JIBE_KICK_oUT_RN_

 

I Scodi Neri , très typé - Surf Frontside 100% - Quand ailleurs le Vent reste Side On Shore !

Une Dépression qui s'évacue vers l'Est, un Coup de Vent qui passe la Nuit, comme annoncé, plus fort sur Sud Côte Orientale ... Le Vent qui baisse à l'Ouest du Bassin Méditerranéen et se renforce sur Provence et Nord de Corse. Il n'en fallait pas tant pour aller cueillir les dernières messagères vers ces Reefs Oubliés, à l'Extérieur des Golfes.

Petite Aventure en Solitaire de Wavesailing On The Rocks, là même où la Mer encore Formée, gonfle ample et massive vers les Pointes, au-dessus des Hauts-Fonds et bien sur autour des Secs.

Arrivé un peu trop tard, changement d'horaire oblige, la Houle est tombée sur fond de Vent d'W à WSW puis WNW en Fin d'Après-Midi comme prévu Hier.
Petite Rétrospective d'une Session Placement - Reconnaissance - repérage - Ornithologique aussi avec des Vols au ras de l'eau, superbes, de Puffins et autres Oiseaux de Mer non identifiés, très craintifs !

1 Km de Côte passée " au peigne fin ", observé le trajet de la moindre Onde

!


Sur ces 3 Premières Photos, de très belles Section Side ( RN ) puis On Shore ( TESTA ) ; il faut aller les chercher, les deviner. Au fond des Baies, la Houle ne passait déjà plus

!!!

Un Goulet, une Passe; la Houle grossit, monte et tout autour de la Pointe subit la Réfraction, s'enroule : et voilà une Section quasiment Side, courte mais parfaite pour enchaîner, attendre les jours de Gros ...

Le Zoom est Max, il écrase un peu, mais les pentes sont bien là.

VAGUE_PURE_

 

Toujours étonnante - Scodi Neri - vers 11 h Locales - Heure d'Eté -

Prendre la Pente, avec l'Aspiration, contre le Reef - Timing ! D'abord On Shore, puis en rentrant le long des rocher, la Vague s'oriente ; avec l'erre et le Surf, il est possible de retrouver le vent encore plus bas et suivre la glisse, lorsque c'est plus formé. A suivre, c'est entendu, avec des Images, des vidéos si les Conditions l'autorisent .