Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
30 juillet 2023

GAÏA / REFLEXION - HORIZONS 2030 !...

 

gaia pourrait eliminer humains avant destruction terre

 

https://www.radiofrance.fr/franceculture/l-hypothese-gaia-de-james-lovelock-theorie-influente-et-controversee-1824581

 

Si Planète Terre, souverainement intelligente, agit selon ses desseins, il n'en est plus ainsi en ce premier quart du XXI ème Siècle. En effet, l'homme  génère trop d'interférences négatives, néfastes,  interagissant en boucles de rétroactions positives exponentielles. Un  faisceau  de nuisances  non inscrites dans le phylum  vital, le pacte prometteur de GAÏA. La Civilisation s'interpose, s'impose, dévoit, détruit, évince 

AU  NOM DE LA SCIENCE 

???

Si la science, la recherche, les technologies qui en résultent constituent les dominantes de notre Civilisation et  l'espoir des états - nations qui la composent, il faut savoir raison garder et dénoncer les dérives, les manquements, les réserves et la pauvreté des  précautions qui commanderaient à de  justes et saines applications, sur tous les fronts et terrains,  depuis des décennies, bientôt deux siècles.

Gageons d'emblée et sans aucun risque de se tromper  que l'impudence, l'arrogance, la prétention, l'intempérance pérennes  qui caractérisent nos dirigeants, les politiques aux affaires commandent et président à toutes les  décisions  qui nous distancent dangereusement des principes élémentaires de précaution, d'intelligence, d'anticipation, si bien que  Sciences et Politiques n'engendrent plus rien de bon, de salutaire, qui soit de nature à préserver et à protéger l'avenir, le futur, les grands équilibres planétaires garantissant la vie, la biodiversité, la régénérescence du milieu, de l'environnement, les grands espaces en souffrances.

Quid désormais et depuis si longtemps des sciences politiques - sciences - po - ? Ou comment mieux asservir la Science, la détourner à des fins cupides et mercantiles de dominances, via le politique aux affaires ? 

Les chercheurs, les paléo - climatologues, les glaciologues, les vulcanologues, les biologistes, les climatologues, les métérologues auront maintes fois prévenu, informé, renseigné, alerté les dirigeants, les industriels !  En vain ... Aucun indice tendrait à prouver qu'ils auront  été  entendus, écoutés, suivis ! C'est là un constat et un bilan consternants. Conséquences désormais effroyables lorsque l'on pressent  année après année un basculement majeur de nos conditions de vie sur Terre affectant tous les milieux, toutes les espèces, sans espoir de retour en arrière  immédiat. Le politique nourrit, abonde, exacerbe l'Inertie, l'emballement, la rupture, la solastalgie ! 

Inertie et emballement  déterminent les facteurs de la spirale infernale. La maison Terre brûle, se réchauffe, atteint des extrêmes de canicules terrestres et marines ! Les irresponsables  aux commandes, réunis en G7  - G20 - COP - Sommets de la Terre et du climat -, ne lâchent rien, s'obstinent, s'arc-boutent, campent sur leurs positions obsolètes, inadaptées. In fine, déclarent ensemble : forfait ! Une supercherie, une infamie ; feindre d'ignorer, feindre la déception, entériner le diktat de la fatalité  : un comble ...

Mais primauté de la grille économique  et industrielle issue des énergies fossiles ; amortissement des investissements, prégnance financière tous azimuts, parts de marchés, etc ! ... Comment dès lors suivre les recommandations du monde de la science en matières de réserves, de prudences, d'allégeances au bons sens et à la prudence - mesure - sobriété ?  Les mentalités, l'état et les impératifs de  hiérarchie des systèmes ne sont pas prêts, ne le seront  pas. La science, oui ! mais aux  titres de faire - valoir ... Nous n'en serions pas à ce stade de déclin,  si tôt, déjouant chaque  jour le potentiel prévisionnel de nos scientifiques éclairés et unanimes ! 

Mieux encore, au nom  d'une sacro-sainte confiance en la toute puissance de la science devant servir leurs intérêts, leurs  axes systémiques d'exploitation, les décideurs  persistent et signent : " En avant toute ", pleins feux sur la croissance, le PIB, la compétitivité, la valeur travail - esclavage - asservissement - pillage des ressources, ces exploitations sans mesure ni modération  de nouvelles opportunités minières et énergétiques sales ! 

