Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
1 décembre 2021

BLEU-ORAGE SUR " MAKKENA " ! ...

 

ENVOL___SUR_MAKKENA__

 

AGRANDIR LES FICHIERS  +++ LEGENDES 

 

PIER_DECOLLE___SUR_MAKKENA_

 

Marier  les préciosités de l'instant à l'envol des mots et de l'écriture. Quand la mer prélude à  la tempête à venir, imminente.

 

 

 

 

On  évoquerait  ainsi  le  titre d'un film tourné vers ces îles où l'ennui, l'intrigue et l'alcool  jadis prévalaient... Un lointain Key Largo où la vie s'écoulait entre la noirceur du quotidien, la torpeur moite des grains tropicaux  et la scansion  enivrante, obstinante des vagues lumineuses  du Golfe du Mexique ! 

Mais il s'agit nument  d'une session, de quelques  heures  partagées  en présence de  kitesurfers, ( Pier et Michel ). Quelque part, ailleurs, selon  la  conjonction des hasards, emmenés  que nous  sommes par un flux capricieux  hâlant  les secteurs  SW  /  WSW.

Les  vents vonts et viennent,   irréguliers et  changeants, oscillent entre la brise et le grand frais, voir davantage. Gréer  la bonne voile  :  gageure

Les Sémaphores  Corses  annoncent des relevés  impressionnants pour les rafales !   Jusqu'à 64 Noeuds  à l'extrême pointe  du Cap Corse ! Près de 50  Noeuds au Pertusatu. Fortes amplitudes diurnes

...

ROLLER_SWITCH____ATTEMPT__CRIS_MAKKENA_

 Depuis  les grains  naissant au large, nous voilà gratifiés  d'un court fetch  très local et  éphémère ; ne pas manquer le coche ! 

Les modèles  montrent  une remarquable précision ce jour ! Ainsi de la couverture  nuageuse, du régime des grains, de la  force et  de la  direction  des vents  annoncés à la demi-heure près.

 

 

 

Il nous suffit d'intégrer ces données aux observations in situ  pour  corriger, adapter, régler le matériel  en conséquences.

 

UN_SPLENDIDE_FLOATER_DE_PIER____SUR_MAKKENA_BAY_

Un   ciel bleu-orage menace. Le granite mordoré s'embrase au diapason des haubans  que la lumière du soleil  tisse  entre les nues. Superbe voûte que  ce  vaste dais   étayé par les oeuvres vives  de la bonne étoile, fût-on au premier  jour de  l' hiver...

 

 

 

  

Chaque épisode pluvieux nous apporte  son lot d'ondes plus amples et plus hautes, affichant  une  fréquence remarquable. De beaux dessins, des lignes  parfaites parent, éclairent et soulignent   la baie profondément  enchassée.

PIER_PROCHE_DU_TUBE____MAKKENA__BAY_

 

Quelques nappes d'algues  croisent nos sillages mais sans conséquence. Du courant, des retours d'ondes que le rivage et le périmètre rocheux  de la baie réfléchissent et renvoient   dans un désordre  quasi illisible.

Deux baïnes  sur les extérieurs  facilitent la remontée  au vent sur site et, à l'avant de la dalle, des orbes massifs  lèvent et  brisent dans un châtoiement de nuances et de teintes sublimées.

Si le Kitesurf  vole, enchaîne  sauts et surf  sur les vagues, le Windsurfer quant à lui  ahane en 5.3 m2 et  se jure de ne plus gréer cette surface  sur " Makkena "  Bay !  Que cela  soit  donc  acté et écrit ...

De très belles figures  réalisées ce jour ! Entre Virages au sommet des  vagues,  envols,  survols de la petite   déferlante, reprises et relances fluides, nos pratiques animent en silence quelques pans de  rivages  de l'Île de Corse.

 

BACKSIDE_HACK___CRIS_MAKKENA_

 

 L'automne, l'hiver, le printemps en  esseulent la destinantion qui se perd au gré de l'oubli, hors cadres habituels ! 

Il s'y joue pourtant de  remarquables partitions à partager  librement  au coeur de la passion, comme un  absolu.

 

  

 

Puissent ces lignes tutoyer  l'émanation naturelle et pure d'un ressenti au coeur des  éléments dont on  voit, jour après jour, les brutales et profondes métamorphoses  nous échapper. 

 

PIER__OFF_THE__LIP_MAKKENA__BAY_

 

 

- MARIN - 

Journal de Board 

Pensées en Mer

 

 

MICHEL__B__NOUS_REJOINT__SUR_MAKKENA__BAY_

________________________________

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 123
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?