Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
29 octobre 2023

L'ETAT DE LA GUERRE ! ...

 

LA_GUERRE__DE_GAZA___UN_GENOCIDE__EN_COURS_OCTOBRE_2023

 

« Ce moment de l’histoire est la honte à jamais pour les criminels qui le commettent, pour ceux qui les soutiennent inconditionnellement, pour ceux qui laissent faire et pour ceux qui ont peur de protester  »

 

Jean - Luc MELENCHON


Michel Warschawski :  «   Nous avons dépassé les crimes de guerre à Gaza  


 

Le Pape François nous dit lors de sa dernière venue à Marseille, je  cite le sens de ses termes : 

" Lorsque quelqu'un est à terre, tendez - lui la main  "  !

 

Joe  Biden  use  d'une funeste platitude, bancale rhétorique  :  " Israël doit éliminer le Hamas ; occuper Gaza serait une « grave erreur » !

Un impossible dilemme, une équation insolvable aux risques d'engendrer des pertes humaines considérables. L'aide humanitaire de guerre  est plus qu'un dû mais un Droit inaltérable, sans limite de moyens, sans entrave, à mener dans les meilleures conditions et délais... Eliminer le Hamas  tout en massacrant des civils rend inopérante et annule les bénéfices d'une aide humanitaire dépassée sur tous les fronts. Un paradoxe insoutenable faisant en définitive les affaires des  nouveaux meurtriers de ce conflit.

 

La  déclaration  de J-L Mélenchon campe un terrifiant décor :  la guerre, l'au-delà de la guerre, tous les crimes possibles de génocides, les crimes  contre l'humanité et de guerre.

Nous ne sommes ni LFI, ni politisés mais cette déclaration tombe  sous le  bon sens, le cadre de toute humanité face aux massacres incessants et durables  de civils, de fugitifs, de grands blessés, de personnes en situations de manques et de privations aggravées. 50 milles femmes attendraient un enfant dans la bande de Gaza. Un dixième  d'entre elles sont  en attente d'un accouchement dans le mois !  Nous approchons des 5000 enfants tués

_______________________________

ALLEGEANCE  AVEUGLE

 

D'aucuns évoquent à justes titres  la disproportion alarmante que prend  ce conflit  qui explose une si petite enclave territoriale, surpeuplée, livrée aux  possibles  exactions  que les situations de crises majeures  et de  survies  engendrent inéluctablement en son sein,  ( pillages - vols - violences - viols,  pour ne pas évoquer le pire ) ...

Il est fait état ce jour  d'un  probable  bombardement à venir sur  un hôpital de Gaza,  lorsque  certains, à l'extrême droite, rappelent que les civils palestiniens  auront eu le temps de fuir via les largesses de Tsahal ! Quelle honte : inhumanité et cynisme confinent à la froidure d'un coeur de pierre... Magnanimité, manne, gratitude de la part des bourreaux ! Cela  nous ramène aux versets guerriers de la Bible, au dieu intransigeant, l'unique, aux temps des guerres messianiques ! 

Mais jusqu'où iront la complaisance, l'allégeance, la soumission aveugles des gouvernances affidées ?

Quant aux experts des plateaux TV  servant de vitrines  à leurs derniers ouvrages, empêtrés qu'ils demeurent à l'extrême droite de leurs  spécialités, ils voient  et analysent le conflit et ses terrifiantes dérives à travers l'unique prisme du Hamas et du terrorisme   qui de facto  déteint  sans discernement  sur toute la population en  incluant dans la tempête de  feu  les fugitifs  femmes - enfants - personnes âgées - blessés. " Toutes et tous dans le même convoi  " !

Ils discourent, devisent, convoquent l'histoire avec une aisance n'ayant d'égale que l'indifférence affichée  vis à vis des massacres perpétrés contre les populations civiles. Et ainsi, sur fond de quartiers bombardés, ravagés, de blessés  transportés, de rumeurs et d'explosions en direct, de secouristes usant de leurs seules mains pour dégager les survivants,  ils justifient les dommages collatéraux, les pertes de civils par milliers, arguant du fait  irrecevable que les forces ennemies à abattre  se dissimulent derrière des rideaux humains. A quoi servirait dès lors le " métro de Gaza  ", juché à plusieurs dizaines de mètres de profondeurs ? Il n'y aurait donc aucune autre solution que celle de l'exécution sommaire destinée  à " nettoyer " les zones effrondrées, sépultures de masse ou gisent et pourrissent des milliers de morts civils, outre de probables combattants du Hamas, que les bulldozers bientôt " râtisseront "  comme gravats

!