La Science devant nous sauver et passer outre nos forfaitures et nos crimes d'écocides majeurs. L'humanité étant depuis  longtemps fracturée, divisée, inégale et en guerres,   contre la survivance de GAÏA, inexorablement, par voies de conséquences directes ! Anthropocène !  que la science était sensée guider s'effondre, bascule, périclite au lieu d'émerger sur des bases saines, durables, propres ! 

Le temps de travail croît encore. Le temps libre draîne les foules, les flux  aux pires des moments des années et des étés en états  surchauffes aggravées. Tout s'étend, pred de l'ampleur, pollue, salit, souille, impacte le milieu, engage et menace le futur immédiat. 2023 fait peur, angoisse ! Regardons déjà les données  actuelles... Autant de semonces, partout dans le monde,  face auxquelles les politiques ne s'engagent pas, ne livrent  aucune suite tangible.

Nous devons nous diriger  vers une diminution du temps de travail, une réorganisation du temps et de l'organisation globale des activités des hommes, dans l'année, selon les saisons et les territoires.

Après des hivers de plus en plus chauds, il est suicidaire et irresponsable de maintenir des étés a fortes valences migrationnelles engageant un quantum de moyens de transports générateurs de centaines de millions de tonnes de CO2 rejetées dans l'atmosphère, localement, régionalement.  Un non sens technologique, environnemental, des accrocs insupportables à la raison et  à l'efficience scientifique des connaissances.

Il devient dangereux de poursuivre ainsi, de miser, de jouer  les années  futures en passant outre toutes les recommandations scientifiques élémentaires et  irréfutables.

L'état  joue des prolongations à des fins d'intérêts et de manigances financières inacceptables. Nous devrions  avoir dépassé ces registres et ces stratégies de développements, l'état de surproductions /   surconsommations aveugles, au nom des équilibres exclusifs de marchés. Comment suivre sur tous les tableaux dès lors que la croissance  brute mondiale d'énergies fossiles est prévue passer de 103 à 110 millions de barils  /  jours d'ici à 2028 ? 

Idem de la croissance de l'aviation civile objectivant  pour 2035 le doublement de sa flotte ? Est - ce bien raisonnable ! 

Devons -  nous ainsi, en tant que citoyens éco-responsables, avertis, scientifiquement  informés,  laisser les politiques - décideurs s'enfoncer définitivement  vers l'impasse, aller droit dans le mur, maintenir les cadences infernales devant garantir l'exclusivité mortelle des  équilibres  et des rouages  financiers actuels grantissant le maintien du capital et des privilèges colossaux ? 

La guerre  que la Civilisation doit mener aujourd'hui  contre un ennemi  sans limite de forces  et de frontrières,  est perdue d'avance, à court terme dévastatrice. A cet état de guerre, les gouvernants en rajoutent, se font payer grassement, participent de la destruction majeure des éco-systèmes au mépris des recommandations vitales de la Science. C'est assez, cela ne peut plus durer, exigeons un changement radical des institutions aux profits de la gestion scientifique et éco - logiques  des grandes et saines  dispositions de la Civilisation partagée, viable, durable. Chaque année qui passe ne diffère aucunement des précédentes ; oui, nous courons à la catastrophe climatique mondiale. Il est encore  temps d'évincer le politique affairiste, au nom de la Science apolitique, soucieuse de GAÏA, respectueuse des jeunes générations, des cadres et genres de vies à nouveau intégrés.

GAÏA

ne subira point l'impudence, la prétention, la domination  des élites et des magnats coalisés. Elle  chassera  l'intrus comme l'on se débarasse d'un moustique. Alors que nous devrions tous ( les états - nations ) faire fronts communs, dans la paix et l'espérance, contre nos popres manquements et agissements, le contexte de guerre règne, tue, dévaste, anéantit, préside et impose  aux contextes internationaux des - gradés

 

CORSICA ... GO 56 

Catégorie du Site 

 "  ANTHROPOCENE " - TAGS / " GAÏA " - " REFLEXION " " POLITIQUE - GEOPOLITIQUE " - " RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

Le 30 Juillet 2023

!

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 981
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?