INVESTIGATION_SATELLITAIRE__RECHAUFFEMENT__CLIMATIQUE_

 Anachronismes d'époques ou situations paradoxales 

Au regard de l'encombrement actuel  de l'espace périphérique terrestre, des sources de pollutions considérables que génèrent la "  conquête " et l'exploitation de l'espace orbital terrestre. Ne  sommes - nous pas arrivés  à  un tel point  que l'oeil nu, la photographie datée désormais   suffisent amplement à confirmer l'état d'avancement  et l'évolution du climat. Sans polémique aucune ... Il convient de le souligner, d'autant plus que l'occupation de  l'espace fait rage, vire au véritable périphérique aux heures de pointes ! Enfin, il semble plus aisé de trouver  les crédits nécessaires aux marchés juteux que de les affecter, - depuis des décennies -, à la Transition, aux énergies renouvelables et propres, aux politiques de mesure et de sobriété 

De la contraction  et de la diminution de la haute atmosphère  dues aux émissions de CO2 aujourd'hui démontrées aux relevés précis de données terrestres vues de l'espace, l'investigation satellitaire est au centre de la recherche en matière de réchauffement climatique.

Des collectes d'informations à destinations des politiques - dirigeants - décideurs - industriels et dont le caractère irréfragable les laissent et les flanquent face à leurs responsabilités.

On ne peut plus ni tricher ni feindre de ne pas savoir. Les faits sont là, criants, étalés dans un espace - temps qui fait froid dans le dos.

 

 

https://www.francetvinfo.fr/ LE LIEN meteo/climat/en-images-rechauffement-climatique-comment-les-satellites-permettent-de-surveiller-l-etat-de-la-terre_5498169.html

 

Un excellent  LE LIEN à découvrir, partager, sachant que le Réchauffement Climatique se vit au quotidien, s'emballe en montagne, vers les Pôles à grande vitesse.

 

- CORSICA...GO56  -