Non! pas de "catastrophisme", on exagère surtout pas, il n'y a pas de canicule, nous ne sommes pas dans les moyennes ni dans les cumuls autorisés! 40°Centigrade à l'ombre, entre Portivechju et Sotta, qui dit mieux ? sûrement davantage vers Ponte Leccia à la faveur d'un effet de Fœhn léger.
Mais ce qui surprend, malgré la circulation importante et l'encombrement des routes sur tout le Territoire Insulaire, ce sont les moyennes et les pointes de vitesse, les accélérations fulgurantes des usagers de la route ...
Vitres fermées, la Clim, on est bien et tout roule pour le meilleur des mondes; un chez soi réfrigéré, il n'y a vraiment pas de quoi s'en faire !
C'est grave, c'est aussi préjudiciable pour les lendemains de celles et ceux que nous laisserons, c'est aussi irresponsable.
Alors, avec mes 4 CV, je ne dépasse jamais les 70 Km/h, été comme hiver, essayant toujours de descendre sous la barre des 3.5 Litres au 100 Kilomètres - huile - filtres propres-pneus bien gonflés et vitres fermées- sans jamais accélérer brutalement.
C'est une façon de ne pas aggraver la situation de la planète, et malgré cela, il m'arrive encore de prendre des prunes de l'État policier !

PALENQUE1790

Peinture Acrylique, 1 x 1 m

Interprétation, du Calendrier Maya,

Caroline ORTOLI, voici le Lien

MILEMA_ARTE