" ...   S'ENGAGER POUR LE CLIMAT ET LA BIODIVERSITE EST LA SEULE MODERNITÉ ..." 

 

Nicolas HULOT

 

Voilà une évidence éminemment politique, sage, raisonnable autour de laquelle les TECHNOCRATES  doivent désormais et dans l'urgence  deviser, sans compromis ni concession accordés au marasme juteux de l'ordre financier établi, aux collusions infectes ! 

Les politiques ne l'auront pas suivi ; à grands torts, sans aucun scrupule ! Ils s'en seront servi ... C'est grave ; les Politiques nous auront donc trompés, car nous comtions sur 

L'avenir très proche va nous le confirmer et donnera les leçons qui conviennent à ces types d'aéropages  financiers  mondialement zélés.

Mr Hulot ne sera désormais jamais mieux investi dans le rôle qui fut le sien, hors système, à  nouveau libre ; mais il  lui appartiendra, à l'instar de nombreuses sommités  agissant déjà  contre les effets des dérèglements climatiques,  d'agir, d'initier de grands projets d'alternative et d'initiative, dans le cadre de la Fondation, en relation avec  un monde économique engagé pour la Planète, les Océans,  nouveau, loin des Lobbies, des trusts arbitraires et implacables, loin de l'inertie  politique optant pour les équilibres financiers et les gigantesques profits  sévissant en définitive à l'encontre de la lutte contre le chaos et les extrêmes climatiques majeurs que nous connaîtrons de plus en plus.

2019 promet de se révéler terrible ! si nous y ajoutons un effet Nino très puissant, nous ne savons quelles autres types de  manifestations catastrophiques affecteraient la planète. On ne joue pas avec les forces des éléments allant au centuple tout dévaster.

______________________________________________________________________________

Dette Écologique de + / + précoce, Inertie invévitable des rouages productifs  et énergétiques  de la Civilisation dus aux retards, à l'incompétence assumés des "  élites ", Transition inefficace sous toutes ses formes, Ménagement des grands Lobbies, du Patronat et  des Industriels, options exclusivement urbaines de développements, fatale inertie contre la Biodiversité et la chaîne alimentaire, pillage inimaginable des mers et des océans, Déséquilibres majeurs des États-Nations dans leurs capacités à lutter équitablement contre toutes les causes du Dérèglement Climatique, des  émissions de GES, des rejets et de la production incontrôlée des déchets.

 

LE MONDE VA TRÈS MAL ET SE PRÉCIPITE VERS LE CHAOS SUR FONDS

DE FAMINES  ET D'EXODES CLIMATIQUES

CELA NE SUFFIT-IL PLUS AUX POLITIQUES OU LEUR FAUT-IL ENCORE PLUS DETRUIRE

 

???

 

________________________________________________________________________________