VIOLENCE_SUR__FEMMES_

 

La photo date et se réveille, chaque samedi  et dimanche, depuis plus  d'un an : le climat est sain et les électeurs  sont  comblés : bravo

 

Image de violences déplorables, dans une France fracturée et menée à coup de triques, depuis des mois. Un enlisement  destiné à casser le tissus social,  à diviser pour ainsi mieux régner. Mais rien ne saurait attenter à la légitimité d'une telle revendication de Justice Sociale. Si le Peuple est dans la rue, les raisons le précèdent. Il  n'y a pas de fumée sans feu ...  A qui profite en définitive tout ce dont  les médias s'emparent dans le but d'enfumer le  vrai débat en cours. Bientôt 18 mois de galères, dans un climat de tension proche de l'insurrection ?  Est-là la rançon du vote démocratique, du scrutin à deux tours

 

Edouard Philippe      /    " Il faut parfois utiliser la force pour ramener l'ordre " !  L'Expédient  séculaire.

 

 Maurice THOREZ    /     "   Il faut savoir terminer une grève dès que la satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n'ont pas encore été acceptées mais que l'on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications.  "

TRES INTERESSANT 

 

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/reforme-des-retraites-trois-questions-sur-la-phrase-de-maurice-thorez-il-faut-savoir-terminer-une-greve_3782659.html

 

++++LE LIEN ++++

 

https://www.marianne.net/debattons/billets/comment-macron-va-faire-baisser-nos-retraites

 

C'est à lire pour qui souhaite vraiment comprendre  les stratagèmes  glauques de la Retraite à Points et surtout,  l'inutilité de cette réforme menée sous des prétextes fallacieux d'équilibres financiers ; c'est le diktat du chiffre qu'il faut récuser, de plus en plus étendu et prégnant.

Une existence, en définitive, mise en équations où le sujet n'est plus  maître de sa destinée, du dénouement de celle-ci. Une vie vouée à satisfaire les objectifs de la plus-valu, de la reproduction à l'identique des classes sociales et de  la grille concomitante  des salaires qui en résulte au quotidien.

Ou,  comment tromper l'opinion avec une Réforme qui ne servira que les intérêts et les profits de l'état et du secteur privé de haut vol social.

Le maintien des inégalités sociales,  soit une rhétorique technocratique absconse à souhaits et sciemment  distillée caractérisent les stratagèmes torves d'un état patron - affairiste  exemplaire, un état politique violent, à en découvrir les images innombrables de violences.

La grève ne devrait jamais voir le jour ! L'égalité est à ce prix. Quant à la fraternité, elle préside en tête du triptyque révolutionnaire. Vient ensuite le fruit de ces deux fondamentaux sociétaux que sont dans l'ordre : 

La Fraternité, l'Egalité garantissant de façon pérenne  la Liberté

 

A SUIVRE  DANS LES RUES 

A DIFFUSER ET PARTAGER LE LIEN

 

__________________________________________