Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
2 novembre 2011

LA CINQUIEME SAISON !!!

 

Cela n'est plus l'été, cela n'est pas l'Automne !... Mais enfin, un de ces marais barométriques, bien tendance et d'époque, à très hautes Pressions atmosphériques ; un concentré de gaz puants et chauds, humides et ferreux, chargé d'Ozone qui va jusqu'à modifier très sensiblement la couverture nuageuse, les masses d'air et son hygrométrie. Déliquescents, les vents s'étiolent ou furieux, se révoltent pour chasser cette chassie des temps modernes !

On vous annonce des Ouragans, des pluies à la limite de la Mousson et rien ne vient !!! Enfin, pour le moment.

La situation :

deux monstres face à face qui se matent, une Dépression sur le proche Atlantique, vaste comme un continent et plus à l'Est, un Mastodonte Anticyclonique. Entre les deux, une zone hybride, nouvelle zone de conflit intertropicale ! il ne pleut pas ou si peu, des déluges d'eau localisés suivis d'une Micro-Canicule diurne, tandis que la nuit et le petit jour affichent une relative fraîcheur. Chaleur moite, rayonnement fracassant du soleil, suées, la chaleur se joue aussi de l'altitude par des jeux d'inversions plus que saisissants vers 1500 m d'Altitude - entre 18 et 22 ° Centigrades suivant les versants !!!

C'est une climatologie par nappes, localisée, suivant les reliefs, les abords des concentrations urbaines et de fortes activités industrielles. Mais ne vous détrompez pas, il ne suffit pas de vivre en Corse, au large des Lipari pour échapper aux péts de la Civilisation. Il est des configurations Météorologiques où des centaines de milliers de tonnes d'air vicié et saturé d'Ozone, de dioxyde de Carbone, de Co2 nous recouvrent et passent, entamant un parcours immense autour de la planète. Les nuances du crépuscule se retouvent à toutes heures du jour, orangées ; quant à l'horizon, il se bouche dans une turpitude que la mer ne lui connait plus !

Mais tout cela n'est rien ; sans parler de Changement Climatique - Certes bien réel  et avéré aujourd'hui - d'évolution du climat vers un affaissement des saisons, il faut convenir que ces semaines ne ressemblent plus à rien, angoissent au possible, nous font perdre les délicieux repères d'antan que nos anciens se plaisaient à évoquer autour des terroirs et de leurs occupations bien réglées.

Les champs continuent de roussir, les feuilles s'accrochent et persistent sur les branches dans une saleté et des teintes que l'on ne leur connaissait pas. Bien des arbres son malades. Le jour baisse, c'est un fait mais la chaleur persiste ; alors, il y a conflit, la nature tarde à se mettre en sommeil, se dérègle lentement, affectant bien des rouages du cours séculaire des saisons. Tout cela va trop vite !

Et après, lorsque le temps se décidera à changer radicalement, nous précipitant au coeur de l'hiver, nous entrerons dans une phase de pluies ininterrompues, froides, un temps bouché que même le Mistral ou la Tramontane auront du mal à chasser. Il fera très froid, sûrement de plus en plus lorsque l'on sait que la planète voit au-dessus d'elle s'épaissir un Manteau sombre qui bloquerait de plus en plus le rayonnement solaire, la lumière !

Ajoutez à cela des rayons bien plus obliques à la surface du Globe à la faveur des solstices, du moins vers les zones tempérées et vous obtenez un refroidissment évident, avec à la clé des précipitations plus nourries ( Contrastes plus violents des Masses d'air et frontologie radicalisée ) .

Il ne faut pas être Météorologue ou spécialiste ... Mais observer, essayer de comprendre en associant, en comparant quelques données, en les rapprochant d'observations et de ce qu'il se passe ailleurs est aussi édifiant et révélateur !

