Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
5 mars 2024

2 REPORTS MAIS POUR - QUOI ?...

05 & 06 mars 2024 

VINTILEGNA

.

Je fusionne les 2 dernières sessions. Çà ne va pas fort du tout ! Énorme fatigue, suées intenses, jambes  lourdes, sable dans les yeux et  grosses difficultés au niveau vision ... Comme si je revenais   au Gabon, il y a  déjà 54 ANS  ! Combien n'étaient pas encore arrivés  sur Terre ?

Lorsque qu'une crise de paludisme me terrassait  en bord de mer, à bord de notre pirogue en bois d'Okoumé, loin de tout, là-bas, de l'autre côté de l'Estuaire, vers le Phare de Gombé, sous l'Equateur  et ses terribles  orages ( Zone de Convergences Inter -  Tropicales  )

  ! ...

Mais revenons à ces années, ces décennies  que la durée accumule, entasse, met aux rebuts d'une existence  chaque jour empoisonnée, polluée, endeuillée, meurtrie sous nos yeux !

Côté pratique extrême,  coordinations,  mes 69 balais semblent ne rien impacter, soit, mais quelle lassitude

!

...

En avoir plein les bras, les jambes et chaque évolution coûte cher si tant est qu'on la souhaite encore et toujours  radicale et bien sentie sous les pieds, dans les airs, sur l'onde et toute les parties de la  vague !

J'ai tout essayé : vidéos de pro - musique psyché - délik - méditation - respiration - repos - multimédia -,  rien y fait, je me traîne et la motivation refroidie bat de l'aile. Je n'ai plus envie de toucher  l'eau ... ???

Qui plus est, voilà que la Plateforme CANALBLOG  qui hébergeait mes élucubrations et ce vaste  espace dédié à la mer, à l'écriture, à la culture,  à la poésie vient de migrer  l'on ne sait où ni pour - quoi, égarant  à travers le Web  des centaines  textes, de poésies écrites et pensées en Mer, des images, des reports   sublimes, tant d'albums dont ceux des " Potes "

!!!

LITTÉRALEMENT   ECOEURÉ  

.

Ce n'est pas acceptable, la Pub   envahit nos pages de création ! Dure sentence ... Pour -  Quoi donc, alors que l'ancienne mouture  avait atteint un degré d'efficience et de présentation rares, si agréable à parcourir !

Après des pluies providentielles pour l'Île de Corse, le Ponant  prend le relais et lave les ciels. Nous traversons deux jours de Grand  Frais à Coup de Vent zones côtes et littorales atteignant  localement et en rafales les 35 - 38  Nœuds. Un premier jour sans vagues ;  que nous réserve demain  quand les modèles se lourdent   incessamment et divergent  selon les crémeries

!

Aujourd'hui, chaussé  par JP Australia RTQ, ailé par S1 Severne Sails 4.8 m2,  sous-toilé dans les molles et sur - toilé dans les risées, j'ai  accusé le coup prématuré de la sénescence

  ...

Aucun  tremplin, certes de très belles ondes chez " ROGER ", l'un des seul endroit où il faisait bon  surligner les flots de la spatule et jouer de la gerbe

!

JE REVIENS DEMAIN POUR LA  SESSION  02  RESTEZ  BRANCHES

Mercredi 06 Mars 2024

.

Jusqu'à 35 Kts de  secteur O à ONO, soit très bien placé. Deux beaux Line Up le  matin et en après - midi - Vagues oscillant entre 1 et 2.00 mètres, glassy  classe 

A choisir, sans aucun doute : l'Après - Midi ... Vent +++ régulier et vagues +++ fréquentes, régulières, creuses, lissées.

La réparation de ma 4.40 m2 S1 Severne Sails n'a pas tenu à l'écoute si bien que je navigue  sans m'en apercevoir avec un gros accrocs au niveau de l'oeillet =  une session donc foirée 

Session majoritairement Frontside...  Ci-dessous, avec Tom BRANCATO, sur une belle séquence

 

 

Commentaires
A
Allez courage Cris <br /> On traverse tous des épreuves et des mauvais moments <br /> Mais tant que tu peux aller naviguer…..
Répondre
C
Oui André mais l'existence ne se réume pas à la planche... L'Ecriture, la poésie, la réflexion, le partage, l'amitié , la santé, l'altérité et tant d'autres choses, nos proches. <br /> Nous avons perdu avec mon épouse des années de travail, de parutions, de contributions, d'échanges, de participations multiples, de soutiens suite à une migration forcée de nos espaces inondés de PUB depuis des mois ... L'impuissance est source de révolte.<br /> Ne plus naviguer ne me gêne pas outre mesure ; ne plus écrire parce que la censure et l'autorité s'en mêlent, ça n'est pas acceptable !
Corsica...Go56
  • Île de Corse, témoignages de la mer, littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 281
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?