 

Depuis " Pluies d'été " la première opération militaire menée sur la bande de Gaza en  2005 et le retrait des troupes de Tsahal de la bande de Gaza, un certain NETANAYAHU, aura initié le principe brutal et  total,  la stratégie payante de la punition collective élevée au rang de  la vengeance aveugle et massive, chaque fois  " inédite, effroyable ", ( B.N )

Des options  que  Bachar - el - Assad, Vladimir Poutine et, de surcroît,  d'autres puissances militaires engagées  dans  la coalition  auront reprises à Alep, en Syrie, entre autres  grandes villes complètement détruites ! Une dévastation totale, une ville rasée, un chaos indescriptible ayant entraîné la mort de dizaines de milliers de civils et d'innocents. Un modèle funeste de lutte contre le terrorisme engendrant  encore plus de terreur et de morts civils,  des innocents, extérieurs à ces conflits.

Nous entendons, lors des  émissions TV, des intervenants qualifier  le débat  et les analyses de " passionnants " !  Consternants moments d'une information totalement déséquilibrée, entrecoupée de pages de pub avec force " burger - king  " : Un PAF infecte.

Visages froids, fermés, regards  grands ouverts, fixes, la posture rigide, le verbe choisi de la dissertation, ils rivalisent  de connaissances, de références, de stratégies, d'exposés militaires, de maîtrises de l'armement en cours et de leurs " formidable " puissances de feu. Chercher ici  et là  un signe de compassion : illusoire ! Où sont les journalistes palestiniens, les représentants  de Palestine  très rarement interviewés et sitôt recadrés, interrompus, contestés,  telle le fut l'ambassadrice de Palestine à Paris ?

On a déplacé les débats du  conflit Ukrainien  vers le  Proche - Orient ! Les mêmes  méthodes de combat  désormais déployées  gênent aux entournures  lorsque l'on sait  que Tsahal en détient l'exclusitité, la spécificité, quand  tous les corps d'armée  ravagent  Gaza surpeuplée.  Une évidence, la normalité, le con - sensus de rigueur autour de la table de la négation !

Et toujours cette ritournelle insoutenable, reprise en choeur et si loin du coeur :  " Les boucliers humains ",  " Nous n'y pouvons rien, les civils  sont aussi pris en otages par le Hamas , il y aura donc des pertes énormes, c'est ainsi, c'est la guerre, il faut éradiquer, nettoyer " ...

Quid  du  Droit International lorsque qu'Israël balaie d'un revers de main les résolutions onusiennes, s'en prend au Sécrétaire Général de l'ONU en exigeant sa démission, rejette les proposition du Procureur de la CPI   ? Quid des réactions des journalistes lorsqu'il leur est rappelé les dérives ineptes  du talion ? Quid  justement de cette totale impunité ourdissant les extrêmes de la vengeance largement confortée et justifiée,  lorsqu'il est fait état  de proportionnalité  entre le nombre de victimes et celui de la population, un rapport qui expliquerait le quantum  de riposte nécessaire  qui  conduise à de telles masses  de bombes et de frappes, de munitions  larguées. Il n'y  aurait donc aucune autre solution : frapperles civils ?

 Il est donc dans l'ordre des  choses, de l'histoire de donner toutes  latitudes au géant surarmé afin qu'il décuple, centuple  les effets collatéraux de la punition,  à l'encontre des civils. Un constat inacceptable, encore une fois un blanc-seing maculé du sang des criminels et  de leurs complices lorsqu'il s'agit de protéger et d'aider les populations démunies, exposées, exilées ...

