Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Corsica...Go56
Corsica...Go56
Archives
Derniers commentaires
BACKYARDS WINDSURF



Régalez-vous !  Sans doute l'une des VIDEOS les plus engagée entre copains et amis et, non des moindres : Jason POLAKOV et Robby SWIFT... Du pur Wavesailing HAWAÏEN surl'un des spots les plus exposé aux rocs.
Une vague creuse qui jette et envoie. Nos deux Riders ici excellent entre Roller et Aerial off the lip, off the Top hallucinants  de précision et de technique; la Musique donne surun beau final ...
LOST IN THE SWELL / BZH !...



LOST_IN_THE_SWELL_


 




ABONNEZ -VOUS  A LA CHAÎNE 


Une formidable aventure autour du Monde, une quête extraordinaire ! Nous pourrions évoquer une quête, un voyage et une expérience initiatiques tant les rapports aux Mondes et à la Nature demeurent essenstiels.
De magnifiques image à partager, à découvrir ; le rêve s'impose et l'envie de repartir pour celles et ceux qui auront déjà vécu quelques bribes d'évasion, renaît, plus pressante. 
Mais eau-delà de cette logistique rodée, que chaque voyage optimise, il y a le sens d'une démarche, une forme d'appréhension du réel qui justement nous pousse à tendre vers ces horizons.
Après tout, si le voyage, l'éloignement, le vaste projet ne sont pas au  rendez-vous, sachez que nous pouvons, chez nous, sans dépaysement vivre et  traverser de splendides expériences.
J'en appelle aux Solos, à ces navigations dans les conditions extrêmes de vagues et de vents, hors saisons, vers des spots et des lieux toujours vierges, malgré les nuisances et les menées ubiquistes de la civilisation de l'argent ! 
Une activité extrême valant portes ouvertes  et chemin nous conduisant vers l'émerveillement, une relation au réel pleine, entière, fusionnelle, tellement enrichissante. L'homme fait partie d'un Tout dont  il est plus que conscient, le dépositaire, le protecteur...

MERCI

LOST IN THE SWELL 


Vos images, vos expériences, vos témoignages, vos périples, votre si bonne humeur nous régalent et nous font rêver ! Un  Eau-Delà de tout comme le dit si bien " Marin " le Gabonais ...
Bien à vous, bonnes Aventures  Extrêmes ! Nous diffusons. Dès le confinement fini, nous vous commandrons votre ouvrage ; mais on attend une bonne dédicace de votre part, au nom de l'Extrême, de la Diversité, de toutes ces vérités qui nous fouettent le visage comme lame à l'étrave de la LIBERTE

-  MARIN - 
AVENTURES EXTRÊMES / DESTINATIONS
CORSICA...GO56

__________________________________________
LE TRAVAIL DU BOIS FLOTTE ...!

MEUBLE_EN_COURS__DE_FABRICATION__2010



LE LIEN BOIS FLOTTES

http://milema.canalblog.com/archives/le_travail_du_bois_flotte___/index.html

L
e Travail du Blois Flotté résulte d'une démarche, d'un tout, de ce rapport  à la mer et à l'océan qui prime plus que tout autre chose et qui englobe faits et gestes. Vivre l'Univers et les mondes, les milieux marins, quels qu'ils soient, où qu'ils soient, c'est se définir et agir en fonction de leurs  desseins solennels et souverains, s'inscrire dans une dynamique et une perception de la réalité qui ne sauraient  se passer du questionnement impérieux et incessant  que nous nous devons de mener. Ne jamais démériter, blesser, galvauder  les vérités qui en émanent perpétuellement, là serait notre credo, bien  au-delà de la raison raisonnante par excès de valeurs déloyales et des lumières assassines  qui auront  à toujours trahi les vastes horizons bleus de la découverte, du respect de la vie, du partage, de l'amour...
5 juin 2022

INERTIEL / CLIMAT / CYBERNETIQUE ! ...

 

LE_TOURNANT__OU__ENTREE_DES_BOUCHES_DU_DETROIT__CORSE_

 https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/senegal/senegal-lancement-du-chantier-de-la-premiere-usine-de-dessalement-d-eau-du-pays_5173903.html

 

CONSTAT   -  REFLEXION

 

Nous avions déjà  envisagé, sous l'égide de la théorie des Ensembles et de la Cybernétique, - concernant et se rapportant  à l'évolutionn rapide  du Climat -,  cette notion fondamentale, bien qu'ancienne : 

INERTIE

L'inertie prise dans le sens  cinétique, de l'erre  du navire  à  fort tonnage et lancé sans propulsion ni  gouverne  sur des distances considérables, vers des  écueils ! 

