Il est des Moves dont on ne perçoit pas toujours les perspectives, les transferts positifs et optimisants, les opportunités qu'ils recèlent afin de rendre bien plus efficients les moyens et les procédés du traitement didactique de l'activité considérée ; ici, le Funboard en sa dominante :  Wavesailing - l'évolution vers la Vague.

A y regarder de plus près, non seulement le Simple Jibe, mais toutes  les formes de virages qui en découlent, jusqu'au Duck Jibe et autres variantes ( sans tomber toutefois dans le domaine plus sophistiqué des Transitions Classiks et du " Freestyle Old School ".

Restons humbles mais radical, allons au fond des choses, ne concédons rien à la lenteur ni à l'exploitation minimisée ou timide d'un Matos fait pour déchirer la vague et qui n'attend que cela.

Et dans l'optique du vrai Wave _ Riding, sachons ne jamais démériter, même sur eau plate pour envoyer des gerbes, des courbes, des Slash dignes de la Glisse dans les vagues. Car tout ce que vous entreprendrez  ainsi sera  systématiquement retrouvé dans les Sets de Vagues et ré-investis ; que ce soit lors de l'approche, du dialogue avec la lèvre ou pendant la relance.

Je pense très sincèrement que de telles Coordinations sont de Nature à booster et de haut notre appréhension de la Section à surfer, à travailler...

Alors, Bâbord ou Tribord, par vent fort, sur eau plate ou dans les Vagues, ne jamais hésiter à tourner court pour reprendre une série, se placer, configurer ses Rollers, jouer de la carre et du tail, décrocher les Fins et raccrocher, pour de beaux " Slide Show "...

Les variantes et l'innovation sont No Limit et rien n'empêche de gagner à chaque fois en Radicalité, Style et expressivité, en Glisse, en Expositions sur de lourdes Sections.

***

1 - Forcer le Lof à Grande Vitesse ; 

2 - Décaler la main Arrière et prenez de la Carre à Fond, bien sur le Tail, Cranter à Donffff ; 

3 - Bloquer la Fausse Panne ; 

4 - Se rétablir pour empanner et non avant, sinon, ploufffff !

5 - Relancer  - Pour cela, je préconise une main avant bien près de la Poignée de Wishbone qui tourne ainsi +++ Vite, sans déséquilibrer.

6 - A essayer, Version Duck Jibe - Le Must -

!

1_20090903053723__1_

Sinker Jibe

1_20080601063831_4_

Duck / Sinker - Sail : 5.2 M2 ... A l'époque sur Naish 8.7 !

 

_ On peut aussi Sur-toiler / Option Musculation Dynamique : assurée...

_ Dans le vent fort, s'engager pour gagner plus en Radicalité ! 

_ Sur l'onde, tentez de rester fluide pour entretenir Vitesse et Placement ou Reprise de Vague ; 

_ Dans la Section, au Bottom, Empanner et Surfer Fausse Panne, en Switch pour de réelles Innovations : voyez, ça vient tout seul 

??? 

C 'EST A SUIVRE