Encore une fois, arguer du fait  que civils et combattants du Hamas partagent le milieu urbain et que de ce fait, il faille tout raser, tuer en masse et donc par conséquent   les  civils qui   refusent de  quitter le peu de biens et de repères  qu'il   leur reste pour l'inconnu, exposés à d'autres  frappes, ailleurs :  tout cela ne se reçoit plus et doit être sévèrement dénoncé. Ce jusqu'au- boutisme devient insoutenable, surtout lorsqu'on apprend   que la nature et l'ampleur  désastreuses de ce conflit est prévu pour durer, s'enliser, assassiner des dizaines de milliers de civils. Au fil du temps, du décompte journalier, il est fort probable que " Epée de  fer  " tuera  entre 350 et 500 milles civils Palestiniens, dans l'indifférence et le mépris avérés signifiés à l'encontre d'une cause légitime, d'une solution à deux états, ( Aujourd'hui illusoire ),   que le maître de guerre  refuse  depuis des décennies ; inenvisageable pour B. N ; tous les moyens pour ne pas y parvenir sont les bons !

Qui oserait poser les questions  qui dérangent relatives à ce conflit,  souligner en amont  autant de zones d'ombres et de " manquements " ? Comment réagir militairement  aussi vite après les évènements du 7 octobre 2023  ? Comment mettre aussi rapidement en branle 500 milles hommes et mobiliser de   tels faisceaux d'armes sur de nombreux  fronts ?

Comment interpréter le fait  que l'ancien premier ministre israélien, Yaïr Lapid,  ait déclaré que le renseignement  était au courant de l'opération, de l'attaque massive du Hamas, avant même le chef du gouvernement actuel et que celui-ci l'était également  ? Qu'en aura  fait ce dernier qui puisse dissuader, stopper, contrer immédiatement cette vague de  violences ?

Comment donc comprendre et interpréter  ce déferlement de combattants, au-delà du rideau de fer israélien  sans aucune riposte ? Comment  accepter le fait qu'une rave - party ait été  autorisée à deux pas de la bande de Gaza, sans surveillance ni personnels lourdement armés ?

Enfin, notons  et rappelons justement ce déploiement de forces israéliennes inédit, digne des plus gros conflits de la planète, ces unités chaque jour plus massives  engagées dans la lutte contre le Hamas, une organisation militaire recluse dans un si petit territoire ?  Le large front de la guerre russo - ukrainienne n'en aura pas alignées   autant !

Revers de l'histoire qui se répète en changeant de camp ! Il est un  peuple bouc-émissaire qui vit un océan de souffrances au quotidien  depuis des décennies. On tue, on assassine, on déplace, on exclut par la force, on colonise, on emprisonne et on torture dans les territoires occupés et les geôles bondées,  ( passant de 5000 à 10.000 prisonniers depuis le 7 octobre 23 ), on a  ceint de rideaux de fer les espaces de vies qui tuent la vie, l'échange et la colonisation profitent  de cet état de chaos  pour se répandre, confisquer, matraquer et tuer ! Qu'en  dites - vous Mme Colonna, Mr Macron, journalistes de plateaux TV bien assis à la droite du pair, aux balcons d'une cité - théâtre  révélant  de telles scènes d'horreur  ?

Nous avons fermement condamné les attaques  horribles perpétrés par le Hamas le 7 Octobre 2023 ! Mais il n'est pas  dans le registre, le logiciel, la constitution des grandes Démocraties de s'attaquer aux populations civiles  afin d'atteindre les responsables de massacres qu'elles n'auraient pas commis. Un raccourci primaire  qui ne se justifie pas et montre l'incompétence et l'incurie des décisions politiques conduisant à de telles tueries de masse, aux yeux du Monde, au mépris du Droit, de l'Ethique, de la Pensée, des grandes Dominantes des démocraties.

LES SCENARIOS DU PIRE MASSIVEMENT  ENTERINES

Un bilan  ce dimanche 29 octobre 2023

 

Après 3 semaines de conflits, on compte 8325 - 3085 enfants - 1746 femmes  tués !

18457 blessés - 1500 personnes  sous les décombres et, parmi elles, environ 1000 autres enfants - 87 membres   des personnels de Gaza oeuvrant pour des ONG ont été tués - 105 médecins, infirmiers et ambulanciers  sont morts - 32 journalistes    assassinés  - 12 hôpitaux et 32 cliniques  sont  hors services - 40 % des habitations sont détruites ou inhabitables, hors territoires  occupés   qui profitent de la situation.

1 - A ce rythme,  sachant désormais que la guerre va durer plusieurs mois,  prospective et calcul basique  nous mènent inexorablement  vers des chiffres de l'ordre de 10.000 victimes par mois ...

