ZIGOMATIK_RIDER_EAU_PLATE_

 

RIDER  " ZIGOMATIK " 

 

Difficile, sur un bord favorable et sur eau plate d'entretenir le potentiel vague sans  perdre en  timing et en relance ! L'entraînement se doit d'être constant, intensif, imaginatif et, surtout, disposer d'espace afin de maintenir  et d'optimiser le facteur VITESSE, sur plan d'eau  résolument plat.

Que nous évoluions Freestyle ou Vague :  l'équation reste la même. La vitesse initiale est un principe incontournable en Introduction de Move. Alors, il convient de bosser, parfois de sur-toiler la board et ainsi de conserver tous les  facteurs d'excécutions au meilleur rendement Vitesse /  Coordination  des actions plus ou moins complexes.

On pourra aussi  entrevoir un Bord  Eau Plate 100 %,  en retour de plage et, sur l'autre, 100 % mer et petite houle du vent en gagnant vers le large,  de telles sortes à ne jamais  déséquilibrer les ressources de notre potentiel moteur

 

FAIRE PREUVE D'IMAGINATION 

 

- Dans le choix  et l'opportunité des Moves et aussi leurs variantes ; 

- Dans l'enchaînement des moves que le Rider est amené à introduire ; 

- A travers un ensemble de tâches ajoutées qu'il consent à  greffer sur  chacun de ses moves ; 

- Lors de challenges qu'ils se fixent, portant notamment sur la difficulté à pousser  à fond une séquence, une forme de corps,  le rapport Espace / Temps relatif à un Move.

- Enfin, disons que l'eau plate, à défaut d'autres conditions favorables 100 % Waves, jouent la carte de la transposition, de la capacité à faire " comme si nous y étions ", au coeur de l'élément fluide et vertical. 

C'est là tout le jeu de la recherche du timing, du placement de l'ensemble Matos- Rider par rapport au flux du vent, au rivage, afin que la partie Relance soit assurée avec un max de fluidité.

 

A VOUS DE JOUER

BEACH BOYS 

!

____________________________________________________________________