Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
23 juillet 2021

NIETZSCHE ET LES OISEAUX / EXTRAITS !...

 

DSC07378

 

 " ...  Mais pour que m'en vînt le désir, je devais  découvrir cette  joie que mes premiers discours sanctifieraient. 

Elle fondit sur moi comme un  hiver, qui ressemblait à un été. La lumière  s'était transformée en un  givre  craquant, qui remplissait tout d'étincelles. J'ouvrais,  comme on dévore,  mes yeux convalescents. Je venais d'échouer dans un port, ayant cherché d'Est en Ouest le Sud, et  fini par penser qu'il ne devait pas exister. " Ce n'est qu'un mythe, le Midi, comme l'Olympe des dieux grecs. Certes le mont Olympe, on peut l'escalader ; mais  sur la demeure  du divin, il ne faut pas  compter. "   Or subitement je m'y trouvais, et ce port était le mien.

Après avoir tant  navigué, toujours préoccupé par la bourrasque et les marées, je m'arrêtais enfin pour regarder le ciel. Cet endroit n'était plus une ville, mais l'adieu de la terre à la mer, et le ciel qui s'étend de toutes parts ; ce port n'était qu'un phare, et du soleil. Nul ne peut contempler le soleil comme un homme du nord ; il faut avoir  grandi sous les brumes teutonnes pour goûter les voûtes immaculées de l'Italie. Et lorsque  mes regards se détachaient des nues, pour revenir un instant à la civilisation, je ne voyais plus  que les pigeons _ dont la fiente  aspergeant les grandioses architectures des hommes, effrite ces pierres édifiées pour braver les siècles. Moi ça me ravissait, d'assister à la démolition de l'éternel par la plus éphémère des bestioles.

J'appris alors qu'en face de la ville se trouvait une île. Ce simple mot d'île ayant déjà des relents de paradis, sans attendre je m'y rendis, et compris pourquoi mes chers Grecs envoyaient sur un archipel les plus héroïques de leurs morts, afin qu'ils deviennent d'immortels bienheureux. Moi aussi, je me crus immortel, et envoûté par le chant des sirènes, ne souhaitant plus que rester là, pour l'éternité. Car le temps se dissout sur une île, et l'homme paraissant y avoir disparu, les éléments reprennent le pouvoir :  du monde ne subsiste qu'un rocher au bord de l'eau. Et quelque-fois un lézard, droit surgi de la préhistoire, qui a tenu jusqu'à ce que l'histoire s'arrête, un lézard comme pétrifié... Moi aussi j'étais devenu pierre, la jouissance pure qu'une pierre que chauffe  le soleil puis rafraîchissent les vagues. Jamais pourtant je n'avais été si vivant _ d'une vie contre  laquelle aucune  fin ne peut rien.

Sur  mon île je  demeurai jusqu'à l'été. Je  m'émerveillais de ma santé retrouvée, cette  grande santé   de ceux qui ont frôlé la mort _ les autres ne pouvant mesurer leur force. Mais la mienne finit par me donner le vertige. A moins que ce ne soit le soleil, vertigineux aussi,  qui faisait  s'évaporer mon corps. La tête me tourna, et il me sembla que tout cela, je ne le vivais pas pour la première fois. Des siècles auparavant, j'avais dû être  là,  comme la mer,  et cette pierre, et ce lézard. Il suffisait de dire : "  je suis heureux  " , et tout, éternellement , reviendrait. Il y avait de quoi avoir le vertige. "  Là-dessus le tournis me fit choir : j'ignorais qu'il faut  approuver même ce qu'on a pas désiré ". 

Mais aussitôt je me redressai : " Oui, lézard, il me plaît que tu sois là, et toi aussi,  rocher. Peut-être  vous ai-je créés _  car qui  sait si je ne suis pas Dieu ? Quoi qu'il en soit, soleil,  je fais de toi mon prophète. Arrête-toi, d'ailleurs, pour m'écouter.

" J'ai tant à dire, m'étant tu  si longtemps. Or  ne cessant de rajeunir, j'ai l'entrain d'un enfant, sous la sagesse d'un grabataire. Comme toi, soleil,  je viens de naître et j'ai  mille ans. Que devient l'abeille, si après avoir butiné toutes les fleurs de ce monde, elle ne peut offrir  son miel ? Elle s'y englue,  comme tu t'étiolerais, soleil si tu ne pouvais rayonner. Me voilà au zénith, de ma vie et de la terre ; maintenant il me faut retourner  à l'humanité. Quelqu'un m'attend, je le sens, qui a infiniment besoin de moi. " 

Ce quelqu'un serait une femme, bien sûr, et ce serait moi, qui sans elle ne pourrais vivre ;  mais cela je ne l'avais pas deviné.

Je partis donc avec les oiseaux migrateurs, qui ont la prudence de fuir  l'ouragan avant qu'il n'arrive _ oubliant une fois de plus  que les hommes ne sont pas des oiseaux, et que jamais ils ne s'envolent assez vite pour échapper à leur sort.

Mon infaillible instinct  d'humain m'entaîna même au-devant de l'automne ; infidèle à la douceur des eaux, je m'enfonçai dans les terres, et revoyant les arbres, dont les feuilles rougissaient, je trouvai cela très beau. Que ces parures  fussent  vouées à se flétrir, comment y aurait songé un homme récemment immortalisé ? 

 

- Friedrich NIETZSCHE - 

Nietzsche  et les Oiseaux 

Ed / Les Editions Nouvelles 

Pages  22 à 25 

 

____________________________

Commentaires
J
GRANDIOSE......
Répondre
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 006
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?