Israël compte -  t - elle massacrer 40.000 civils  en 4 mois  ? A - t  - elle les capacités d'anéantir le Hamas qui compterait dans ses rangs entre 30 et 40 milles combattants  ? Est - ce là le  seuil qu'elle envisage d'atteindre, au  prix du sang  versé  par les populations aculées, exilées, recluses, terrorisées  par les tapis de bombes, les salves d'obus, les intrusions dans la bande ne faisant plus aucun distinguo ?  Est-ce là une guerre entre soldats  armés ou une mise  à mort de masse perpétrée  dans une arène  publique à ciels ouverts, un enfer de souffrances  à ciels ouverts, où pleuvent des déluges de feu  ?  Ou sont  les combattants  du Hamas qui ont été éliminés ? Quels crédits accordés aux données de  Tsahal  ?

2 - Le scénario où plus rien ne filtre et où Tsahal aurait  les mains libres pour exécuter ses plans, à desseins,  à l'abri  des regards de la presse internationale contrôlée, quoi qu'il en coûte en vies humaines civiles.  Plusieurs mois  de guerre, de ripostes, de combats acharnés, pourraient  provoquer la mort de plus de 100 milles palestiniens. Dans cette horrible configuration, le décompte est simple, les civils paieraient  massivement et quasi  exclusivement  de leur vie, pour des  atrocités commises  par des " militaires " . Un scénario toujours  explicable, justifiable, confortant toujours et obstinément   les  appels à la riposte légitime prônée  par  nos élites, in situ, aux balcons de l'extrême souffrance. Tel le mensonge ricoche sur d'autres mensonges, le jusqu'au - boutisme à  des relents de collaboration. Ignorer la poutre que l'on a dans les yeux conduit nulle part. C'est le scénario de la vengeance  et de l'impunité  aveugles et totale, l'indifférence qui devient le marche - pied de l'allégeance de l'Occident.

 

SCENARIO / 3  -  EPILOGUE

Un scénario aboutissant et validant  à l'international l'éviction du peuple Palestinen de sa Terre, chassé de Gaza complètement  rasée et retournée, impropre à toute reconstruction ! Idem  des Territoires occupés et livrés actuellement avec  forces aux exactions des colons israéliens, aux fanatiques, soutenus par l'actuel gouvernement d'extrême droite, qui  agissent en profitant du chaos  et de la confusion, de l'état de mobilisation générale et de guerre pour multiplier leurs attaques. Un fond de vengeance aidant, le quotidien vire à la forfaiture ! 

Il ne resterait plus que les Palestiniens " intégrés ", sous tutelle et rang de seconde zone, à l'instar de la population juive - arabe d'Israël  tolérée et constituant environ 20 % des habitants du pays.

Dans  pareil cas de figure, Israël devient une  entité territoriale pleine et entière, sans partition. Les Palestiniens chassés par l'ampleur de ce conflit, -   " Nous changerons la configuration du Proche - Orient " -,  déclarait  après le 7 octobre 2023 le maître  - bourreau de Gaza ... Aux Palestiniens : l'exil, l'exode de masse, l'éparpillement  probable à travers le Monde Arabe, à tout jamais... Reproduire ce que le peuple Juif aura connu et vécu  après la chute de Jérusalem et cela, pour la fin des temps.

D'ici là,  combien de victimes seront ensevelies dans les décombres  et les délivres de Gaza, les ruines de la guerre, sous les gravats des camps modernes ?   L'histoire  se répète. Les "  grandes puissances démocratiques  lourdement armées " perpétuent sans fin, au mépris du Droit, de l'Ethique, contre l'acception de Civilisation.

Nous apprenons que la France joue un rôle cadre dans ce conflit en dépêchant sur zone des navires - hôpitaux : soit ! Noble initiative cependant contrée par le soutien  total à Israël  dans sa lutte contre le Hamas. Une sorte de caution humanitaire au droit de massacrer les civils pour y parvenir : tuez, blessez, détruisez tout, " flinguez  les terroristes ", nous sommes là pour les blessés, nous ne manquerons pas au devoir de la France ! Mais  quel en est le prix

?

CORSICA ... GO56

Catégorie du Site 

 " CIVILISATION - ETHIQUE

Le 29 Octobre 2023

!

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 059
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?