Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
9 juillet 2020

PACASMAYO PEROU ! ...

 

YANN_RIFLET_PASCAMAYO__PEROU__SOURCES_FACEBOOK_

https://www.facebook.com/yannrifflet/photos

 

YANN RIFFLET

  

PACASMAYO   PEROU 

 

C'est parti pour 15 Minutes d'un intense dépaysement !

Les 6 premières minutes auraient manqué à l'appel de ce très beau voyage,

pluridimentionnel. L'art visuel adore et le marin également.

Lancinant, obstinant, envoûtant ! La carre sculpte pacifiquement le galbe Toujours

recommencé

 

MERCI

 

 

Quelle découverte !  Destination au  détour de l'imprévu et  non des moindres : le Pérou. Un nom de lieu qui invoque  et qui convoque le mystère, à la fois chantant et perdu, parfois tellement déshérité... Un écho Pascuan  aurait-il été perçu, de si loin  ?  

Un court métrage, un petit film documentaire consacre une bonne partie des images aux lieux, aux sites grandioses et dénudés que les côtes  soulignent avec l'Océan. L'on en vient à se dire :  _ " Mais où les windsurfers  évoluent donc ? " 

Où sont  les vagues lorsque quelques ondes viennent se confondre aux rivages, insignifiantes, si modestes ?  Plusieurs minutes passent ainsi, dans la langueur océane de ces contrées ouvertes sur le grand large. Ne s'offrent- elles pas  aux longues houles Pacifiques, messagères au long cours traversant la moitié d'un hémisphère  avant que de  toucher terre en déroulant majestueusement leur manteau d'écume.

Et c'est à ce moment précis, à mi-distance du récit visuel,  que le Windsurf entre en lice, improbable, lentement, avant de se consacrer  à la beauté et à la splendeur de l'océan magicien.

Une pointe ocreuse et dénudée, lointainement,  détourne l'onde marine et ses cortèges de  vagues : balbutiemments  des grands espaces dont l'étale de flot ou de jusant  semble saupoudré de brise de terre et figer les  siècles. L'ocean  se couche comme s'il eût souhaité en  adoucir les fratures inexorables livrées à la chute ! 

Elles  entamnent leur haute et profonde métamorphose, comme si les fonds, secrètement, se faisaient   artisans d'un rêve lointain, mûri à l'aune du désir et de la passion.

Nous allons,  au fil  des secondes et des minutes,   glisser au diapason  de la féerie,  vaciller  entre  sensation et émerveillement.

Des vagues longues, interminables, s'élèvent en croissant,  subreptices. Le  dénouement impose respect  et humilité. Ainsi de  la vérité  des azurs.

Que je me nourrisse de ces vues  précises et si pures. La trajectoire  sublime et la relance transcende ... Que dire d'autre qui ne saurait  se substituer aux sens et à l'âme éprise de ces afférences insoupçonnées ?

  Plénitude ou liberté ;  les deux faces du rêve  se rejoignent en louant l'instant, l'espace, l'émotion, le jeu.

Je suis étrangement  en voyage, vivant  par intermittence quelques mirages insulaires  côtoyés  non loin du foyer durant l'hiver.

Mais en regardant de plus près, au rythme obstinant et enivrant  de la musique, je partage en boucles  la transe liquide, la transe-lucide de ces écrins éphémères sertis de sillages libres.

Aventuriers, passagers  de l'onde chevauchent et dominent sans fin leurs cavaliers intemporels ; Ivresses marines, sains alcools des tropiques, telle aurait  été la source  des confessions de ma Muse,  rendue  au pays des énigmes  de Nasca,  des lacs d'altitude et des cités perdues un peu plus près du Soleil.

Si la  pratique extrême vire à l'aventure lointaine, l'agréementer et l'enrichir de curiosité et de co-naissance aux mondes en rehausse tous les desseins 

!

- MARIN - 

DESTINATION  /  ART VISUEL 

LE  SKELETON BAY DES AMERIQUES 

 

_______________________________________

 

 

 

Commentaires
J
Le coeur bat plus vite à la fin du spectacle , au ryhme de la musique qui l'accompagne.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci Joss
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?