 L'inertie  comme  dominante présidant et pilotant toutes les  rétroactions positives  que les formes et les causes du dérèglement et du réchauffement climatiques anthropiques entraînent, malgré nous, soit  une diversification et une amplification des  phénomènes, des extrêmes, des points de ruptures planétaires, océaniques, atmosphériques, terrestres, sylvestres.

Il ne faut pas sortir  des grandes écoles pour  comprendre et  situer cette dynamique et les cercles infernaux  se mettant ainsi  en  marche en impactant tour à tour et de façon exponentielle l'amplitude, l'intensité, l'étalement dans l'espace des bouleversements d'ordre  climatique.

Il est  ici  un point capital !  Les chercheurs concèdent qu'ils  n'auront pas évalué et circonscrit les échéances relatives aux manifestations de ces désordres et déséquilibres engendrés. Ils  nous disent que  nous sommes déjà  immergés de plain-pied dans le futur. 2080  est déjà là et qu'il nous faut désormais virer de bord à 180 ° avant que le chaos ne survienne.

 

LA SOCIETE  BLOQUEE 

En référence à l'Acteur  et le Système de M. CROZIER

D'aucuns, à Bercy, Matignon  bricolent, persistent et signent  croissance, surproduction, surconsommation. L'aubaine  inflationniste  arrivant  à point  nommé  pour gaver le  grand patronat, les spéculateurs - banquiers d'affaires, les grands lobbies rompus à toutes les  sortes de magouilles, de prébendes et de collusions, le politique  ne faisant qu'entériner et valider, pérénniser le désordre établi, sous les oripeaux  des grands ensembles et des  grands traités internationaux, mercantiles et financiers,  UE, Banques Centrales.

Des mesures écologiques  à la petite semaine qui  agiront  dans des fourchettes d'efficacité  planétaires et nationales insignifiantes,   pour  quelques décimales en plus d'un pourcentage  ridicule.

L'on fera peser sur les  consommateurs les frais de pollution, directement  et  indirectement outre la  culpabilité de rouler sale,  tandis  que les mêmes continueront  de se baffrer d'oseille et de marchés juteux en produisant hors normes ( Amortissements des investissements obligent ).

ROUAGES  GANGRENES 

On ne  fait pas d'Ecologie sous la tutelle de la politique partisane, acquises aux grands leviers actuels d'une économie que l'on maintient coûte que  coûte, en  jouant  sur les tableaux d'une  dichotomie inhérente  à  la société et aux  modèles  bloqués et obsolètes de productions et de  consommations.

L'adage : "  On ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs  "  ne tient plus, menace, est plus que dangereux. A ce titre, la Transition  se doit d'être immédiate et radicale, en France, dans le Monde. 

Plutôt que de faire  la guerre, d'envoyer des armes, aidons les Pays  émergents  à produire et consommer  propres et  durables, car ils paient l'addition de nos excès  et démesures ;  c'est inacceptable ! Consolidons la  paix. L'échec  de la diplomatie est dans ce contexte  intolérable et  hautement   suicidaire. Un aveu cinglant d'échec de nos politqiues aux affaires.

Il est 7 heures locales du matin. Le thermomètre affiche déjà 30 ° C. Nous sommes  au  mois de mai. Il ne pleut plus. Des orages délentiels  claquent dans les ciels, au-dessus des terres craquelées et surchauffées à blanc.

Les migrations ponctuelles et saisonnières vomissent  sur les routes  et  vers le Sud des millions  de véhicules. La Terre en pencherait !  

Le carburant  caracole à plus de 2 Auro, 14 Francs le Litres. Les pontes et l'Etat, via les taxes et l'inflation, sous couvert de la guerre en Ukraine,   finance les  rouages et les blocages  de ses mesures antérieures,    sur le dos des particuliers  / Financement de la crise  sanitaire, énergétique, économique. Le bas salaire assume et paie tout au mêmes tarifs exhorbitants  que le riche à plus de 15 milles balles  par mois, 50 milles balles et plus ! 