Bien des Modèles Météo se plantent si fréquemment ! ils ne réajustent plus, en perdent leurs acquis ; logique ! ils se voient doublés et dépassés sur leur gauche, leur droite, au Nord ou au Sud par des Incidents qu'ils ne maîtrisent plus, qu'ils cachent aussi et peut-être, sûrement !!! Que les Modèles se refusent à intégrer, ne mélangeons pas les champs de l'investigation scientifiques, voulez-vous bien !

Mais rien de tout ce qui arrive de nos jours est bien normal ! D'autre part, les temps de réaction sont désormais si rapides, brutaux, inattendus, sans parler de cette quasi imprévisibilité des phénomènes climatiques plus importants qui veillent et menacent.

Alors, parler de l'été Indien, de cette Arrière-Saison dont tant de choses portent à croire qu'elle est délicieuse, cela est bien sympathique ! mais qu'est-ce que cela peut aussi bien cacher ? Ce n'est pas du pessimisme, juste un questionnement normal face à tout ce qui disparaît autour de nous et avec tant d'éloquence !

7 Milliards d'Individus sur Terre, 5 de plus d'ici à 2100 ! Des ressouces lapidées mais surtout ! surtout, cette immense et incalculable quantité d'énergie libérée et brûlée dans l'Atmosphère, dont l'O2 seule en est la seule source de combustion ! Je cherche l'évent de la Planète, il n'y en a pas ... L'Atmosphère et ce que nous faisons du couvert végétal serait-il de nature à régénérer l'air ambiant, à le purifier ? Non, certainement pas !

Mais alors, où passe l'excédent de Gaz émis, des macroparticules majoritaires jusqu'aux plus rares des microparticules qui s'infiltrent dans l'infiniment petit de la Chaîne alimentaire, de la vie tout simplement ?

La Croissance, la Monnaie, la Grèce, la Compétitivité, l'Argent des Chinois et leurs perfusions imminentes dans l'économie Européenne en déroute, le G20, la souffrance animale, la faim dans le monde, les conflits et l'incapacité des States dans leurs entreprises de pacification du Moyen-Orient, tout cela importe toujours plus, à court terme, enfin et toujours .

Avant, on craignait que le ciel ne nous tombât sur la Tête, mais aujourd'hui, bardé de sciences, d'informatiques, les nouveaux mages lancent des oracles d'un autre ordre, faisant la pluie et le beau temps des places boursières, le seul temps qui compte et vaille que vaille, advienne que pourra ! comment arrêter la machine infernale ?

Quelle grille proposer à l'homme autre que celle des rapports du Travail à l'argent, de l'argent aux profits, des Profits à la grande richesse et à la possession doublée de dominance et de pouvoirs ?

Attendons le Verdict de la Nature, soyons - en sûr, quand il va tomber, ce sera sans ménagement, nous chuterons de très haut ; l'ordre naturel finit toujours par reprendre ses droits, ce sera mieux ainsi.

Mais en attendant, je voudrais préciser et dire ceci : lorsqu'une société est capable de soigner son Environnement, de le respecter dans ses principes d'existence, de régénération, d'équilibre, de fécondité et de diversité, alors

Elle ne laisse pas en route s'insinuer la pauvreté, l'injustice, la cruauté, la guerre, la faim, la discrimination sous toutes ses formes odieuses, la disparition de la diversité, etc ...! Non, elle s'évertue et tend vers ses fondements d'équilibre, d'harmonie, d'abondance aussi, une situation générant d'elle-même non plus un fossé préjudiciable à l'avenir mais porteur d'espoir pour le futur.

En cela, nos dirigeants s'avèrent bien nuls, aucunement à la hauteur d'un enjeu de connaissances et de dignité, mais d'un pari sordide et stérile : une croissance vouée irrémédiablement à péricliter

!

 

DSC02813

 

Commentaires
C
J'ai lu avec interesse.<br /> Chaque jour je me demande si l'evolution du climat, le parcours forcé et histerique de la globalisation e toute ce qui se passe en ces jours dramatiques (finance, politique, guerres et arrogance)aura une solution, un changement positive et resolutive pour le bien de l'humanite...
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 082 951
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?