Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
3 mai 2024

A GO GO GO 56 ...!

Un  gros Back Windsurf bâbord  lors d'un downwind, sur l'une des sections, chez Roger ! Rendu sur  la vague, vitesse très soutenue. Un  bisou passionné !  ...

Un gros Back Windsurf bâbord lors d'un downwind, sur l'une des sections, chez Roger ! Rendu sur la vague, vitesse très soutenue. Un bisou passionné ! ...

On campe le décor, le vent  monte et les vagues sont de la fin de matinée !

On campe le décor, le vent monte et les vagues sont de la fin de matinée !

William, 5.4 m2   en après - midi, très à l'aise ! Le bleu :  symphonique ... Image Cris

William, 5.4 m2 en après - midi, très à l'aise ! Le bleu : symphonique ... Image Cris

Un  Back Wind surf   musclé à contre bowl ... Une vague  qui jette particulièrement  nerveuse ! Oui  aux  vagues de roche ...

Un Back Wind surf musclé à contre bowl ... Une vague qui jette particulièrement nerveuse ! Oui aux vagues de roche ...

 

 

Nous nous sommes pourtant levés tôt ! Par la fenêtre,  dans un demi sommeil, je  regarde le vent coucher  et balançer violemment  le gros bouquet de roseaux, mon anémomètre. Partis de bonne heure. Passer en revue les nombreux points de chutes possibles, s'impose.

 

  Une grosse  erreur : m'être porté  vers TESTA, qui brisait, qui me semblait la meilleure option du jour, vue des  hauts de Tunara, après un tour d'horizon . s  habituel et très attentif.

 

Le FETCH n'aura pas été  favorable à l'Extrême  Sud - Ouest de l'Île de Corse, bien que le vent ait soufflé très fort, depuis hier soir et durant toute la nuit ! Maigre moisson à  la bouée Bonifacio 2A. Ces deux jours de vent ont été très très sélectifs ... 

 

" MAKENA "   ne donne pas de vagues ou si peu. Les algues barrent et encombrent   la dalle ; 

 

Je redescends sur " ROGER 'S SPOT " ... des vagues, de la mer du vent bien formée autour des écueils et sous le vent. Mais il me faut confirmer, voir de plus près et remonter vers 

TESTA qui blanchit  au loin

 

Testa ! le vent d 'Ouest  y est particulièrement fort, tire au large, contrairement  au flux qui s'engage vers le golfe en obliquant ;  ( plus de 40 noeuds et parfaitement side shore sur Testa ). Fréquence de vagues  bien  trop longue et trop aléatoire  sur  Scodi Neri, pour tenter quelque chose, justifier le portage du  matos sur 1 Km A / R... Il fait froid ( ressenti ). Pas plus de 4.00 m2 de voile, à première vue ! 1 mètre  dans les sets maxi ...

 

Le Fetch a perdu de son étendue et les vents ont souvent oscillé depuis la veille. Houle et vagues n'apprécient pas. La mer du vent règne donc.

 

En définitive, retour chez Roger pour nous apercevoir que l'option vagues  est bien là.

 

Une heure 30  de route, de piste, indécis ; c'est là le coût en temps qu'il faut assumer ! Il faut dire que le choix du spot vaut  bien  80 % de la session, ne jamais l'oublier. Les spots reconnus, branchés, référents ne sont pas toujours les meilleures destinations, bien au contraire.

 

Je grée 4.40 m2 S1 Severne Sails +++ Fanatique de Fanatic Waveboard Tri- Wave / 76 Litres, soit une excellente association.

 

Navigation  en compagnie de D.M( Wing Surf  )  et,  William B.

 

Le vent baisse légèrement passant du coup de vent au grand frais de secteur Ouest à Ouest  Sud - Ouest au fil des heures. Beau temps frais, convois de cumulus hâlant le Ponant, forte luminosité, contrastes magnifiques. 

 

De très belles  sections on déferlé et déroulé en couvrant toute l'aire de jeu ROGER'S  SPOT ! J'ai reçu quelques mandales, lors de Back_Windsurf intenses et placés.

 

Ce terrain d'aventures WIND_SURF très exigeant   requiert un timing d'enfer,   une  excellente lecture de vagues ( diverses )   spécifique de la mer du vent et qu'il  importe d'exploiter sur les deux amures, à l'aller comme au retour, Back et Frontside. Il est fréquent de manquer maintes occasions  en accusant un  retard ou par  trop de précipitation !

 

Voici  donc de précieuses occasions d'entraînements, de mises en situations  avant une session VAGUES typique et corsée, de quoi stabiliser et renforcer  les coordinations essentielles et fondamentales.

 

La glisse y  est pure, rapide, les opportunités de moves : infinies et selon le niveau, les variantes des pratiques de glisse ( sans moteur, svp ).

 

A ne pas manquer, à ne pas sous estimer cette destination et son potentiel remarquables, notamment,  lorsque  partout ailleurs les vagues manquent à l'appel. Je puis vous dire combien l'engagement y est flippant, à quelques mètres des brisants, là où creuse et jette  avec puissance chaque vague, précipitée par un  sec  bien  visible, subreptice !

 

Ce domaine offre un espace  d'évolution considérable, allant au diapason des grosses conditions. J'y ai  parfois ridé des vagues de près de  3.00 m, absolument  magnifiques et exploitables. Le Downwind  s'impose, naturellement, c'est  là son point fort, surtout lorsque les lames brisent  et muent en de vraies sections.

 

Les chutes corrigent sévèrement, la lame envoie, les vagues  principales déroulent  en gauche, quand d'autres pics  cassent en droite - gauche, surprennent par  leur qualité et  l'intensité des relances. En définitive, un front de vagues pouvant s'étirer sur plus de 400 mètres et décaler  sous le vent, au gré des remontées des fonds !

 

Je le concède, il y a beaucoup de rochers. La proximité du rivage, sur l'une des  ondes massives affole la tentative et met du piment dans les surfs.

 

A consommer, sans modération

 

!

 

SEE YOU  NEXT TIME ON  ROGER'S SPOT

 

- MARIN

 

Catégorie du Site 

 

 " WINDSURF REPORT "  - " JOURNAL  DE BOARD  / BORD " 

 

TAGROGER 'S SPOT BACKSIDE - SPOT  REPLI - VINTILEGNI - GRAND SUD - CORSE

 

Le 03 Mai 2024

William - Roger's Spot !

William - Roger's Spot !

FULL SPEED /   Aire Freestyle  sur " ROGER ' S SPOT  ... William B.

FULL SPEED / Aire Freestyle sur " ROGER ' S SPOT ... William B.

D. M survole les flots, remonte au vent et  redescend en couvrant la totalité du golfe, dans sa partie Est !

D. M survole les flots, remonte au vent et redescend en couvrant la totalité du golfe, dans sa partie Est !

Nadine, très à l'aise dans ses Jibe et un vent plus que soutenu vient nous  saluer  ! Vintilegna ...

Nadine, très à l'aise dans ses Jibe et un vent plus que soutenu vient nous saluer ! Vintilegna ...

Encore un Back Windsurf très appuyé au-dessus d'un chapelet de sec  ! Ô timing ...

Encore un Back Windsurf très appuyé au-dessus d'un chapelet de sec ! Ô timing ...

Creux, court, très rapide, vagues nerveuses, des bowls de partout à engager bâbord et tribord, idem en sauts, Roger's Spot  régale et jamais ne déçoit !

Creux, court, très rapide, vagues nerveuses, des bowls de partout à engager bâbord et tribord, idem en sauts, Roger's Spot régale et jamais ne déçoit !

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 479
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?