ENVOL___SUR_MAKKENA__

 

AGRANDIR LES FICHIERS  +++ LEGENDES 

 

PIER_DECOLLE___SUR_MAKKENA_

 

Marier  les préciosités de l'instant à l'envol des mots et de l'écriture. Quand la mer prélude à  la tempête à venir, imminente.

 

 

 

 

On  évoquerait  ainsi  le  titre d'un film tourné vers ces îles où l'ennui, l'intrigue et l'alcool  jadis prévalaient... Un lointain Key Largo où la vie s'écoulait entre la noirceur du quotidien, la torpeur moite des grains tropicaux  et la scansion  enivrante, obstinante des vagues lumineuses  du Golfe du Mexique ! 

Mais il s'agit nument  d'une session, de quelques  heures  partagées  en présence de  kitesurfers, ( Pier et Michel ). Quelque part, ailleurs, selon  la  conjonction des hasards, emmenés  que nous  sommes par un flux capricieux  hâlant  les secteurs  SW  /  WSW.

Les  vents vonts et viennent,   irréguliers et  changeants, oscillent entre la brise et le grand frais, voir davantage. Gréer  la bonne voile  :  gageure

Les Sémaphores  Corses  annoncent des relevés  impressionnants pour les rafales !   Jusqu'à 64 Noeuds  à l'extrême pointe  du Cap Corse ! Près de 50  Noeuds au Pertusatu. Fortes amplitudes diurnes

...

ROLLER_SWITCH____ATTEMPT__CRIS_MAKKENA_

 Depuis  les grains  naissant au large, nous voilà gratifiés  d'un court fetch  très local et  éphémère ; ne pas manquer le coche ! 

Les modèles  montrent  une remarquable précision ce jour ! Ainsi de la couverture  nuageuse, du régime des grains, de la  force et  de la  direction  des vents  annoncés à la demi-heure près.

 

 

 

Il nous suffit d'intégrer ces données aux observations in situ  pour  corriger, adapter, régler le matériel  en conséquences.

 

UN_SPLENDIDE_FLOATER_DE_PIER____SUR_MAKKENA_BAY_

Un   ciel bleu-orage menace. Le granite mordoré s'embrase au diapason des haubans  que la lumière du soleil  tisse  entre les nues. Superbe voûte que  ce  vaste dais   étayé par les oeuvres vives  de la bonne étoile, fût-on au premier  jour de  l' hiver...

 

 

 

  

Chaque épisode pluvieux nous apporte  son lot d'ondes plus amples et plus hautes, affichant  une  fréquence remarquable. De beaux dessins, des lignes  parfaites parent, éclairent et soulignent   la baie profondément  enchassée.

PIER_PROCHE_DU_TUBE____MAKKENA__BAY_

 

Quelques nappes d'algues  croisent nos sillages mais sans conséquence. Du courant, des retours d'ondes que le rivage et le périmètre rocheux  de la baie réfléchissent et renvoient   dans un désordre  quasi illisible.

Deux baïnes  sur les extérieurs  facilitent la remontée  au vent sur site et, à l'avant de la dalle, des orbes massifs  lèvent et  brisent dans un châtoiement de nuances et de teintes sublimées.

Si le Kitesurf  vole, enchaîne  sauts et surf  sur les vagues, le Windsurfer quant à lui  ahane en 5.3 m2 et  se jure de ne plus gréer cette surface  sur " Makkena "  Bay !  Que cela  soit  donc  acté et écrit ...

De très belles figures  réalisées ce jour ! Entre Virages au sommet des  vagues,  envols,  survols de la petite   déferlante, reprises et relances fluides, nos pratiques animent en silence quelques pans de  rivages  de l'Île de Corse.

 

BACKSIDE_HACK___CRIS_MAKKENA_

 

 L'automne, l'hiver, le printemps en  esseulent la destinantion qui se perd au gré de l'oubli, hors cadres habituels ! 

Il s'y joue pourtant de  remarquables partitions à partager  librement  au coeur de la passion, comme un  absolu.

 

  

 

Puissent ces lignes tutoyer  l'émanation naturelle et pure d'un ressenti au coeur des  éléments dont on  voit, jour après jour, les brutales et profondes métamorphoses  nous échapper. 

 

PIER__OFF_THE__LIP_MAKKENA__BAY_

 

 

- MARIN - 

Journal de Board 

Pensées en Mer

 

 

MICHEL__B__NOUS_REJOINT__SUR_MAKKENA__BAY_

________________________________