Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
5 juin 2023

COMME UN PRESENT ! ...

 

CRIS__BACK_LOOP__TISTAREDDA_ARCHIVES__ANNEES_2000_

 

Une rotation arrière engagée dont rien ne manquerait en l'instant à l'appel du souvenir. Des décennies sont pourtant passées ! Une allégeance à la mer que cette orbe décrit dans l'espace - temps probable, au fil de  traces mnésiques de plus en plus croisées, tramées...

( Waverider - Cris - Lieu - dit " Tistaredda " - Années 2000  - Sun7 Waveboard  2.60 x 0.53 m  Lightwind  +++ 5.7 m2 Drx Northsails )

Je voudrai ici, humblement, deviser autour du vaste sujet de la mémoire, vagabonder sur les traces mnésiques  d'une gestuelle à part, extrême, vouée à l'hypothétique maîtrise des déséquilibres et de l'espace que l'on se construit, avec passion, sans limite, hors cadre rigide et codé, en évoluant sur la mer et la houle.

La mer, le vent, les vagues valant  préalables, préambules, étant aussi mes indéfectibles compagnons d'aventures sans lesquels je ne parviendrai jamais à retranscrire ces lignes, ces faits, ces détails.

Revivre  aisément, à la demande, image à l'appui chacun des  instants d'une chronologie désormais indélébible et qui malgré les années, les décennies ne s'éfface plus, demeure, à la fois gravée mais aussi dynamique, vivante, égrenant le moindre aléas ou risque, comme  si je disposais à nouveau du probable cheminement de la trajectoire, de la courbe, de l'orbe et de la rotation.

Une histoire du temps et de l'espace recomposés, qui nous appartient, que la nature en beauté s'évertue de conter, d'initier, de solliciter.

Puissance insoupçonnée et secrète de l'esprit que les sens à nouveau réorganisent en fonctions de mille afférences à trier sur le champ des possibles ? Fruits d'une longue et rigoureuse progression dans les airs où l'être agissant fixe à tout jamais le séquentiel hasardeux d'un acte, d'un projet  délibéré, fortement motivé afin de donner une autre signification  au moment présent, de recouvrer un tantinet de vérité dans un monde fortement chahuté de toutes parts ?

Mais au-delà, comme une mystérieuse appétence pour les choses de la mer, de l'extrême, de l'aventure, de l'imprévu, de l' un - probable ; réminiscence ou ressouvenir surgissant d'une histoire, d'une scène déjà vécue, familière. S'élancer, en mode incertitude, graviter autour du risque qui engage et expose recèle quelque part un brin de folie, un - possible retour en arrière, une référence à la chose acquise de longue date, des pré-requis dont on peut interroger la source et la pérennité qui sourdent  à travers les âges !

Et c'est ainsi que j'appréhende tout en les craignant  ces rapports à l'étant, à la pleine nature, à l'extrême qui vont  à la fois surprenants et déjà connus, éprouvés, revistés. Il y a dans toute expérience fortement motivée une large part de mystère, d'inconnu que le cerveau humain préserve au-delà de tout et qui semble se  transmettre d'une génération à l'autre, médiée par les desseins et la destinée  de l'information, de l'existence.

D'aucuns avancent une revisitation de l'âme qui,  recluse dans un corps finissant, s'échappe et  revient une autre fois  animer ainsi un jeune être,  comme si tout ce qui fut ne saurait avoir été pour rien et  qui à nouveau renaît ici - bas ! Un tout autre passage ici - bas, guises d'espoirs et d'horizons tangibles ! A  défauts de révélation tutélaire, la mystique de l'être  agissant  sainement  pourvoit et comble un vide cosmique.

Il est des fois où le rappel survient, à l'improviste, soudain et sidère, laisse coi ! Pourquoi ? A travers le temps et l'espace dédaléens point la survivance de quelque chose ; étrangetés !

Quant au vécu, à la mise en situation  extrême, à l'engagement :  qu'importe les années, le seuil du partir ? Tout reste intact ; la longue pellicule d'un film pas à pas monté et dont les séquences laissent parfois s'immiscer un pan de futur, de passé, d'ailleurs, une scénographie animée d'âmes et de sujets que les rêves découvrent, " inventent ", que l'on aurait jamais vus, côtoyés avant... L'envers d'une vie comme l'antimatière serait à l'espace  solide.

 

- MARIN -

Catégories du Site 

" ENIGME  " - " CONFESSIONS  "

Le 06 Juin 2023

Commentaires
J
Y a pas photo ??????? pour la belle en paddle , à genoux ou à plat ventre ?
Répondre
J
Quel riche vocabulaire ...j'aime la construction de ces phrases , cette façon d'orienter vers un autre sujet "l histoire" sans la compliquer et ou tout se tient. Et, j'apprends des mots qui ne font pas parti de mon savoir, j'aime.<br /> <br /> Comprenne qui pourra .....
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?