Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
19 août 2023

EN BOUCLES ! ...

 

GA_A__2023_ALERTES__URGENCES_ALARMES_

 https://www.geo.fr/environnement/climat-faut-il-sattendre-a-un-evenement-de-rupture-marque-par-le-pic-de-methane-dans-latmosphere-216217

***

Les climatologues  empruntent à la cybernétique, aux théories des ensembles et de l'information  une terminologie spécifique et appropriée au contexte planétaire  actuel.

Ces derniers ne laissent désormais plus de relever un certains nombre d'écarts aux prévisions et possibles  scénarii à venir. Il ressort de ces études une précocité  notable des échéances entrevues et futures.

Au-delà de ce constat, tous les indices, toutes les données, tous les relevés sont  à la hausse et marquent à la fois une multiplication, une intensité, une fréquence, une ampleur des phénomènes à imputer  au réchauffement et aux dérèglements climatiques en cours.

Si l'on prend en considération le concept et la dynamique de  Rétroactions  Positives, de Boucles de Rétroactions Positives, il apparait clairement et sans  aucun doute que les causes et les effets de cet emballement climatique, en temps et en lieu, en fréquence et virulence, en multiplication et diversisté, interagissent à des niveaux insoupçonnés et laissent augurer du pire, à très court terme.

Ce que  nous subissons cet été 2023, en Europe et dans le Monde, depuis 2019,  vaut indicateurs et marqueurs de ruptures indéniables, alarmants,  considérables.

Une mise en synergies incontrôlables s'instaure, nous envoie un certain nombre de semonces et d'alertes. Seuils dépassés témoignant chaque jour de nouveaux effets dûs aux activités de nature anthropique, à  la maintenance de nos cadences de productions donc d'émissions, de rejets, d'équivalents gaz à effets de serres et chaleurs concomitantes résultants de la combustion des énergies fossiles, des effets rayonnements de tous les moteurs thermiques.

Un climatologue déclarait sur l'une des chaînes du PAF : " Nous sommes en train de perdre la partie " ! Il convient de rajouter sur tous les fronts et sans aucun espoir de retour à la " normale ", du moins d'ici 2100 - 2150, dès lors que nous cesserions d'émettre le moindre atome carbone ! 

Lorsque les politiques aux affaires, les décideurs, le grand patronat et la haute finance, les technocrates et les  gros industriels  considèrent les manifestations et les conséquences actuelles et futures  de ces  boucles de rétroactions positives sévissant crescendo, ils sont dans l'obligation de réagir immédiatement et de développer de nouvelles  stratégies de productions, énergétiques et  commerciales afin d'interagir  au coeur même de ces boucles  infernales qui impactent la planète. On ne parle plus de coûts  mais d'urgences vitales. Les impératifs de système passant après ! 

De nouveaux scénarii nous échappent, certains se précisent et deviennent totalement incontrôlables. Issues à la fois incertaines et encore méconnues ! Que cherchent donc les rois de la finance et des affaires dans ce monde en situations de  surchauffes aggravées et démultipliées ? 

Que ferons - nous bientôt de cette abondance, de cette opulence, de cette injustice sociale et inter - étatique, de  la dette écologique insolvable,  lorsque  nous entrerons dans une  ère de crises et d'exodes  climatiques intenses, généralisées, dictés par un Accident Climatique Majeur et Planétaire ? 

Est-ce bien cela que souhaitent les opinions, les populations des états, des pays, des régions, des continents en sursis sur les plans environnemental et humain ? 

Les actuels Méga - Feux du Canada entrent en résonnances  avec un ensemble de désordres déjà efficients, actés, récurrents, interférant  également  en Boucles de Rétroactions Positives. 

La Commuauté Internationale laisserait - elle le vaste pays des forêts boréales brûler, sans intervenir massivement. Des dizaines de milliards d'euros vont à la guerre, en armes, en moyens humains. 

Face à la guerre  du feu internationale, pourrait - on compter sur un quantum  d'aides aux pays dévastés ? Un pays comme la Grèce a déjà été ravagé ; bientôt, des valeurs égales à la France seront atteintes, 2 Milliards de tonnes de C02 auront été  bientôt soufflées dans l'atmosphère.  El Nino  se renforce dans le Pacifique. Les dômes de chaleurs se multiplient et font de la résistance dans toute l'Europe. Le Sahara s'invite en Méditerranée. De plus en plus d'îles flambent. La guerre en Ukraine détruit et empoisonne l'Est de l'Europe. L'agro-chimie continue d'empoisonner les sols en souffrances, ( Sécheresses aigues et plus fréquentes ). L'eau se raréfie. Le régime des précipitations changent. Les glaciers disparaissent. C'est toute la physionomie  des grands espaces qui est bouleversée, entraînant  rapidement des situations de tensions économiques et sociales : en Boucles ! 

Les mesures d'adaptations ne suivent pas ou restent inopérantes. Les politiques s'enlisent et grèvent l'étape de la transition écologique et énergétique de nouvaux impératifs de croissances anachroniques, inopportuns et dangereux. La géoplitique actuelle ayant le vent en poupe. A qui profitent ces crimes d'écocide perpétués à l'encontre de la Planète, au profit  de la logique capitaliste, à considérer dans le sens systémique du terme

Nous allons droit dans le mur

 La Civilisation périclite, déjà, sous nos yeux ; nous ne récupérerons plus jamais les grands équilibres qui maintenaient et  caractérisaient la vie  sur  Terre, sur  Planète Bleue, un vaisseau si agréable à vivre. Si le système est une finalité  pour ses détracteurs qui s'arc -  boutent, ces derniers comprendront très vite que GAÏA ne l'entend pas de la sorte et  qu'elle  s'imposera aux humains. L'homme agit et ne change rien. GAÏA interagit, présentement, en Boucles de Rétroactions Positives croissantes. Cette guerre sera indéniablement perdue, inégale et suicidaire. Un signe notoire, remarquable de déclin et de décadence. Nous pouvons d'ores et déjà considérer qu'il s'agit d'une mainmise et d'une exploitation  flagrantes des tenants de ce système perpétrée à l'encontre des populations et des opinions.

Le compromis, la collusion, les prébendes, les lobbies, les affaires, les gigantesques trusts sont d'un autre âge, d'un autre monde. La voie est minée. Le politique et l'affairiste  feignent et font de mauvais choix. Il importe qu'ils suivent  désormais la feuille de route des scientifiques. Une question vitale. Alertes, alarmes, urgences ! Les institutions faillent  à leurs desseins, en Boucles, vers la destruction massive ...

Avec les scientifiques, inversons la spirale infernale et posons les vrais objectifs sur la table, dans un vaste projet commun de l'environnement durable, quoiqu'il en coûte. Un fois enclenché, nous ferons le point. La priorité n'est plus financière, elle est vitale, pour tous les jeunes  que les parents font pour demain. Quels mondes leur laisser ? Un monde embrasée, une poudrière, le chaos, le sursis ... 

 

 

CORSICA ... GO56

Catégorie du Site 

" ANTHROPOCENE

Le 20 Août 2023

.

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 981
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?