de la mer fascinent. Témoigner de la beauté, du charme confinerait à la subjectivité, au "  moi - je  ". La mer, cependant, irradie et fulgure, enténèbre et obombre. Ses vagues  vont   et reviennent  comme un éternel printemps !  Mais rien ne saurait me faire oublier les dangers  omniprésents que l'immersion, la navigation, le survol, entretiennent à chaque instant d'une existence que je leur voue comme elle  s'enfuit,  par-delà soi.

Soudaine dualité que la tragédie et le bonheur incessamment définissent et imposent, telle une incontournable fatalité ! 

Sylvain TESSON, évoque en Blanc l'univers de la haute montagne de manières magistrales, si profondément ; une approche quasi mystique de l'élément dont la  monochromie vierge est gage de vérité, de pureté ; épiphanie ! 

La mer paraphe l'existant à l'encre bleue. Ainsi du  domaine de l'intouché, du silence, à la fois vaporeux et densément palpable, diaphane, évanescent, livré  aux vents des cimes et des vastités azurées. Le vol s'y invite. Suis - je digne de m'élever ? 

Mais au-delà de la Terre, sur un ciel à part entière,  que reste - t - il de tangible, de ce qui fut, que le fluide accorde à quelque probable et éphémère  empreinte de passage, au sillage qui se referme, qui cicatrise sans laisser de marque ? 

La  Terre se prête aux gués des souvenirs. Un repère, un  sommet, un col, le  moutonnement  familier des monts, des collines, un chemin que le temps dessine et destine lentement et sûrement, un refuge providentiel, une merveilleuse  estive passée  sous les étoiles.

En mer, tout disparaît, se fond et se confond. Et pourtant, les moutons innombrables accourent, blanchissent les champs de l'azur solitaire. Le calme revenu, l'étale pesante  dissolvent  dans le silence absolu la certitude d'être,  tout pouvoir sur les choses. Les questions qui dérangent ne trouvent guère d'écho.

Y être, certes ! Parcourir à bord des vents les étendues tempétueuses, chevaucher les vagues, s'envoler et risquer, exposer l'intégrité lors d'acrobaties déraisonnées, tout cela  peut s'entendre. Mais également et  tragiquement :  provoquer le sort quand d'autres migrent nombreux, condamnés à mourir noyés,   sur  des rafiots - épaves,  pour un brin ténu  de liberté  ! Ainsi le vaste sépulcre de la Grande Bleue et les rivages de l'opulence, malgré Elle, s'interpénètrent ! 

La mer, l'océan, les vagues, le vent :  comme un  jeu  que l'outil, la technologie autorisent et livrent sans frein ;  l'évolution y pourvoit ! Se situer, se placer, briller, risquer, se dépasser, les raisons ne laissent plus de fleurir, de s'éloigner en définitive d'une certaine forme de philosophie de l'être aux mondes qu'abondaient  les anciens navigateurs solitaires et circumnavigateurs, tous les artisans se nourrissant des rivages, de la Mer et de l'Océan, humblement, en silence...

Allers et retours inextinguibles que ces rapports aux mondes duels et tout à la fois emprunts de respect, d'amour, d'humilité, de crainte, de poésie, de sombres récits... ! 

Demain sera très vite à l'hiver, au temps qui passe, aux meurtrières qui se referment sur la liberté, la folie, l'imaginaire et les rêves. Je vois comme  un océan plus vaste encore s'ouvrir ailleurs ; infiniment petit ou grand : qu'importe ! Le sursis  désormais en décèle le sens, la voie, la mystique d'un " humanisme " naissant, sans frontière ni âge, au-delà du dogme et de la raison raisonnante dévastant tout en proclamant le règne de l'éphémère,  sous couvert de l'Intemporel fait temporel...

De cet océan là qui sommeille, que je fais  mien. Point d'emprise mais un abîme sans fond, une idée intarissable de l'univers, de l'éternel 

:

OMEGA

?

 

- MARIN

Catégories du Site 

CONFESSIONS " - " EAU - DELA " - " EPERDUMENT MARIN  " - " LE  BOUT DE LA ROUTE "

" PENSEES  EN MER

Le 19 Août 2023

!

Commentaires
J
Et toujours tu puises dans cet univers tes plus beaux mots (bleus évidement), ceux dont je ne me lasse pas de" décortiquer" le sens, tel que tu l'entends / cette fameuse interprétation qui fait la différence. Mais on est jamais à la place de celui ou celle qui écrit . Une certitude , je m'aligne sur tout ce qui a un rapport à la mer, sans la connaitre au fond . ,celle qui fait rage autant qu 'elle peut apaiser <br /> <br /> <br /> <br /> Je retourne à mes fourneaux.... des oiseaux havrais ont faim trés faim!!!<br /> <br /> <br /> <br /> MERCI DE ME DONNER L OCCASION DE M EVADER UN MOMENT QUAN D JE LE TROUVE.......
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 088 009
Newsletter
6 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?