HULOT_

 

USHUAÏA est si loin :  des limbes Eco-Logik

... 

 

http://up-magazine.info/index.php/planete/climat/7947-la-planete-en-surchauffe-est-en-train-de-battre-des-records-de-temperature

 

 

Des râtés, des retards au regard  de l'énergie  propre des pays Européens, des manquements,  maintes complaisances avec les secteurs  de l'industrie, autant de délais qui ne seront certainement plus respectés, l'Ecologie revient à ses premières marques :  l'empêcheur de tourner en rond que l'on écarte,  pour satisfaire à d'autres fins bien plus lucratives  !

Elle reste un faire-valoir lustrant les promesses de campagnes. Taxer le diesel, oui, taxer le kérozène : non  ???  Où est la cohérence si ce n'est le fait que 50 Millions de véhicules  à .050 Cts le litres de plus font 25 Millions d'euro au 100 Km/h ! On ne fait  pas d'écologie dans ces termes, ni de développement durable...Une vérité  reste  irréfragable : la Planète est en surchauffe, c'est très grave, les décideurs se montrent incapables de gérer cette donnée vitale ! L'argent les conseille, les guide, les surveille, aucune marge de manoeuvres... Airbus alignera d'ici 2037 près de 50.000 appareils  /  jour, en vol  ! Un exemple  parmi tant d'autres. Quant au plan pauvreté, on plafonne les frais des découverts bancaires  pour les Plus Démunis, ( notion de justice sociale justifiant la charité ) : tristes perspectives de vivre à crédit, en débit, toute une vie pour des gugusses aux affaires !

Sur-consommation, rejets, gaspillages gigantesques, épuisement des ressources, dettes écologiques, destructions et pollutions massives, incohérences étatiques, industrielles, économiques et commerciales,  la liste ne cesse de rendre compte de l'échec, de l'incapacité politique à renverser l'ordre financier établi pour  durer, le temps de se gaver.

Pendant  que la sur-pêche exulte, l'oxygène disparait des mers et des océans, suite aux effets du dérèglement climatique ; nous approchons de

l'Accident Climatique Majeur 

!

 

 

https://www.bastamag.net/Climat-chute-de-la-biodiversite-pollutions-de-l-air-glyphosate-pour-Nicolas

 

__________________________________________________________________