Egalité - Fraternité - Liberté, Mesdames et Messieurs.

Mais il faut encore  bosser  plus et plus longtemps, jusqu'à la mort, c'est la  le sens de l'existence  nous dit  Mme "  Borne Out  "  ! Soit, tous dans la même galère, avant que de sombrer  tous ensemble dans un monde  chaotique, irrécupérable, celui que nous aurons légué aux  jeunes  générations !

 

Bravo les politiques aux commandes, les séides et les  grands affidés du système capitaliste, la loi  implacable du marché, de l'offre et de la demande, de la croissance et de la compétitivité.

UNE VISION PLANETAIRE  QUI FAIT DEFAUT 

LES  ARCANES ET  LES TRAVERS  MEURTRIERS DE LA GEOPOLITIQUE  ACQUISE AUX LOIS DU MARCHE

 

Il est  grand temps de revoir  la route tracée, la copie des politiques, de les assujétir à de grands corps de chercheurs, de scientifiques et de sages, d'administrateurs en capacités   de conduire la Civilisation et ses modèles de  sociétés respectivement adaptés et intégrés, plus  de  mesure, de  sobriété et d'égalité entre les peuples  face au progrès durable, sain, viable, respectueux de la Vie et de l'Environnement.

Les Accords de Paris  ne sont  que parcellaires et non interconnectés, interdépendants. Des objectifs mais sans les moyens  pour  y  parvenir ; le projet  n'est donc pas viable, peu évolutif, désormais   tombé  sous l'égide des décideurs peu scrupuleux et  hautement acquis à la cause des valeurs marchandes et monétaires. C'est une très grave erreur de stratégie. Une mascarade de plus à l'instar des COP du côté des velléités gouvernementales ! 

Blocs, ensembles,  rassemblement de pays qui s'affrontent et  ne coopèrent plus  dans le domaine de la lutte contre  le dérèglement climatique. La surenchère  économique devient paroxysme industriel. Une situation catastrophique, irrécupérable, tant les activités et l'organisation des hommes, les  grands ensembles industriels  surproduisent et rejettent de plus en plus de déchets, de GES !  

Dette écologique, environnementale, dette  totale, la Terre ne sera  bientôt plus solvable 

A ce rythme effréné, doublé de guerres, 2030 nous plonge irrémédiablement  dans le chaos planétaire. Il n'y a  plus aucun doute, les faits sont là, aucun moratoire possible, décélérer, lever le pied, moins de quantité et davantage de qualité, du temps de travail au quantum  productif et commercial  mondial : 

 

RALENTIR 

Le monde, les mondes   ne contrôlent plus l'Inertie  des effets  et des causes, des interactions   qu'il engendre un peu plus chaque  jour. Ralentir ne signifie pas appauvrir, rejeter  mais  tout  revoir, réinventer, adapter, anticiper durablement  et proprement, à tous les niveaux  du vivant, du milieu.

Soigner la Biogée 

( Bio  = La Vie  et  Gée = la Terre  ) 

!

- CORSICA ... GO56  -  

ACCIDENT  CLIMATIQUE  MAJEUR  

Commentaires
Corsica...Go56
  • Île de Corse,Témoignages de la Mer, Littérature, prose et poésie. Un Chant polyphonique à partager. Île et modernité. Pratiques extrêmes, Rapports à la Nature. Respect, harmonie comme légitimité d'une Culture. Une partie environnement, biodiversité, dérèglements climatiques majeurs, politique et géopolitique, anthropocène, patrimoine, liens, information, société, civilisation. Synergies vitales
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 1 083 123
Newsletter
8 abonnés
UNIVERSALITÉ ...

La Musique comme thème central de transversalité, au-delà des mots, initiant les voies de l'écriture, de l'art dans son ensemble, source prodigue à toute création, dans l'amour et le respect  des identités, des entités perdues ! Un recueil de Musique en perpétuel devenir, jamais ancien, toujours présent dans nos coeurs ! 
A partager, à travers les Mondes de la diversité, des différences, de la tolérance, contre tous les ostracismes, toutes les barbaries, pour la Culture, Merci




POUR LE MONDE DU SILENCE ...
Découvrez ces Images, aussi vieilles que le Monde, tutélaires ! Mais comment l'homme en est-il venu à harponner la vie dans le sanctuaire des splendeurs 
?