Mike_Horn_Antarctique

Plus de 5000 Kms à travers le CONTINENT Antarctique !  Solo dantesque  réalisé et réussi par  Mike HORN en ce début d'année 2017. Providence que ces hommes épris de Liberté, de grands espaces, de vérité. Leçon magistrale infligée à la face de toute spéculation  patentée mettant à bas la beauté et la bonté solennelle de notre vaisseau

TERRE

 

LIEN I

 

http://www.widermag.com/news-exploit-mike-horn-reussit-traversee-antarctique-solitaire

 

sastrugi_hdr_sept03

 

Terribles et infranchissables  SASTRUGIS,  ces vagues de glace que les vents ouvragent et balaient à l'infini ; lancinantes métamorphoses  et leurs horizons glacés. Labyrinthe gelé pour un Aventurier  hors du Commun qui entre dans la légende pacifique des siècles.

 

LIEN II

 

http://www.widermag.com/news-pourquoi-exploit-mike-horn-antarctique-hors-norme

 

Mike_Horn_Antarctique_en_solitaire

 

 

Comme un salut à l'éternité, une ode  à l'absolu, à la vérité ; révélation, certainement, pour cet accomplissement défiant en solitaire les limites humaines... Nous saluons l'homme, le nomade, l'aventurier pour son projet édifiant !

Le site de la Mer ne saurait passer outre l'immensurable performance et les multiples traversée de ces  Sasturgis, déserts de vagues de glace,  éternelles et éphémères à la fois !

Tiré par  son aile, au tréfonds  d'une glisse éprouvante, à pieds, Mike HORN réconcilie l'ANTARCTIQUE avec les menées d'une Humanité pacifique récusant toute atteinte au substrat terrestre imprescriptible et solennel.

Symbolique de l'Azur, de la blancheur immaculée des étendues terrestres où l'homme ne fait que croiser, juste un instant, l'éternité.

Périple, au-delà de tout, aux vertus  sacramentelles de la foi de vivre, de donner, d'aimer jusqu'au leg de sa vie ...

C'est fort et éminemment beau, une leçon de vie aux politiques, aux financiers de basse classe, injurieux pour la Planète Bleue 

MARIN 

Pour 

CORSICA...GO56