Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
19 novembre 2022

STRATEGIES PARALLELES AU ZENITH !...

 

PHOTO_AHMED__EL_FAZAZI

Photo

Ahmed El FAZAZI 

Les COP  ahannent, s'essoufflent et piètinent à l'instar des travaux de l'ONU, du GIECet des grands chercheurs.

 

On fait  dans l'amalgamme, la collusion, les dessous de table, les nouvelles  accointances d'un  jeu dont toutes les cartes  sont redrisribuées et faussées selon le contexte et l'évolution d'un conflit majeur. Rien ne saurait être établi qui durerait longtemps. Improbables valeurs sûres issues des  hautes spères. Les peuples subissent car, comment laisser à un seul homme et son parti mafieux les rennes d'un attelage fou se précipitant  effréné vers le ravin 

?

https://www.lemonde.fr/planete/article/2022/11/19/les-grands-equilibres-geopolitiques-vacillent-a-la-cop27-de-charm-el-cheik_6150659_3244.html

 

DERNIERES  NOUVELLES  COP27

 

Si la COP27  et les grandes nations industrielles  valident  une aide massive aux pays en voie de développement, un pas de géant semble possible. Entre annonces et effets, entre le versement des fonds et l'utilisation qui en sera faite par les politiques aux affaires, la traversée s'avère encore très longue et semée d'embûches. A l'instar de la guerre en Ukraine, il est dans les cordes et les capacités des nations les plus riches de leur  venir en aide financièrement, - Equipements - Personnels -  Assistance Technique.

Une façon d'épargner  et de solliciter toujours plus avant les mondes de la production, de la finance, de l'investissement  et de la croissance doublée d'une inflation à 10 %,  destinée à colmater les brêches d'un système toujours sale, polluant, juteux ! L'aubaine étant bien venue et aucun doute sur le fait que nos émissions ne baisseront pas. Le soutien venant des grands pollueurs de la Planète.

"  MANQUE D'AMBITION CLIMATIQUE  "

A CE STADE D'EXTRÊMES TENSIONS ET DE RUPTURES,  C' EST UN SUICIDE PROGRAMME

 

 

Sous prétexte de crises mondiales, énergétiques, de circonstances liées à la guerre en Ukraine, post - Covid - 19, les prix s'envolent. On " lâche la Russie ", il faut en payer le prix ! 

Une fatalité, un diktat qui mettent  d'emblée à contributions les populations désormais dépouillées, taxées aux profits toujours ascendants des grandes structures de productions et de grande finance. Le système monétaire, les taux directeurs doivent tenir et résister face à la conjoncture et les marchés tiraillés de toutes parts nous dit-on ? La production, la croissance ne devant jamais faillir, quoiqu'il en coûte. Le nerf de la guerre  commande et dicte en dépit de toute semonce exogène dont on minimise les  causes et les effets sur l'environnement, la biodiversité, les hommes ! 

L'irresponsabilité, la hiérarchie à outrance des niveaux de l'organisation humaine  faillent  à la raison, à la mesure, à la lucidité, à la prévoyance.

On mise sur l'adaptation providentielle mais avec 70 ans de retards et un volant inertiel désormais emballé

Nous allons à grande vitesse dans le mur en caracolant  sur les certitudes et l'impudence d'une science accaparée par les politiques cupides

 

Indifférence des décideurs et des magnats coalisés. Le message ne passe pas. Le grand lobbyisme joue dans l'arène dorée de l'or  noir et des sources d'énergies sales et associées, connexes qui font et oeuvrent touours sur fonds de greenwashing et d'effets d'annonces. L'heure n'est toujoujours pas à la Transition Eco - Logique mais  au sauve qui peut, à la fuite en avant. Tant que les indices  boursiers tiennent le haut de l'affiche, tout baigne dans le meilleur des mondes allant l'amble du Mondial, quelques soient les griefs que l'on  pourrait réserver à l'Emirat !

L'homme eut inventé, réalisé, tenté de mener à  bien le Contrat Social. En toiles de fonds, les oripeaux des conquêtes, les horreurs de l'esclavage puis de la Shoah, les mêmes mobiles ayant déjà été avérés et relevés aux niveau des grandes dominantes de l'histoire...

Mais il manque à l'appel et qui l'eût précédé, le Contrat, le Pacte Naturel qui scellât à  jamais l'alliance  solennelle  et imprescriptible de la Nature, de l'Etant, du Grand Tout à travers lesquels l'homme civislisé se meut, s'organise en société, concourt vers la Civilisation, l'Ethique, le Respect de la Vie.

Il n'en fut rien et l'on voit aujhourd'hui clairement, à hauteur et intensité, amolitude des dévastations, de la destruction massive, du pillage des ressources et des puits carbone combien toutes les grilles économiques, du capitalisme exacerbé aux logiques implacables de l'indualisation planifiée nous mènent au chaos, à l'anarchie, aux déséquilibres planétaires irrévocables, irréversibles.

Mascarades, pantalonnades dont les protagonistes mangent toujours à la table des rois, des tyrans, des dictateurs et ne laissent plus de bafouer et d'engager l'avenir d'un futur proche cataclysmique, insupportable, mortifère.

Qui aura en temps opportun évalué les risques et  les dangers que firent peser simultanément  sur la Planète l'exploitation des énergies fossiles et des forêts ?

Il y eut des savants, des biologistes - philosophes de renom, des chercheurs engagés sur tous les fronts de la Terre, vulcanologues, glaciologues, climatologues, bio-chimistes, astrophysiciens, rien n'y  fit et les dossiers, les rapports se sont alors emplilés dans les bureaux, relégués au gré des mandatures indignes, et incapables de traiter à bras le corps, équitablement, dans l'urgence,  un sujet à la fois planétaire et vital.

5 à 7 décennies de retards et nous voilà  au crépuscule de l'inertie impitoyable nous faisant payer le prix de l'indifférence, du mépris, de l'irrespect des choses essentielles.

Oui, Sitting BULL avait raison en son temps : " L'argent ne se mange pas " 

Et si le CAC 40 plane au-dessus des 6600 points, gageons que transitions énergétique et écologique ne comptent toujours  pas parmil les leviers et les logiques stratégiques de l'urgence climatique

Tout va très bien dans le pire des mondes à venir 

https://www.boursedirect.fr/fr/actualites/categorie/marche-francais/preouverture-paris-hausse-en-vue-pour-porter-le-cac-40-au-dessus-des-6-600-points-boursier-6a566dc60954f5471cd5a9b3e53b575ea81c2140

 

- CORSICA...GO56  - 

Chronique environnementale et civilisationnelle  / COP 27

Le 19 Novembre 2022

 

 

 

 

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 059
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?