Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
17 avril 2024

SESSIONS ...!

Wind_surfer dans un vent de mer, 100 % on Shore, mais frontside  ? C'est la variante " Roger ", bâbord et tribord !

Wind_surfer dans un vent de mer, 100 % on Shore, mais frontside ? C'est la variante " Roger ", bâbord et tribord !

Va pour un virage frontside, les lignes  se précisent, éviter dans les fortes rafales de passer par - dessus board

Va pour un virage frontside, les lignes se précisent, éviter dans les fortes rafales de passer par - dessus board

 

MARDI 16 AVRIL 2024 

SESSION 1 / 3 

 

 

 

Hier fut  particulièrement  fouetté. Un vent hybride,  que l'on ne saurait dénommer à l'ancienne,  balaya les côtes Sud - Ouest de  la Corse, entre autres  ; Libecciu - Mistral - Ponant ? Penchons pour un combo anachronique... Le dérèglement climatique opère,  affole les arômes les plus fins de nos modèles Météo - Climat.

 

De vastes nuages lenticulaires  toupillaient  dans les ciels du Grand Sud de l'Île de Corse ! Vertiges de l'azur  sous le vent de la chaîne de Cagna qui propulsait  très haut ce flux  de secteur.s Ouest, en matinée.

 

La mer du vent ne laissa plus de creuser et abonda généreusement l'aire de jeux  nommée : " Roger's Spot " ...  Les fonds de baies et de golfe, moins profonds, occasionnent un effet lagon surprenant.

 

Avec Mathieu, nous avons ainsi partagé une bien belle échappée, chevauchant  incessamment  des vagues au " bleu Vintililegni "  intense qui fusaient avec célérité  vers la réserve. Les  signes du  grand golfe de l'extrême Sud, dès les premières heures du jour, annonçèrent  la couleur, donnèrent  le tempo d'un épisode de vent  prévu durer trois jours, avec  houle montante et concomitante.

 

L'anémomètre  et la station de relevés   en temps réels  de la zone marine  A Tunara,  ( Wind's Up ), comme d'habitude, ne supporta pas les fortes rafales ;  des valeurs proches de 45 noeuds. Pertusatu, le Sémaphore juché sur les  hautes falaises du Causse, annonça  pour 15 h TU, des rafales à 70 Noeuds, de secteur Ouest

En effet, 3.7 m2 de voilure ne convint guère ! 3.2  m2 eût suffit, ce qui est tout de même assez rare pour  un  site situé bien à l'intérieur  du golfe et  relativement  " protégé ".

 

Un temps sec, une mer qui se réchauffe vite, un vent oscillant, irrégulier, très rafaleux,  notamment le matin et en mi-journée. L'après - midi semble plus ordonné, franc, affiche des conditions plus stables, malgré le fraîchissement  du flux. 

 

J'observe attentivement  les prévisions météorologiques : la pluie manque à l'appel de ces dépressions ; la saison est pourtant propice aux coups de vent bien arrosés, à l'avant du système dépressionaire. Une situation très inquiétante, qui interpelle... Va - t - il enfin pleuvoir à nouveau, en décalé, qu'importe, pourvu que la Terre de Corse boive avant les gros anticyclones et les longues périodes de blocages qu'ils génèrent sans fin 

 ? 

 

Sytème nuageux de l'étage élevé, pour la matinée. En après - midi, les cumulus halent le secteur Ouest et accourent, s'engouffrent dans les Bouches de Bunifazziu. L'atmosphère revit un peu. J'espère  que la montagne corse, les torrents  et les lacs d'altitude  recevront   les ondées tant   attendues ? 

 

J'ai longuement évolué  autour des écueils, aux  parages et  à l'intime osé  des  hauts- fonds, là où les vagues creusent, s'irrisent. Des vagues  issues de la mer du vent. Voici donc un site de repli  étonnant, riches en imprévus, inhabituel, aux indices difficiles à intégrer ; la rançon d'une navigation  en définitive exigeante,  complémentaire des sessions vagues  et vents traversiers des sites courus. A suivre.

 

Ne jamais oublier la dominante " French Surf ", comme l'évoquait notre légende Robby, car c'est là que tout commence ! La ressource est inépuisable, l'effort passager et, le résultat : définitif

!  

Un salut à Pierô - Kite et Magali, Cadres de l'école de Kitesurf

 

- CORSICAKITEBOARDING -

 

 

du Grand Sud. Ils assuraient ce jour, au lagon,  une session bien engagée, dans un décor  digne des plus belles Îles, au souffle frisquet, sans oublier les mille effluves  enivrants d'un maquis vernal particulièrement  dense et fleuri.

 

Aloha, Cris !  et à demain pour la deuxième page d'un Windsurf Report, d'un Journal de Board  qui tente d'animer ces pans de Terres et de Mers Insulaires.

 

La session de ce jour, Mercredi 17 Avril  2024 est à archiver ! A demain, si vous le voulez bien 

...

 

( CORSICA...GO56  _ WEBSITE  100 % WAVESAILING INSULAIRE  ) 

 

MARIN 

Catégories du Site 

 " WINDSURF REPORT - CYRNOS " -  " JOURNAL DE BORD  - BOARD

Le 16 Avril 2024  

!

Deuxième bord, Mathieu décoche un Backloop chez Roger  ! De l'ambiance ...

Deuxième bord, Mathieu décoche un Backloop chez Roger ! De l'ambiance ...

Cris bosse la prise de carres, pentes obligent !

Cris bosse la prise de carres, pentes obligent !

Conduite  de récif, aller où ça creuse, coiffer les écueils, enfin là où ça balance pas mal chez Roger

Conduite de récif, aller où ça creuse, coiffer les écueils, enfin là où ça balance pas mal chez Roger

Ciel de coup de vent, Île de Corse - Réserve de Vintilegna - Zone lacustre ...

Ciel de coup de vent, Île de Corse - Réserve de Vintilegna - Zone lacustre ...

Pierô - Kite @ Ecole de Kitesurf du Grand Sud Corse veille au grain blanc !  Horizons  et moutons donnent la mesure d'un  solide BMS

Pierô - Kite @ Ecole de Kitesurf du Grand Sud Corse veille au grain blanc ! Horizons et moutons donnent la mesure d'un solide BMS

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 059
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?